Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Sun tan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'est-ce que je fais pour avoir l'air bronzée?
mais fait des uv enfin, faut bien mourir de quelque chose
25%
 25% [ 2 ]
fonce sur le fake tan, ça marche
13%
 13% [ 1 ]
t'es née blanche, faut l'assumer, reste couleur lavabo
38%
 38% [ 3 ]
abandonne tout et passe les 21 jours qu'il reste aux bahamas
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
tishp

MessageSujet: Sun tan   Ven 25 Juin - 23:28

Bon voila ma problematique du moment

Comme vous avez pu le voir sur les photos, je suis blanche, tres blanche, du genre qui fait mal aux yeux en plein soleil parce que ca reflete crazy

J'ai abandonné l'idée des UV car ma dermato m'a fait culpabiliser (meme si dans l'absolu je ne pense pas que 10 séances ça change vraiment quelque chose, mais soit, passons).

Du coup je me tourne vers le fake tanning et la pose d'autobronzant en institut.
Est-ce que quelqu'un a deja testé? est-ce que je vais me retrouver orange et pleine de marques sur ma belle robe immaculée? à la Bride wars

ou alors juste une super mine qui donne envie de croquer comme dans un abricot et qui fait ressortir la robe et non pas un ton sur ton

Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sun tan   Sam 26 Juin - 10:16

Je suis comme toi, et en plus ma dermato, c'est ma mère, et je tenais à mon héritage ...

J'ai donc opté pour l'autobronzant en cabine (automatique), sans regrets : pas orange flashy, pas de traces (enfin une petite mais si tu frottes un peu tous les jours avec un gant sous la douche ça suffit à l'estomper), une couleur un peu plus soutenue que mon teint lavabo habituel mais sans faire faux... (j'avais demandé la nuance la plus claire évidemment)

Bon le seul truc c'est que je l'ai fait un peu trop tôt (mais j'avais pas bien le choix, je voulais le faire à Grenoble où ma mère avait pu tester, car oui hors de question de pas tester avant ! et donc fait le mardi car je partais mercredi matin...) et c'était un peu trop estompé. 3 jours avant je pense que c'est le mieux.

Pour rappel :

(oui, ça se voit guère au final mais je vous jure que sans, c'était ENCORE plus blanc, oui c'est possible )
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
tishp

MessageSujet: Re: Sun tan   Sam 26 Juin - 10:55

Forcément si ta mère est dermato, les UV c'est no way !
Super AnnC tu me rassures, moi c'est pareil le but c'est pas de devenir noire (il faudrait la meme dose que Ross dans Friends) mais avoir bonne mine.
T'as pas eu de traces du tout sur ta robe?

Je vais peut etre faire un test alors

Gaëlle

MessageSujet: Re: Sun tan   Sam 26 Juin - 14:38

C'est rigolo, j'ai justement vu cet épisode de Friends hier! :rofl:
Je suis intéressée par vos expérience de cabine à bronzer. Tishp, tu pourras faire des photos avant/après, s'il te plait?
Servane

MessageSujet: Re: Sun tan   Sam 26 Juin - 14:41

Moi aussi dans le genre "oh la la ma pauvre t'es toute blanche... t'es malade ?", je me pose là...
Les UV j'ai déjà essayé et ça marche, version coup de soleil quoi Embarassed
Du coup je vais aussi me tourner vers la cabine autobronzante, en faisant un test d'abord évidemment.
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sun tan   Sam 26 Juin - 20:52

Ah non aucunes traces sur la robe, quand même, les résidus éventuels en 3 jours ont le temps de partir sous la douche !

Tu risques de "déteindre" un peu pendant 12h mais pas plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
Ximixta

MessageSujet: Re: Sun tan   Dim 27 Juin - 22:52

je suis un peu comme vous du genre blanchounette mais du coup je me suis dit que d'avoir choisi le 30 octobre ça m'évitait de penser à ça justement et puis monsieur préfère les peaux blanches alors je me dois de lui faire plaisir ce jour là Mrgreen !
En revanche je reste intéressée par vos expériences, on ne sait jamais pour juin 2011 ça pourrait peut être me servir....
olysiah

MessageSujet: Re: Sun tan   Lun 28 Juin - 9:35

purée, là aussi on se rejoint! Quand j'étais plus jeune et que j'allais encore à la plage, j'étais limite fluorescente....

Et ca, c'est typiquement le genre de photos que j'ai au retour de vacances ! (prise il y a 3 semaines)

En temps normal, ça me plait d'être aussi blanche. Mais là, tout le monde commence à me dire "dis, tu vas prendre des couleurs, quand même???" scratch
Ils n'ont pas tort, mais c'est dingue comme les critères de beauté ont changé....

Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de bronzer naturellement, mais grâce à vous, j'ai un plan B !
Nettle

MessageSujet: Re: Sun tan   Lun 28 Juin - 10:30

J'ai voté "aller au Bahamas" parce que c'est trop bon Mrgreen mais sinon j'aurais tendance à dire "ben tu es blanche alors c'est comme ça".

Je trouve les peaux blanches très jolies, les peaux bronzées également mais toujours lorsque c'est naturel. Donc les Uv c'est absolument pas possible !! Quelle bêtise de risquer sa peau pour ça...

Donc le bronzage en cabine je ne connais pas mais vu AnnC ça fait très naturel. Ce n'est pas dangereux ? (et j'ai tout de suite pensé à Ross et son "1 Mississipi...2Mississipi... :rofl: :rofl: )
clairounette

MessageSujet: Re: Sun tan   Lun 28 Juin - 11:01

Je suis plutôt mate de peau, alors je n'ai pas ce problème Mrgreen

MAIS je vous conseille les compléments alimentaires au licopène et/ou béta-carotène, j'ai testé l'an dernier, c'est super efficace. Il faut prévoir de commencer la cure 1 mois avant le mariage pour des bons résultats.
Ayma

MessageSujet: Re: Sun tan   Lun 28 Juin - 15:12

J'ai voté "assume" parce que sur les photos ça ne me choquait pas du tout.

Je pensais assumer aussi et rester naturelle, mais vous m'avez donné envie d'essayer la douche autobronzante ! Mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sun tan   Aujourd'hui à 5:47

Sun tan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1