Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre d'Or / Guest Book

Aller en bas 
+4
tishp
AnnC
Doty d'oz
Gaëlle
8 participants
AuteurMessage
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:40

Je crée ce post pour que nous parlions de nos idées pour le livre d'or.

J'aime beaucoup l'idée de Clairounette, faire compléter des feuilles avec différentes sections lovely
Ce matin, j'ai découvert sur marthastewartweddings.com une autre idée du même genre, qui pourrait compléter un livre d'or plus classique: il s'agit de laisser un petit carnet à thème par table où les invités noteront des conseils / idées répondant à une question précise, du style "quel est le conseil le plus précieux que vous pourriez nous donner?", "quel est l'endroit le plus romantique que nous devrions visiter?", "quel est votre meilleur souvenir de nous?", "à quoi pensiez-vous réellement au moment de l'échange des voeux?", etc. Je pense que ça peut être sympa Smile

http://www.marthastewartweddings.com/photogallery/summer-good-things#slide_15

http://images.marthastewart.com/images/content/web/pdfs/2010Q2/msw_sum10_goodthings_books.pdf

Et vous, comment envisagez-vous votre ou vos livre(s) d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:00

Je n'y avais pas encore pensé, mais cette idée est très bonne !
Si les gens jouent vraiment le jeu, vous pourriez avoir des réponses assez drôles voire grinçantes à cette question : "à quoi pensiez-vous réellement au moment de l'échange des voeux?"

-"à la tache sur la robe de la dame devant"
-"à une cage qui se referme"
-"aux statistiques sur le divorce"
-... Ooterreux

Connaissant certains de mes proches, je crois que je redouterais cette question Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:10

oui, j'ai pensé exactement aux mêmes réponses pour cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:18

Oulà moi c'est facile, pour toutes les dernières cérémonies auxquelles j'ai assisté, c'était "putain mais qu'est ce que ça fait chier ce machin dans le champs de vision (souvent le gros bougeoir à l'église ou le pied du micro) et aaaah faut que je me dépêche et faut pas que ma MAP plante sinon la photo va être ratée et bon sang ces gens avec un compact ça sert à rien la photo rendra rien qu'ils restent assis et laissent faire ceux bien équipés plutôt que gêner"...



Livre d'Or / Guest Book 118872
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:34

une idée que j'ai trouvée sympa au mariage des mes copains, c'etait le temoin qui l'avait organisée :
elle a distribué des jolies cartes à toutes les tables avec un stylo et toute la table devait ecrire un truc ensemble et elle enverra 1 par mois, donc pendant l'année qui suit tous les moi ils recevront un petit mot sur une jolie carte
du coup tu peux les insérer après dans ton guest book

en plus c'est génial pour faire connaissance s'il y a des gens a table qui ne se connaissent pas

donc a organiser soit meme c'est pas top, mais c'est sympa comme idée à souffler à ses amies !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:09

J'aime beaucoup cette idée! Je la note dans ma liste cheers

Ca me rappelle un peu le jeu des 12 mois que j'avais préparé pour le mariage de ma meilleure amie et celui d'autres amis. En fait, vu que nous n'avons dans les 2 cas pas eu le temps de faire le jeu le soir, j'ai fait tirer au sort une carte par personne/couple le lendemain, lors du repas. Moi qui suis anti-jeux de mariage (la beaufitude même la plupart du temps), j'avais trouvé celui-ci sympa, en l'adaptant à ma sauce.

J'avais préparé des petites cartes en papier canson de toutes les couleurs, et collé un papier imprimé à l'ordi avec le nom des mariés, la date du mariage, la date du mois, le "gage" en question et une illustration rappelant celui-ci. Pour les mariés, j'avais préparé un calendrier qui reprenait toutes les gages et illustrations, puis à chaque fois qu'une carte était tirée, j'ai noté le nom des personnes correspondant.

Tous les invités ont adoré et les mariés aussi! Personne ne connaissait.

Pour info, les gages étaient très sympa: inviter les mariés pour la galette des rois, pour les crèpes, leur apporter un goûter pour la rentrée, etc Rien de bien méchant Smile


Dernière édition par Gaëlle le Mer 7 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:44

Super! On a eu un jeu identique au dernier mariage, quoi que moins bien organisé. Du coup, on a invité le jeune couple marié en décembre pour une soirée miss France! Ouais, on a osé! amour
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:52

franchement la soirée miss france, moi je trouve que c'est un concept ultra fort ! J'ai évidemment jamais suivi l'émission car j'étais bien trop occupée à critiquer Embarassed Embarassed Embarassed mais c'est justement pour ça que c'est sympa une soirée miss france Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:59

Il faut le faire à fond! Avec écharpe, couronne, et grille d'évaluation des candidates. Applaudir à fond, de toutes ses forces, pendant le défilé en costumes régionaux. Si tu as un drapeau de la France dans le salon, c'est encore mieux! C'est extra je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:22

Ah quand même... J'essaierai... Mrgreen
Et z'auriez pas fait l'Eurovision, par la même occasion ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:29

Je ne sais plus si AnneC en avait parlé dans son blog mais apparemment la nouvelle mode made in USA est l'arbre à emprunte :
on utilise une feuille ou tout autre support sur lequel on a dessiné un tronc d'arbre puis ensuite chaque invité y appose une empreinte de doigt et signe à côté
je trouve ça joli

Livre d'Or / Guest Book Family_tree_guest_book-783194

Livre d'Or / Guest Book Arbre-a-empreintes-mademoiselle-dentelle1

Livre d'Or / Guest Book Arbre-%C3%A0-empreintes-paperthickink

Livre d'Or / Guest Book Arbre-a-empreintes-jonaspeterson
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:55

J'adore! Prévoir de jolis savons lush pour se nettoyer le doigt après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:25

J'ai trouvé une autre version de l'arbre à empreintes mais je ne sais pas si les petites feuilles sont collées avant ou par les invités

Livre d'Or / Guest Book JessicaJohn080
Revenir en haut Aller en bas
ninette06




Messages : 211
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 45
Localisation : Nice

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:50

pour nous ce sera arbres & empreinte & des tickets wish avec une ardoise avec l'inscription : faites un voeu pour les mariés & qui iront dans un grand vase en verre.

Livre d'Or / Guest Book Wishti10
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:57

sympa les ticket wish !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'Or / Guest Book Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or / Guest Book   Livre d'Or / Guest Book Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Or / Guest Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: