Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août




Partagez | 
 

 LA demande en mariage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lastnight



Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 17 Juin - 15:04

1 - 0 pour olysiah...tout à fait d'accord avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespotionsdemilie.com
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 13:34

Vos demandes ont toutes leur charme, même s'il est vrai que je suis un peu rêveuse et qu'une demande très pragmatique m'aurait peut-être un peu déçue.
Mais pour dire, la demande, je n'y tenais pas plus que ça : nous parlions déjà beaucoup de notre mariage avant qu'il ne fasse la sienne. Plus précisément, il me disait que c'était lui le maître de la situation, car c'est seulement au moment de sa demande que nous pourrions commencer à préparer. Et lui tenait à la demande en bonne et due forme, genou en terre et bague. J'étais touchée mais vaguement inquiète, donc j'ai veillé à bien lui faire comprendre quel genre de bague j'aimais et quel genre je détestais. Et comme mes goûts sont compliqués, j'ai cru qu'il allait s'emmêler (ce qui a failli être le cas, mais finalement, ma bague est parfaite).

Pour la demande en elle-même, je savais qu'elle approchait. Au fil du temps, les indices étaient de plus en plus nets.
Nous sommes partis la première semaine de juin en vacances, car il est en stage tout l'été et ne pouvait partir plus tard. Nous sommes allés dans le parc des Ecrins ; sa famille possède un chalet au bord du Lauvitel (lac de montagne), accessible seulement par un sentier qui grimpe pendant une heure et demie (ou deux heures, si on a sur le dos 30 kg de nourriture et d'affaires pour la semaine...). Nous sommes montés juste après midi, et avons peiné avec nos sacs (lui particulièrement, il portait toute la nourriture). Pendant la montée, il m'a dit plusieurs fois : "Je ne rêve que d'une chose : aller me poser sur le grand rocher" (qui surplombe le lac et le chalet, et sur lequel une messe avait déjà été célébrée avec ses scouts). Je ne me méfie de rien.
Nous arrivons, ouvrons le chalet, rangeons tout. Je me pose sur un transat à admirer les montagnes et le lac juste sous nos pieds. Lui me propose de prendre une douche, mais finalement, une fois l'effort achevé, j'ai plutôt froid et ne veux pas me mouiller les cheveux tout de suite. Remarquez qu'il m'a donné l'occasion d'être fraîche et ravissante pour la demande, et que j'ai gardé mes rangers et mon short moche... Ooterreux
Lui se change juste, du coup (je ne percute pas immédiatement, mais il met le polo de notre lycée, là où notre histoire a commencé). Il avait hésité à monter un costume mais il s'est dit qu'il serait grillé avant même d'avoir pu m'emmener sur le rocher Mrgreen
Du coup, il me propose d'aller sur le rocher pour bouquiner - je lui réponds que j'ai surtout envie de faire la sieste (j'étais dans mon transat) ; il va alors chercher un duvet et me dit "comme ça, tu pourras te reposer sur le rocher" ; on commence à grimper, je remarque qu'il n'a pas pris son bouquin, et il me répond : "Oui, finalement je vais me reposer avec toi." Je ne soupçonne toujours rien... et c'est assez surprenant car je m'étais dit depuis longtemps qu'il voudrait faire sa demande au Lauvitel (presque "domaine familial"), car c'est un endroit superbe, qu'il aime, et où son père a emmené sa mère en voyage de noces. Et les jours d'avant, j'étais tout excitée car je savais que le moment approchait peut-être. Mais je n'ai rien grillé... fou
On arrive, et avant même que j'aie le temps de me poser (ben oui, je voulais dormir...) il me parle de cet endroit, il me dit qu'il veut qu'en y revenant on puisse repenser à notre amour, que cet endroit ait un sens pour nous deux comme il en a un pour lui. Mon coeur bat mais je n'ose y croire ou m'imaginer que ça puisse être LE moment, de peur d'être déçue (il m'a tant de fois fait le coup, après un bon repas partagé, de me dire profondément "Mon amour, veux-tu... faire la vaisselle ?"). Il s'arrête un instant de parler, les yeux brillants et sur son visage son petit sourire timide qui me fait craquer (avec ses fossettes !). Je le regarde pleine d'espoir, pensant : "C'est maintenant, alors ? Dis-moi, c'est maintenant ?"
Et alors, il s'agenouille, et me fait sa demande. Je réponds "oui" presque sans m'en rendre compte. Il se relève et sort (de sous le duvet qu'il avait toujours sous un bras Mrgreen ) un bel écrin noir qu'il me tend. J'ouvre très émue (il m'avait tellement répété qu'il était fauché que je ne pensais pas qu'il m'offrirait la bague tout de suite, mais il avait fait exprès...) et je découvre ma bague. Il me dit après que je peux la faire modifier, retoucher, etc. mais il n'en est pas question Very Happy

Puis nous avons beaucoup parlé et il m'a proposé un verre de crémant de Bourgogne (il avait monté une bouteille avec le reste de la nourriture, mais n'avait pas voulu prendre de champagne de peur que je voie la bouteille et devine tout Wink). Nous étions (littéralement) seuls au monde, et sa demande était parfaite, car elle lui ressemblait en tous points !

(désolée, c'était un peu long...)


Dernière édition par Doty d'oz le Jeu 24 Juin - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lastnight



Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 14:27

magnifique demande
j'en ai les larmes aux yeux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespotionsdemilie.com
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 14:42

La tienne m'a beaucoup émue aussi Wink
Je trouve ça trop chouette le coup de foudre, la certitude dès le premier instant ! Surtout que ça ne l'a pas empêché de refaire les choses en bonne et due forme après !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lastnight



Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 14:48

absolument Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespotionsdemilie.com
Ximixta



Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 16:29

très mignonne cette histoire, et puis rassure-toi les jolies histoire ne sont jamais trop longues ! Le parc des Ecrins, un écrin contenant une bague.....tout ceci me semble vraiment bien préparé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 16:40

Oui, j'y avais pensé aussi ! Very Happy
Et à entendre ce qu'il m'a dit avant sa demande, il tenait à faire de cet endroit l'écrin de notre amour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nettle



Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 17:10

Très émouvant ! et bien racontée, on s'y croirait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnnC
Admin
Admin


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 33
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 17:29

Très belle demande

Et puis dans les Ecrins, où j'ai aussi passé pas mal de vacances (mes grands parents y ont un chalet, plus accessible ceci dit , à Pelvoux, sisi vous savez, le bled dont personne a jamais entendu parler mais qui s'était proposé pour héberger les JO alors que j'y ai pas vu assez de neige pour skier correctement depuis 10 ans ), ça me parle aussi... (et c'est là où mes parents se sont rencontrés Very Happy oui parce que mes autres grands parents ont un chalet à Serre Che )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
clairounette



Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 18:37

Très belle demande ! emu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olysiah



Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 32
Localisation : alpes-maritimes

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 19:51

SUPER. Il y a pensé depuis longtemps, il voulait être beau, et il y a les valeurs familiales et la transmission en trame de fond. Tu as eu une très belle demande! Ça me surprend que tu ne t'en sois pas doutée, étant donné que tu savais que ça risquait d'arriver. Pour moi, j'y croyais à chaque instant !! (tiens d'ailleurs, apparemment on a deux petits plaisantins Mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 24 Juin - 20:01

Oui, deux petits plaisantins ! Ton histoire m'a amusée aussi, il m'est arrivé de vouloir comme toi le secouer comme un prunier en lui demandant quand est-ce qu'il allait s'y mettre mdr
Mais c'est vrai que j'y pensais à chaque moment qu'on passait ensemble, dès qu'on allait au restaurant, dès qu'on partait en week-end, etc. Dès qu'il allait chercher des croissants je me disais qu'il mettrait peut-être la bague avec ou n'importe quoi d'autre ! Et c'est ça qui est très fort : le moment venu, je n'ai pas senti venir le coup à 10km Shocked Dans ma tête, on venait tout juste d'arriver sur place, il allait forcément encore prendre du temps avant de se préparer, de s'y mettre, etc. Je m'y attendais par exemple pour le soir au coin du feu, ou pour une balade en barque, ou pour le lendemain quand il aurait eu le temps de se poser. Il m'a prise de vitesse, sur ce coup-là ! Fou love

Pour le reste, je crois que tu as très bien synthétisé toute la signification de sa demande... et que tu as à peu près cerné quel genre d'homme il est, en fin de compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tishp



Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Ven 8 Oct - 23:10

faut vivre avec son temps ! via Caroline Vidal



c'est pas mignon ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili



Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Lun 11 Oct - 13:21

je découvre ce post seulement maintenant ... Rolling Eyes

Vous avez eu de très belles demandes très touchantes chacune

De mon côté, il n'y a pas eu de demande à proprement parlé : on l'a décidé tous les deux, petit à petit ça s'est concrétisé et on a pris la décision ensemble donc pas de demande romantique pour moi Sad
Mais j'ai quand même eu MA bague (alors que Monsieur ne voulait pas m'en offrir Evil or Very Mad Il ne veut pas entendre le mot "fiançailles" qui est pour lui synonyme d'un autre temps) Je l'ai eu sur un mal entendu !! oui, oui, j'ai bien écrit mal entendu !!! C'est un peu trop long à expliquer mais devant le vendeur, avec moi, il a cru acheter une alliance fou fou
et j'ai ma chance of love de Mauboussin Very Happy Very Happy Very Happy J'avoue, il m'arrive souvent de l'admirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Lun 11 Oct - 16:32

Mais depuis, il a compris ? Et tu auras quand même ton alliance, ou il croit te l'avoir déjà achetée ?
J'aime beaucoup la bague Chance of Love ; quel modèle as-tu (quel or, notamment ?).

C'est vrai que nous avons eu de la chance ; pour moi, c'est comme toi : l'idée s'est imposée petit à petit à nous, à force d'en parler ; sauf qu'il m'a clairement dit le jour où je lui ai demandé quand est-ce qu'on se fiancera vraiment : "Quand je t'aurai fait ma demande" Very Happy Du coup, ça aurait pu se passer comme toi, mais son tempérament chevaleresque et romantique en a décidé autrement lovely
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayma



Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Lun 11 Oct - 16:36

Ah et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis avec un ours !

Je pensais qu'il allait avoir une petite attention pendant le mariage civil, mais non, toujours rien !

Du coup, je n'ai eu ni demande, ni bague Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili



Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Lun 11 Oct - 18:22

Ayma a écrit:
Ah et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis avec un ours !

:rofl: :rofl: :rofl:
C'est exactement ça !!

Il a bien compris que c'est une bague "d'engagement", appréciez la nuance. Et j'aurais une alliance en + mais du coup très simple.
La chance of love que j'ai est la plus petite en or blanc (honnêtement, je préférais la plus petite, donc ça tombait bien pour le budget Wink )

En fait, il était prêt à mettre le prix dans une alliance et voulait me faire plaisir mais pas dans une bague de fiançailles qui ne représente rien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Lun 11 Oct - 22:46

Faudrait peut-être lui dire qu'en anglais, "fiançailles" se dit "engagement" Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarinette



Messages : 554
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Bouchemaine

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 12 Oct - 7:33

Nous aussi nous avons choisi tous les deux nous avions meme reservé la salle la veille de la demande!! Pour moi non plus pas de bague, il trouve ça "cucul" et préfère m'achetre une belle alliance ( ceci it il n'a pas tord vu mon métier le port de bijoux est limité...)
J'avait quand même eu une bague " d'officialisation" quand il était revenu de Chine, il y a un peu plus de un an...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayma



Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 12 Oct - 19:45

Mon Chéri trouve que les bagues "ça ne sert à rien"... No

Pour mes 25 ans, il m'a offert une bague, mais j'ai vraiment du batailler pour l'avoir, il ne voit pas l'intérêt de mettre autant dans ce genre de chose.

Il préfère, par exemple, acheter une imprimante laser plutôt que la magnifique bague que j'ai repéré en magasin... Ooterreux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès



Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 12 Oct - 19:53

Ayma a écrit:

Il préfère, par exemple, acheter une imprimante laser plutôt que la magnifique bague que j'ai repéré en magasin... Ooterreux

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog-freddyfremond.fr/
lilie



Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 12 Oct - 20:26

Ca c'est des trucs de mecs. le mien aimerai bien sacrifier un partie de la cagnotte vdn pour acheter un mac. crazy

Ma bague je l'ai eu sans avoir à en faire la demande et surtout par surprise.

Il savait que le mariage était une idée qui me tenait a cœur (surtout dans la mesure ou nous prévoyons de fonder une famille) sans pour autant être une obligation. J'étais vraiment pas pressée, j'y pensais pour l'avenir mais sans plus.

Un jour sur le ton de la boutade mon père lui avait dit que si il voulait m'épouser il fallait que se soit dans les règles de l'art (bague, demande au Papa..) et il l'a prit au pieds de la lettre! Mes parents habitent a 800 kms de Lyon et cette année ils sont venus nous rendre visite pour mon anniversaire( début janvier) . Pour l'occasion nous prévoyons d'aller au resto. Ce soir la nous attendons Romain qui finissait un peu tard pour y aller. Il rentre, se douche, nous buvons un apéro en l'attendant. Il y avait rien de particulier a dire. Et puis a il sort super élégant de la chambre, nous attrapons nos veste pour partir et c'est la qu'il sort un étui et s'agenouille. Il demande d'abord a mon Papa ma main avant d'ouvrir l'étui (un beau solitaire sur or blanc) et de me faire sa demande.
je peux vous dire que ce soir la je planais complètement au resto. Mrgreen

Après coup j'ai su que mes parents étaient déjà au courant ainsi que mes 2 amies les plus proche qui ont participé au choix de la bague. Ils ont tous super bien tenu leur langue j'ai rien vu venir. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili



Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 12 Oct - 21:40

:rofl: :rofl: :rofl:
ah la la, ces hommes !!! Rolling Eyes Comment leur faire comprendre ?? Moi je n'arrive pas à faire en sorte qu'il m'achète des fleurs (2 bouquets en 3 ans ça fait vraiment pas bcp!) pourtant il sait que ça me ferait plaisir...
Je pense que pour la bague, le fait que ce soit quelque chose qui ne soit pas éphémère a joué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doty d'oz



Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mer 13 Oct - 9:22

Trop belle, ta demande, Lilie ! Very Happy

Alors, pour les fleurs, je ne peux que confirmer que, tout chevaleresque qu'il ait tenu à être pour faire sa demande, il a mis du temps à comprendre que ça me plaît ; il trouve que c'est éphémère et inutile, bien cher pour ce que c'est. Mais à force de le sermonner, il m'a offert une rose pour la première fois à peu près 3 ans après le début de notre histoire (ne désespère pas, Lili Wink), puis maintenant ça lui arrive, de temps en temps. Jamais un grand bouquet flamboyant, pour l'instant c'est toujours une rose rouge solitaire Mrgreen Quand je pense que le copain de ma soeur jumelle lui a déjà offert un bouquet de 100 roses... (en même temps, un nombre pair, ça ne se fait pas, na ! tongue )

@Ayma : faut lui dire qu'un diamant c'est plus petit mais assurément plus solide que son joujou informatique ; c'est éternel ! (sauf si on perd la bague mais si elle est bien à ta taille, y'a pas de risque)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëlle



Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 39
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mer 13 Oct - 12:09

si si, on peut offrir un nombre pair de roses, si c'est par dizaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Aujourd'hui à 3:55

Revenir en haut Aller en bas
 
LA demande en mariage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il lui offre une robe en 9999 fleurs lors d’une demande de mariage!
» Leforestier chante Brassens
» Une demande en mariage en BD
» Un ballet de carottes pour une demande en mariage
» svp demande info sur procuration ou mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: