Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LA demande en mariage !

Aller en bas 
+18
Céline
Elodie (Mamz'EllClic)
Gaëlle
lilie
Agnès
Lili
Doty d'oz
clairounette
Clarinette
lastnight
Nettle
Servane
olysiah
Ximixta
Ingrid
AnnC
tishp
Ayma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:03

Aaah Mrgreen
Bon, ben merci pour la rectification.
Du coup, il est irréprochable, cet offreur de 100 roses... emu
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est tout mignon lilie!

Le mien n'a rien dit sur la bague de fiancailles (d'ailleurs chance oflove est toute mimi!). Je lui avais annoncé bien avant que je n'étaispas très bijoux, mais qu'il y en avait 2 dans ma vie auxquels jetenais, la bague de fiancailles et l'alliance.(et je lui ai montré lemodèle qui me plaisait, "sel de ma vie" de mauboussin aussi).

Par contre, pour les fleurs, je peux toujours courir. Grrrr! Lili, 2bouquets en 3 ans, finalement c'est pas si mal! Moi c'est ZERO ! Suspect

Tiens ça me fait penser à quelque chose qu'il faut que je vous demande:comment vous faites pour les cadeaux? Vous le laisser chercher unebonne idée, vous lui donnez des indices, ou vous y allez cash?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie (Mamz'EllClic)

Elodie (Mamz'EllClic)


Messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2010

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:00

J'adore vos demandes!!! coeur

Pour nous rien de bien extraordinaire...Dans la famille, on a fait l'installation en couple en premiers, les fiançailles en premiers (bon elles ont duré 5 ans à mon grand désespoir...), les bébés en premiers...donc pour moi nous nous devions nous marier en premiers! Et ba non...Monsieur me disait "je ne me sens pas prêt blablabla" "je sais pas si j'en ai envie blablabla" ..Et là cette année, son frère se marie (coup de massue pour moi lol ) ! Je me suis pas mal plainte du "mais bientôt je serais trop vieille pour me marier....j'ai pas le même nom que les enfants...!" et finalement un soir, il organise un repas en amoureux et au moment du dessert il sort un joli petit écrin avec la phrase magique "veux-tu m'épouser?"..larmichettes et éclats de rire forcément!

Par contre pour les fleurs..Je me les mets sous le nez aussi..ça a dû arriver 1 fois en 8 ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:48

Je vous rassure, maintenant, quand je veux des fleurs... je me les achète LA demande en mariage ! - Page 3 118872 (juste "comme ça", parce que monsieur regarde la télé et y pense donc à la St Valentin, parfois sans même une remarque de ma part Laughing ).
Bon j'ai de la chance parce qu'il aime bien, et qu'il est content quand y'en a (enfin content... il fait des remarques sur leur joliesse Laughing )... mais alors, y penser, même pas spécifiquement en allant chez le fleuriste, mais rien qu'en passant devant les bouquets à l'entrée des hyper (en général c'est là que j'en prends, sur un coup de tête quoi, quand ils sont jolis évidemment), tu parles fou

Par contre pour la demande, je crois qu'il tenait à la rendre romantique... (ou alors c'est parce qu'après m'avoir envoyée sur les roses en me disant que c'était à lui de la faire, il s'est dit qu'il devait assurer pour le coup LA demande en mariage ! - Page 3 118872 ). Et la bague n'a pas posé de soucis, alors qu'il ne comprend pas la somme déboursée pour un Mac Laughing (c'est sûr qu'avec des composants équivalents dans un PC, j'en aurais bien eu pour 30% de moins... mais adieu design et alu LA demande en mariage ! - Page 3 899617 )
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:58

Du coup, Oly, tu l'as eue ta bague, et celle que tu voulais ?

Pour les cadeaux, en général, je le laisse trouver une bonne idée, ou je donne des pistes, ou même directement, comme par hasard, je dis "ah, j'aimerais bien recevoir un truc dans ce genre pour Noël" ou "que quelqu'un m'offre ça", mais jamais : "si tu manques d'idées, voici ma liste" :rofl:
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:05

Après qq déconvenues (un pendentif papillon or jaune et topaze bleue, le truc que j'aimais à 12 ans, le pire cadeau qu'il m'ait fait surtout que j'espérais une bague !), je préfère être assez claire pour les cadeaux... LA demande en mariage ! - Page 3 750566

L'année dernière c'était une participation active au mac justement LA demande en mariage ! - Page 3 118872

Cette année, je commence gentiment à y réfléchir, mais y'a des chances qu'on se fasse un cadeau commun, enfin on va voir... (cadeau "utile" type enfin un écran plat pour remplacer notre mini télé cathodique 36cm d'étudiant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:18

oui oui je l'ai eue! elle est belle, je l'ai posée sur ma table de chevet et je la regarde tout le temps.

AnnC, ta demande était à la fois exotique et romantique! Ca a dû être superbe. Et pour les fleurs, ben je crois que je vais faire comme toi hihihihi!

Moi pour les cadeaux, je me suis dit "j'assume", et à l'approche de noël, j'édite des listes avec référence, lieu d'achat, et prix. Je la scotche sur le frigo chez mes grands parents. Au départ, ça surprenait. Puis j'ai expliqué que moi je me cassais trop la tête pour les cadeaux de mon cousin et de mon frère et que ça leur épargnait des efforts surhumains pour savoir ce qui se passe dans ma petite tête. Et puis pour l'effet de surprise, je mets toujours plus de cadeaux qu'il n'en faut, donc je ne sais pas au final ce que j'aurai (et puis les gens ne sont pas obligés de suivre non plus). Du coup, ma soeur fait pareil, et vers noel, le frigo des grands parents ressemble à un catalogue. Et moi, je me creuse toujours la tête pour trouver des cadeaux pour mon frère et mon cousin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:56

Moi aussi j'ai commencé à m'offrir à moi-même des fleurs ...................... et le message ne passe toujours pas............
enfin, c'est pas bien grave
pour les cadeaux, ça dépend. s'il me dit qu'il a trouvé une bonne idée, je laisse faire sinon je lui donne des idées plus ou moins précises.
cette année, ce sera sûrement cadeau commun (un netbook)
Revenir en haut Aller en bas
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:24

@lilie c'est très mignon la demande old school

ça arrive encore les fleurs mais c'est plutot moi le coté c'est cher pour le temps que ça dure
mais ça fait toujours plaisir

vendredi dernier j'ai eu un enorme bouquet de 30 roses pour feter mes 30 ans de la part de mes collegues, il a eu une petite pointe de jalousie en me voyant débarquer avec cet énorme bouquet !

sinon pour les cadeaux je suis aussi plutot listes ou au moins des orientations et j'en mets pour tous les prix et plein plein plein comme ça il reste quand meme la surprise de ne pas savoir ce qu'on va avoir au final et ça evite les trucs qu'on ne met jamais/qui encombre/ qui sont en doublons/... parce que par contre j'aime pas échanger meme si ça ne me plait vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Gironde

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:55

Joli ce post !!!!
A mon tour de vous raconter ma petite histoire...
J'ai rencontré mon chéri il y a environ 5 ans par l'intermédiaire d'un ami (il m'a avoué depuis avoir eu le coup de foudre dès cette époque) mais rien ne s'est passé pendant 2 ans..... On se retrouvait très souvent - car dans un même groupe d'amis- pour aller faire de la rando, du ski etc etc
Il y a 3 ans nous avons échangé notre premier baiser après une superbe rando devant le cirque de Gavarnie...magique coeur c'était en septembre et l'été suivant j'ai eu droit à LA demande:
un soir de juillet :il était 21h, 12h de taff dans les jambes....je suis HS. Zhom me mitonne un petit diner et zou au dodo. Il me dit qu'il va lire sur le canapé, qu'il me rejoint....je me souviens avoir été surprise parce que d'habitude il ne se justifie pas ...mais tellement nase je m'endors en 5 minutes. Il me réveille genre 15 min plus tard tout désolé mais me demande quand même de me lever et de le suivre (autant vous dire que je suis moyennement motivée Sleep )
Il me guide vers la porte fenêtre et la je découvre des petites bougies disposées tout autour de la piscine et dans le jardin ...jusqu'à un petit banc de pierre. Il me dit "vas y !"...moi : "euh où?? , c'est quoi ça???" (ben oui je sors du lit après un micro sommeil de 10 min et j'ai du mal à remettre mon cerveau en ordre de marche moi ! mdr ) et me voilà dans le jardin, en nuisette bien courte Embarassed je file vers le fameux banc et je vois une petite boîte posée dessus...c'est là que mes neurones se reconnectent , que je me retourne et que je vois mon chéri s'agenouiller pour me demander de l'épouser Fou love
Mon seul regret : ne pas avoir photographié toutes ces bougies dans mon jardin !!!!

Et pour les fleurs....j'ai encore eu un joli bouquet aujourd'hui Mrgreen mais bon pour ce qui est cadeau "de fille" il a un peu de mal...j'ai plus droit à la paire de basket ou la raquette de squash (il est un peu légèrement accro au sport....) mais je lui pardonne il est trop chou lovely

Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:21

Jolie demande, Céline! Moi, je suis tellement marmotte que je l'aurais envoyé promener. Quand je dors, je dors!

Nous, c'était en vacances en Ombrie, au clair de lune, après un bon resto, et je ne m'y attendais pas du tout! On avait parlé de fiançailles, mais dans sa famille c'est pas aussi traditionnel que chez moi, je pensais qu'il avait laissé tombé l'idée. Mais en fait, la bague était cachée au fond de sa valise, et dans sa poche depuis le début de la soirée... Beaucoup d'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
Céline

Céline


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Gironde

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:57

rainette a écrit:
Jolie demande, Céline! Moi, je suis tellement marmotte que je l'aurais envoyé promener. Quand je dors, je dors!


J'ai bien eu envie de l'envoyer promener mais quand j'ai vu son air déçu en me trouvant au dodo j'ai fais un effort Mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
ludi44

ludi44


Messages : 427
Date d'inscription : 18/11/2010

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:10

Lili a écrit:
je découvre ce post seulement maintenant ... Rolling Eyes

Vous avez eu de très belles demandes très touchantes chacune

De mon côté, il n'y a pas eu de demande à proprement parlé : on l'a décidé tous les deux, petit à petit ça s'est concrétisé et on a pris la décision ensemble donc pas de demande romantique pour moi Sad
Mais j'ai quand même eu MA bague (alors que Monsieur ne voulait pas m'en offrir Evil or Very Mad Il ne veut pas entendre le mot "fiançailles" qui est pour lui synonyme d'un autre temps) Je l'ai eu sur un mal entendu !! oui, oui, j'ai bien écrit mal entendu !!! C'est un peu trop long à expliquer mais devant le vendeur, avec moi, il a cru acheter une alliance fou fou
et j'ai ma chance of love de Mauboussin Very Happy Very Happy Very Happy J'avoue, il m'arrive souvent de l'admirer Wink

On ce promenait avec notre antique vespa sur la route de bord de mer ( casque sur les oreilles Fou love ) et il me demande si je veux l'épouser Suspect ( j'y croyais plus tr : op vu comment tous le monde le gonflait avec Rolling Eyes ) je lui est fait répéter ( on roulait toujours en plus :lol.

On a finit par ce poser au bord de l'eau on a discuter de pleins de choses sur ce fameux mariage et en rigolant je lui parle de ma bague ( j'en voulais pas je trouvais le principe dépassé ) et il a insisté pour m'en offrir une.

Direction les grands magasins ( au printemps ) il voulait quelque chose de moderne ( et moi quelque chose d'ancien ) on a fini chez mauboussin car rien n'allait avec mes knacki balls ( et oui c'est le chouette surnom qu'il a trouvé à mes mains Cool )
J'ai donc aussi mon chance of love comme lilie ( que je ne quitte plus tellement je l'adore ) qui fait à la fois rétro et moderne je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:06

elle est trop trop belle n'est-ce pas ?! lovely
Revenir en haut Aller en bas
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:40

C'est marrant, j'ai une amie qui rêve devant cette bague que son chéri la demande en mariage ! Comme quoi elle est trop trop belle pour beaucoup de filles ! (moi aussi je la trouve très belle ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:07

Ohhh moi aussi j'adorerais avoir Chance of Love... mais pas le budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:44

Ahhh j'ai essayé Chance of Love aujourd'hui... Chéri veut me l'acheter pour mes 25 ans mais j'hésite, c'est un budget quand même No même si c'est "seulement" le modèle n°1 !
en tous cas le vendeur était déjà prêt à écrire le bon de commande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:11

Moi aussi je la veux !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:13

Tu penses avoir de bonnes chances ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:17

En tant que bague de fiançailles, c'est cuit...

Mais Chéri a appris il y a peu qu'il était fréquent d'offrir une bague à la naissance de son enfant, mes chances remontent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:18

Laughing
Oui j'imagine bien pour la bague de fiançailles, c'est pareil pour moi fou
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:39

Il y a effectivement des hommes qui offrent des bijoux à leur femme pour chaque naissance
J'aime beaucoup cette tradition !! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:13

Ouh là ben je peux encore attendre longtemps alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:32

Une petite vidéo d'une demande en mariage un peu... spéciale... LA demande en mariage ! - Page 3 118872

lien
Revenir en haut Aller en bas
Hachi

Hachi


Messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 39
Localisation : Pau

LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:22

Oh m*rde le flip >.<
Énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkinohachi.canalblog.com
Contenu sponsorisé





LA demande en mariage ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   LA demande en mariage ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA demande en mariage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de mariage
» RELOOKING MARIAGE
» Un blog de mariage ?
» photographe de mariage à lyon
» demande d'avis concernant les faire part !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: