Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion

MessageSujet: ...   Mer 9 Juin - 16:44

...

Dernière édition par Marion le Mar 3 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairounette

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 17:08

Hello,

J'étais comme toi partie pour les skylanterns et puis, j'en suis revenue.... Sad

Il y a des arbres autour du lieu de réception et c'est des sapins, le lâcher aurait lieu en juillet et il faut demander une autorisation à la mairie et prévenir les pompiers.

Du coup, j'ai d'abord demandé l'autorisation de la gérante du lieu, qui m'a dit que c'était risqué car on ne peut prévoir le sens du vent à l'avance et les sapins sont facilement inflammables. Du coup, je n'ai pas voulu risquer l'accident.

J'ai remplacé les lanternes par des ballons lumineux (que les enfants pourront lâcher contrairement aux skylanterns).

Si tu confirme ton choix pour les lanternes, n'achète pas sur ebay, mais sur un site "officiel" car les skylanterns de ebay peuvent prendre feu rapidement.

Voilà pour mon expérience !

Claire
Ximixta

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 18:46

Pour avoir grandi dans une région où les feux de forêts sont très fréquents, je pense qu'il serait vraiment risqué de ne pas demander l'autorisation et effectivement de prévenir les pompiers. Il ne faudrait pas que cela vous amène quelques complications en cas de vent.
Je trouve par ailleurs l'idée des ballons lumineux très sympa et même si j'imagine que tu serais très déçue de ne pas avoir de lanternes, cela pourrait peut-être faire un joli compromis.
olysiah

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 19:42

ah .... on reflechit depuis des mois à ce propos. Chéri n'est pas emballé, moi oui. On a pour nous d'être proches de la plage, donc pas de problèmes d'arbres mais il peut y avoir beaucoup de vent. Mais Je crois que dans votre cas, en aout et avec des arbres, c'est plus raisonnable en effet d'y renoncer et de préférer les ballons lumineux.
Marion

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 19:50

Merci les filles pour vos réponses.... Crying or Very sad

Je vais demander l'autorisation à la mairie...histoire d'en avoir le cœur net.

Clairounette, excellente idée ces ballons lumineux, je ne savais même pas que cela existait.
Où les as-tu achetés ? Si ce n'est pas indiscret, comment les as-tu payés ?

C'est vrai que ça pourrait être un bon compromis.
Smile
clairounette

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 20:34

Je les ai eu là : Ballons à LED

Attention : demande les frais de ports en cas d'achats de plusieurs couleurs de ballons, ce sera moins cher.

Sinon, il y a un embout spécial sur ces ballons qui fait qu'il n'y a pas besoin de faire de noeud.

Version système D : tu peux insérer dans un ballon des bâtons lumineux. Mais vu le prix des ballons sur ebay.com, je crois que l'achat de ballons à LED est plus avantageux.

Autre possibilité : les ballons phosphorescents, mais j'ai pas exploré à fond cette piste.
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 20:50

Je ne connaissais pas les ballons à LED, c'est génial ! Very Happy

Pour les lanternes, j'avais demandé l'autorisation à la gérante et elle était ok (pas d'arbre à proximité immédiate, enfin ils avaient le temps de monter quoi) mais chéri était pas chaud donc au final je me suis arrêtée là dans mes démarches, je suis restée sur mes lanternes de bassin... (qu'on a même pas pu mettre finalement, bouuuuh ! )

D'ailleurs si tu as un plan d'eau à ta salle, ça peut être une idée aussi : les invités écrivent un petit mot/souhait/voeu de bonheur sur une lanterne aquatique avant de la mettre à l'eau Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
tishp

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 21:58

Tu me fais peur là, nous on fait un feu d'artifice parce que les lanternes on ne pouvait pas (trop pres d'un aéroport et de la civilisation),

mais c'etait surtout pour nous avec nos musiques à nous qu'on aime et on se disait que c'etait quand meme le seul jour ou on peut se faire ça, mais du coup vous trouvez que ça fait on veut en mettre plein la vue? pale
olysiah

MessageSujet: Re: ...   Mer 9 Juin - 22:08

euh ... non, pourquoi? Tu as bien raison, c'est un jour où on peut faire ce qu'on veut !
Marion

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 0:22

Tishp !!

J'ai dit ça comme ça, ne le prends pas pour toi.
Si un feu d'artifice vous fait plaisir, faites-le : c'est juste qu'encore une fois, on voulait un truc un peu différent.
Surtout qu'on a déjà eu des réflexions (2 mais qd même) comme quoi , vu la salle, notre mariage allait être classe.....Eh oui des petits malins sont allés voir la salle sur internet, ont vu le prix...Mes parents me préparent une surprise pour la messe....donc un feu d'artifice, pour le coup, je trouvais que ça faisait un peu trop ...
Maintenant, c'est peut-être moi qui me pose trop de questions, après tout, on fait ce qu'on veut ce jour-là,

Que ce soit un feu d'artifice ou des lanternes, même si c'est joli, je pense que l'important est qu'il ne faut pas que ça dure 3 heures pour ne casser l'ambiance...dans tous les cas, il faut demander une autorisation à la mairie.
C'est eux qui te diront si tu peux le faire ou pas ....
J'ai le souvenir d'un feu d'artifice qui a duré plus de 20 minutes, ...ça nous a tous un peu "cassés" ...en plus il n'y avait pas de musique...
Mais please, ne prends pas mal ce que j'ai écrit, hein? on est là pour échanger nos idées et pas pour juger les autres, hein? alors ne le prends pas comme tel Very Happy

Et avant tout, faites-vous plaisir !!
tishp

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 0:35

t'inquiete pas, je l'ai pas mal pris du tout, mais c'etait surtout avoir vos avis sur ce que ça véhicule comme image
et du coup ça m'intéresse de savoir si ça fait plus surenchere ou animation sympa
on s'est longtemps posé la question justement

Pour nous ce sera 6 minutes, super rythmées à nos couleurs, juste avant l'arrivée du dessert parce qu'on peut pas faire d'étincelles dans la salle (par contre ça coute un bras quand même)
Marion

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 0:45

Oui, comme on dit : "un peu d'argent qui part en fumée" mais en même temps, c'est aussi super chouette et émouvant !
en plus avec musique, ça doit être top, j'en ai vu qu'un avec musique, celui de la ville de Tours...

Quand nous avons parlé des lanternes à mes parents, ils nous ont dit qu'ils avaient pensé au feu d'artifice (que d'ailleurs ce n'était pas facile de nous faire des surprises car on pensait à tout)...et que même s'ils l'achetaient à l'avance, ils ne seraient pas sûrs de pouvoir le tirer en fonction de la sécheresse....c 'est un peu ennuyeux une fois acheté...

Je pense qu'il faut absolument voir ça avec la mairie, les filles m'ont convaincue.....
Je suis trop love des lanterns mais si ce n'est pas possible, ce sera peut-être les ballons, beaucoup moins écolos au final, mais effet sympa aussi;
Ayma

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 2:55

Moi aussi je veux des sky lanterns, je trouve ça magnifique !

Je vais contacter la responsable du gîte pour savoir si c'est possible... bounce
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 9:50

Alors il est clair que si c'est pas ce jour là qu'on se fait ce plaisir... Si vous en avez envie, foncez Wink

Après, honnêtement, si j'assistais à un mariage avec un feu d'artifice : je serais ravie (j'adore ça, comme bcp j'imagine) mais oui, dans un coin de ma tête, une petite voix (envieuse) me dirait qq chose comme "ben ça va, z'ont du fric!"... (alors que je ne connais même pas les vrais prix, juste les "on dit" Laughing )
Mais ça dépend aussi du contexte : salle des fêtes + repas moyen + feu = "ben beau, ils ont préféré en mettre plein la vue que bien nous faire manger". Jolie salle + bon repas + feu = "whaou, beau mariage, ça a du coûter cher mais c'était top !"

PS : en fait je suis jalouse, c'est pas nos parents qui auraient pensé à faire ce genre de surprise
Ximixta

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 10:13

Ann-C tu m'as fait beaucoup rire mais je suis assez d'accord avec toi, j'adore les feux d'artifice (jamais pensé à en faire un vu que je veux un mariage tout minuscule, j'ai déjà été d'accord pour augmenter le nombre des invités alors faut pas exagérer lol) et je serais ravie d'en voir un à un mariage.

6 min + musique rythmée je pense que ça rendra très bien et vraiment ne t'inquiète pas pour le qu'en dira-t-on, comme cela a déjà dit sur différentes conversations, on ne peut jamais plaire à tout le monde alors pensez à vous et faites-vous plaisir. Effectivement vous n'aurez jamais meilleure occasion pour le faire alors go !
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ...   Jeu 10 Juin - 10:20

Non effectivement faut pas penser aux "qu'en dira t-on", tu auras toujours des envieux, des jaloux, et à l'inverse, tu seras toujours le beauf de qq'un... Wink

Je suis quasi sûre que certains dans la famille de chéri ont du penser qu'on pétait plus haut que notre *** car belle salle chère à 1h de route au lieu de la salle des fêtes du coin comme eux en ont l'habitude, mais rien à cirer, c'était NOTRE mariage, on s'est fait plaisir, soyons clairs ! (je dis ça mais au final, c'est la famille de chéri qui nous a fait le plus de compliments je crois , sa cousine dès le lendemain, sa tante le soir même...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...   Aujourd'hui à 11:37

...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1