Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La première danse....

Aller en bas 
+13
marmottine
weriem
clairounette
Servane
Gaëlle
tishp
AnnC
Ayma
lastnight
Nettle
Ximixta
olysiah
Marion
17 participants
AuteurMessage
Marion

Marion


Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

La première danse.... Empty
MessageSujet: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:53

A voir le poste musique, je pense déjà à la première danse alors qu'il y a encore bien d'autres choses à penser mais bon....

J'avais besoin de vos idées :
-avec qui la danserez-vous ? (personnellement, avec monsieur mais j'ai déjà vu des mariées, la danser avec leur papa)
-quel style ?
1)-plutôt traditionnel (slow)
2)-plutôt original salsa, rock....
3)-un mix de plusieurs musiques (comme on voit beaucoup sur le net, cela commence par une valse et puis la musique déraille...etc)

Je suis un peu embêtée car nous ne sommes pas des pros de la danse, nous aurions aimé quelque chose de plus original que la valse et en même temps le mix peut vite faire spectacle ridicule et ce n'est pas ce qu'on recherche (même si j'avoue en avoir vus des très drôles !)
La solution serait peut-être une salsa mais là, les cours sont de rigueur et puis avec ma robe....... scratch

Vos avis Question


Dernière édition par Marion le Mer 26 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

La première danse.... Empty
MessageSujet: aie !   La première danse.... Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:07

si je pouvais zapper ce moment ......

Normalement, c'est la mariée qui ouvre le bal avec son père. Puis les rejoignent le marié avec sa mère. Et la 1ème danse finie, les mariés dansent ensemble et les beaux-parents aussi. Mais tu n'es pas obligée de faire comme ça.

Pour le style de la danse, est ce que vous en avez parlé ensemble? Je crois que c'est une partie de la fête qui tient souvent à coeur chez les futurs maris.

a priori, nous on danserait directement avec mon copain mari. Mon père n'est pas très à l'aise avec ces choses là (je tiens de lui), et la maman de Robert est décédée , donc il n'y aura pas d'ouverture du bal traditionnelle. Il a très envie de faire une chorégraphie drôle, mais je ne suis pas très fan pour l'ouverture, donc on le fera peut-être en 2ème danse s'il y tient toujours.
pour info, il veut ça:
https://www.youtube.com/watch?v=EOyR5PsJYCg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:28

Alors pour nous rien de très extravagant, ouverture avec monsieur et comme nous ne sommes doués ni l'un ni l'autre, on se disait qu'un slow pourrait nous convenir.
Pour l'instant je lui ai proposé ça : https://www.youtube.com/watch?v=OfkcUqZMZ94
(j'aime autant le message que la mélodie et j'avoue que j'adooore le "I'm irresponsibly mad for you" coeur )
Malgré tout rien n'est arrêté et on n'a pas encore commencé à plancher sur la playlist alors on trouvera peut être quelque chose de mieux d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Nettle

Nettle


Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:41

Comme Olysiah, j'aimerais bien zapper ce moment !

Traditionnellement en plus c'est la mariée avec son père, le marié avec sa mère et hop on échange !
J'ai horreur de danser et j'ai horreur de la valse donc bon...

On ne s'est pas encore penché sur le sujet mais je suis plus d'avis de faire un truc moins conventionnel, où tout le monde commence à danser en même temps. Et pour la musique, nous avons beaucoup de titres "coups de cœur" et symboliques donc il faut en trouver un entrainant !

Je pense là à Dire Straits ou Queen ^^
Revenir en haut Aller en bas
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:53

ooops j'avais pas vu ce nouveau post...j'ai bien détaillé dans le précédent...alors je réitère !!!

nous n'avons pas de cérémonie religieuse et pas de musique à la mairie...

l'entrée en salle est : Chris BROWN : Forever...nous faisons un tour autours de chaque table...

ouverture du bal : d'abord Nora Jones Dont Know Why pendant 2 mn puis la musique déraille et nous faisons une danse salsa : "pupy y los que son" (titre de la chanson) la borrachera (le groupe) çà envoie grave !!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=hwjH8ErV8uQ

donc pour résumer : à bas la tradition, je n'ouvre pas le bal avec mon père mais avec romain...trop coooool

petite précision, je n'ai pas fait volontairement de plan de table à l'entrée...car je laisse nos invités trouver leur place tout seul et pendant ce temps...et meme un peu avant, je file dans ma chambre me changer et enfiler une autre robe : noire, courte, fluide avec plein de strass et des chaussures noires...mais attention juste le temps de 'l'ouverture du bal" ...je remets ma robe de mariée juste aprés...elle est assez simple et rapide à enfiler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:50

Alors nous on a choisi un slow tout simple, avec Chéri.

Pour la musique, ce n'est pas encore décidé, mais ce sera soit "Married Life" de "Up" soit une BO de film ou de jeux vidéo. lovely


Dernière édition par Ayma le Jeu 27 Mai - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:03

Alors pour moi, c'était comme l'entrée à l'église : avec mon popa chéri of course La première danse.... 835134 , j'y tenais ! (et lui aussi Wink)

Par contre chéri a pas pensé à danser avec sa mère, et moi non plus à vrai dire fou (à lui dire de le faire).

Et en milieu de chanson, hop, changement de bras Wink

Sur une valse, parce qu'un slow avec mon père, quand même pas fou. Un rock ça aurait pu être chouette aussi, mais chéri sait pas le danser (moi guère plus mais je sais me laisser guider Laughing )...
Après je sais rien danser d'autre, je ne suis pas une très bonne danseuse alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:26

Pour la première danse, ce sera avec mon mari Laughing
Mon père est décédé aussi, donc ça règle la question.

On voudrait faire quelque chose comme ça aussi
Mais on a peur que les gens s'y attendent, autant quand on y a pensé l'année dernière c'etait pas encore trop répandu mais là ça passe même à la télé (ma mère qui me dit, j'ai vu une émission et il y avait des premières danses tres sympa et ca vous ressemblerez bien ça... euh ben oui)

Et on veut faire 'I've had the time of my life" avec tous nos demoiselles et garçons d'honneur qui nous rejoignent sur le refrain comme dans le film, mais va falloir s'entrainner pour pas faire ridicule et comique comme tu le dis (meme si vaut mieux pas se prendre au sérieux en faisant ce genre de trucs)


Petite question Lastnight, tu ouvres le bal à l'arrivée en salle ou j'ai encore rien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:43

Je me sens vraiment bien sur ce forum! Je vois que je partage les mêmes idées et inspirations que vous les filles.
Pour notre 1ère danse, on a depuis longtemps repéré les 1ères danses "décalées" sur youtub* et on a drôlement envie d'en faire une. Mais bon, maintenant, comme tu le dis tishp, ça devient vraiment de plus en plus connu, on est deg, j'ai même très peur que ma belle-soeur qui se marie cet été fasse le coup!
Et puis, pour la choré de Dirty Dancing, on aimerait la faire aussi (ou Grease). En plus, comme on fait de la danse, on a de l'entrainement, même si ça représente du boulot tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:26

pour répondre à tishp tu as trés bien compris : pendant que les derniers invités du VH partent, je file me changer et donc les invités au repas regagnent leur place...musique de suspens...et on fait notre entrée en grande pompe...le slow et puis la salsa...et le plat chaud arrivera juste aprés (pendant que je repasse ma robe de mariée) tant pis je mangerais un peu froid !!!...

c'est pour vraiment ouvrir le bal et chauffer la salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
Servane

Servane


Messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 37
Localisation : Yvelines

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:20

Pour moi ce sera valse avec mon papa puis avec mon mari... enfin faudrait qu'on apprenne à danser !
Je reviens parmi vous, je craque, mes partiels se finissent demain... j'en peux pluuuuuuuuus !!!
Et tenez-vous bien parce que je vais revenir en grande forme, j'ai décidé de régler toutes ces histoires de mariage avant la rentrée donc ça va chauffer sur ma récap' !
Allez je me replonge dans mes bouquins d'art égyptien et je reviens demain soir !

ps : ironie du sort, j'ai trouvé un job d'été pour juin et septembre dans une boite de location de matériel de réception haut de gamme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:23

haaaaaaaaaaaaaaaaa trop cool servane est de retour !!! courte durée mais retour qd même !!!
génial ton job d'été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
clairounette

clairounette


Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:56

A vous lire, la première danse, c'est pas ce qui nous passionne le plus !

Pour nous ce sera NAT KING COLE : Unforgettable. Comme on ne sait danser ni l'un ni l'autre, ce sera moins de prise de tête que d'apprendre la salsa ou la valse.

Sinon pour l'entrée des mariés ce sera The Beatles : All you need is love

Et pour la découpe du gâteau on a pensé à Wes Montgomery : Tequila

ça pourra changer le 12 juin, on a Rdv avec notre DJ.
Revenir en haut Aller en bas
weriem

weriem


Messages : 330
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nord

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:55

Moi j'aimerai trop faire un truc drôle comme ça mais je crois que mon Chéri ne voudra jamais
https://www.youtube.com/watch?v=e4OzHWvVyb8&feature=related

Comme plusiers d'entre vous, j'ai envie d'ouvrir le bal avec mon chéri et non avec mon père.
Si mon chéri n'est pas d'acc pour une danse rigolote, je crois que l'on demandera à nos amis de danser en même temps que nous... ça me gène énormément de danser un slow d'amoureux devant tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://weriem.com/
marmottine




Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 37
Localisation : var

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:47

Je fais remonter ce topic car je suis en pleine "réflexions" sur le choix de la première danse, du coup cela m'aiderait d'avoir le retour des déjà mariées, quel choix avez-vous fait et quelle musique? Idem pour votre entrée dans la salle Wink
Bon a priori, on ne part pas sur une première danse drôle ( bien que cela m'aurait plus) car trop vu et revu ( la soeur de ma belle-soeur plutôt "classique" dans le choix de son mariage,en a fais une c'est pour dire que c'est très (trop?) répandu donc ça m'emballe franchement moins)

Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondelamarmotte.blogspot.com/
weriem

weriem


Messages : 330
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nord

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:56

Nous on a fait notre 1° danse "officielle" sur "stand by me" joué par le groupe de musique brésilienne qui était à notre mariage donc version live avec des instruments brésiliens, c'était très chouette et en même temps une chanson classique! Spontanément, nos amis se sont levés, nous ont encerclé et on fait des coeurs avec leur mains en se balançant de droite à gauche, c'était vraiment bien!

En fait je dis "officielle" car le groupe a commencé à jouer quelques chansons de bossa nova au début du dîner, pour mettre l'ambiance et mes grands-parents se sont levés pour danser (on ne s'y attendait pas dans le programme, lol) donc on s'est levé aussi et on a dansé avec eux... chanson de bossa nova que tout le monde connaît "aquarella", ""essa moça ta differente" etc.

Bon, je ne sais pas si ça t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://weriem.com/
Hachi

Hachi


Messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 39
Localisation : Pau

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:10

Perso nous avons fait notre entrée dans la salle sur "On Mercury" des Red Hot Chili Peppers ♥ Un SUPER MEGA moment ! Une musique rythmée ! Vraiment un moment à ne pas négliger =)

Et première danse sur "Dosed" des Red Hot encore =)
Ca c'était parce que c'est notre musique ! Un moment complètement déconnecté du reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkinohachi.canalblog.com
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:23

Mon chéri ne voulait surtout pas de musique qui s'enraille faussement car il trouvait cela trop cliché Laughing
Il n'est pas spécialement bon danseur mais surtout n'est pas fan de danse du coup nous avons très vite opté pour un slow. Nous avons longtemps hésité entre "Here, there and everywhere" des Beatles et David Mcneil "My love" et avons finalement opté pour cette dernière

Difficile à trouver sur internet http://www.amazon.fr/Ann%C3%A9es-RCA-Int%C3%A9grale-1978-1982/dp/samples/B0000085C3/ref=dp_tracks_all_2#disc_2

Sinon nous avons fait notre entrée sur la BO du film Juno qui est parfaitement dans le thème Wink
https://youtu.be/20PQBtyfNZY

L'entrée dans la salle peut paraître anodine mais en fait c'est la première chose qui va "planter le décor" pour la soirée et va contribuer à mettre l'ambiance et fait plaisir aux invités
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:36

Sinon pendant longtemps j'ai voulu cette musique pour la 1ère danse
mais on n'aurait pas fait la choré du film hein on est trop nuls La première danse.... 118872

https://youtu.be/x43vK0k6A2I
Revenir en haut Aller en bas
Uhu

Uhu


Messages : 80
Date d'inscription : 13/06/2011

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:18

Mon homme ne danse pas du tout (mais vraiment pas, hein, même pas les slows), du coup on a misé valse, classique...

En revanche, j'aurais adoré faire la carioca (comme de toute façon, on pouvait pas faire un truc ouahouh avec mon geek de mari), et quand je lui en ai parlé (après le mariage forcément, avant j'ai pas osé lui proposer de peur de le stresser en me disant qu'il aurait refusé), il m'a dit "ah ouais, ça m'aurait plu" !
pendu
Revenir en haut Aller en bas
Nettle

Nettle


Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:36

Uhu > Haa la Carioca ^__^

Nous n'avons pas choisi de musique pour notre entrée (parce que nous n'y avons pas pensé La première danse.... 118872).
En revanche nous avons beaucoup cherché pour la première du "bal". Nous ne sommes pas très bon danseurs alors on voulait un truc qui se danse genre valse mais un peu qui bouge quand même (la prise de tête La première danse.... 835134)
Nous aimons beaucoup Kate Bush et nous avons donc choisi cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=In7iMmnpVJ8

Sunset. Et on a La première danse.... 625871c'était parfait. A 3'55 ça s’accélère et c'était magnifique à danser. J'en ai un superbe souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:44

Moi mon cheri voudrait voudrait faire une valse mais comme il est plutot antisocial il ne sait pas si il est pret a prendre a cours pour apprendre...il va falloir qu'il se decide.
Sinon si on fait un slow j'aimerais que ca se fasse sur "at last" de Etta James.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première danse.... Empty
MessageSujet: Re: La première danse....   La première danse.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première danse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: