Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 site de bonbons?

Aller en bas 
+9
Doty d'oz
chrischris2
Ximixta
Lili
Ayma
Gaëlle
olysiah
tishp
madi37
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madi37

madi37


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : 37

site de bonbons? Empty
MessageSujet: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:18

Coucou les filles,

pour celle qui ont fait des bars à friandises, où vous etes vous fournis pour les bonbons? internet est plus interessant d'apres ce que j'ai lu sauf pour les haribos

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:58

Alors pour le mariage c'etait plutot Metro et Lidl

mais sinon j'avais deja commandé valgourmand mais c'est quand meme assez cher

sinon y'a http://www.bonbon-foliz.com/

je crois que Glups livre aussi

mais priorité aux vrais magasins je dirais
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:28

Moi aussi j'ai acheté en magasin.

Je voulais des jelly beans dans nos couleurs, mais ils ne livrent pas en France (et j'ai pas pensé à demander aux invités américains de me les ramener fou ).

Toujours aux US, j'avais aussi bien aimé Candy Warehouse pour sa grande variété de choix, Mehlenbacher's Taffy pour le coté rétro et romantique, et j'avais eu un coup de coeur pour Bluebird Candy Dish et ses contenants extraordinaires (surtout Dominique).

A la place, mon fournisseur aura été Carrefour et les magasins asiatiques. J'ai aussi une dernière lubie. Je voudrais trouver des pasteis de nata (spécialité portugaise, une sorte de petits flans) pour faire une surprise à mon père. Mais je n'aurai pas le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 46
Localisation : Bourgogne

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:20

Il y a bonbonweb.com aussi, mais je n'ai jamais commandé.

Olysiah, les Mehlenbacher's Taffies sont lovely Je les adore! Je les avais vus chez Martha Stewart.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:31

olysiah a écrit:
J'ai aussi une dernière lubie. Je voudrais trouver des pasteis de nata (spécialité portugaise, une sorte de petits flans) pour faire une surprise à mon père. Mais je n'aurai pas le temps ...
Tu peux en trouver dans un KFC ! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:39

hi hi! t'es trop! Non je sais où ils sont, la seule question est "aurais-je le temps?" et la réponse est "noooon"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madi37

madi37


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : 37

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:24

ok merci les filles, en fait j'ai commencé à en acheter en magasin, lidl et auchan notamment, j'ai repéré à jardiland des sucettes mais je les trouve un peu cher(mais bon dans mes couleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:12

je pense faire une petite commande chez bonbon foliz pour ceux que je sais ne pas pouvoir trouver ailleurs mais c'est vrai que c'est assez cher et je trouve bonbonsweb encore plus cher.
J'ai fait un petit tour d'horizon et définitivement même si on ne se l'imagine pas les supermarchés sont les moins chers et ça va vraiment du simple au double, par exemple 1,5kg (format qui en plus doit être énorme) de fraises tagada en vras = 8.90eu sur bonbonfoliz et 1kg = 3.50 dans les enseignes de la grande distribution. Donc à privilégier sauf exception à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:03

en fait ça revient cher ces stands de bonbons! Si on compte les bonbons, les contenants (sauf vous les filles qui avez eu la chance de trouver de bonnes occases aux brocantes) et tout ce qu'il y a autour (sachets, pinces, déco de table), ça monte vite !
Revenir en haut Aller en bas
chrischris2

chrischris2


Messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 92

site de bonbons? Empty
MessageSujet: quelles quantités?   site de bonbons? Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:05

Pour celles qui ont fait des bars à bonbons pour leur mariage, vous aviez acheté quelle quantité et vous en était-il resté beaucoup?
Question

J'aimerais bien faire un bar à bonbons mais je n'ai aucune idée des quantités...
J'imagine que ça dépend aussi des contenants, de leur nombre, etc... fou

Pour moi, il en faudrait quand même bien 7 à 10 pour que l'effet "bar" soit convainquant.
Après, si les contenants sont trop petits, ça ne sera pas joli.
Je me dis qu'il faut compter au moins 1kg par contenant, non? scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:02

Je pense qu'il faut surtout réfléchir en terme de nombre d'invités, donc de dévoreurs potentiels de bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
ninette06




Messages : 211
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 45
Localisation : Nice

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:09

nous ce sera Métro principalement
8 contenants de divers dimensions pour 80 invités me paraissent suffisant mais Oly je te rejoins c'est un investissement!
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:37

Bonjour à toutes!
Le bar à bonbons peut servir soit de buffet sympa pendant la soirée, soit de libre-service de cadeaux à invités. Il ne faut pas alors prévoir les mêmes proportions.
> buffet de bonbons pendant la soirée: pas besoin de quantités astronomiques, peu de gens aiment se gaver de bonbons, tout le monde ne va pas danser toute la nuit... Il faut privilégier l'effet esthétique et gourmand et ne pas se prendre la tête. Pour moi, à partir de 3 bonbonnières je trouve ça déjà pas mal.
> libre-service de cadeaux à invités (si dragées ou autres pas prévu): là, il faut calculer juste, l'équivalent de dragées ou autres, en sachant que tu ne contrôleras pas et que certains prendront plus ou moins... A toi de proposer des contenants adaptés, plus ou moins gros. D'expérience, même si l'idée est géniale, ça ne marche pas des masses: les gens n'ont pas l'habitude de faire ça, ils n'osent pas, ils ont la flemme... Bref, une copine a fait ça et il lui restait la moitié après et presque personne n'est parti avec son cornet de bonbons, malgré les énormes panneaux "servez-vous". Il n'y a qu'à voir la difficulté à aller faire signer le livre d'or, alors...

Il y a 10 ans, on avait fait un buffet de bonbons pour le mariage de ma soeur (mode SMP encore inexistante, mais revival des booms des années 90, adolescence des mariés!) Le but était simplement de grignoter des sucreries pendant la soirée.

Pour réduire le budget, pas obligée d'avoir des bonbonnières à l'ancienne: pour ma soeur, c'était des maxi-photophores un peu evasés trouvés chez Casa à 10 francs à l'époque, dont elle se sert encore! Nous, on a récupéré des pots "Le Parfait" de 1l et 3l, et j'en ai acheté deux autres sur Ebay pour 1,50 les deux. On en trouve dans les magasins à tout à 1 euro, chez Gifi, dans les supermarchés, chez Ikea, pas trop chers... Je crois qu'avec un joli ruban ton effet Candy Bar est sauf. Pense aussi à des vases un peu démodés mais en verre blanc, accessoirisés par des rubans et des étiquettes!

Je confirme, le moins cher pour les bonbons, ça reste le supermarché, du moins pour les Haribo.
Pour des choses plus originales, j'ai trouvé cette confiserie en ligne qui propose des choses colorées et sympa à des prix corrects (mais il y en a plein d'autres): http://www.lafeenougatine.com/boutique/index.php

Autre idée de contenu: les confiseries de ta région, les spécialités... Nous on a trouvé des berlingots et des bonbons au miel vraiment pas cher dans les boutiques des usines!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:57

rainette a écrit:

Autre idée de contenu: les confiseries de ta région, les spécialités... Nous on a trouvé des berlingots et des bonbons au miel vraiment pas cher dans les boutiques des usines!

Je trouve ça très sympa de personnaliser. Je pense que je ferais aussi des références à ma région

C'est aussi ma crainte que personne n'ose se servir... mais apparemment celles du forum qui ont testé ont été ravies et les invités ont bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:19

ça dépend de la façon dont tu "sens" tes invités, de l'ambiance des groupes, sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
chrischris2

chrischris2


Messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 92

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:33

Comme j'ai des petits neveux et nièces très gourmands, je sais déjà que les bonbons seront appréciés Very Happy

Après, je pense aussi que parmi les invités, bon nombre apprécieront quelques sucreries durant la soirée dansante.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 46
Localisation : Bourgogne

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:42

En tout cas, moi, je ne me fais pas de souci, je suis sûre que les bonbons vont faire un carton!!! Et puis s'il en reste, je sais aussi qu'on ne se fera pas prier pour les terminer!!
Revenir en haut Aller en bas
ALub

ALub


Messages : 189
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:15

Je rebondis sur ce sujet "bonbons".
Savez-vous où je peux trouver des pinces pour mon bar à bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
L&E

L&E


Messages : 141
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Grenoble

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:52

Bien joué ALub ! Même question ! J'ai cherché chez Casa, dans des petites boutiques par-ci par-là et j'ai fait choux blanc pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 46
Localisation : Bourgogne

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:29

Pour les petites pinces, j'avais fini par en trouver dans une brocante, c'était des pinces en plastique transparent. 1 ou 2 n'ont pas résisté et en fait, les grande cuillères à soupe (style argenterie) ont été beaucoup plus pratiques et solides (et jolies).

Je n'avais jamais réussi à trouver des petites pinces en magasin Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALub

ALub


Messages : 189
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:00

Moi aussi j'ai cherché un peu partout et rien... je vois que je ne suis pas la seule à galérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:57

J'avoue que je n'avais pas énormément cherché. Je m'étais rabattue sur des cuillères (style apéritives) en bambou. A ma connaissance cela a bien fonctionné

http://www.ecolomique.com/img/Produits/petit_image_H=100/cuillerechinoise-bambou.jpgsite de bonbons? Cuillerechinoise-bambou
C'était celles-ci
D'ailleurs il m'en reste plein car c'est vendu en grande quantité. Si cela intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:40

J'avais trouvé dans un magasin d'ustensiles de cuisine et patisserie des sortes de cuillères (type cuillère à farine) très pratique pour les petits bonbons type tagada ou car en sac (avec des pinces ça aurait gâché le plaisir LOL) ! Sinon ma maman avait trouvé des pinces en plastiques argentées dans un magasin type bazar et moi de petites pinces à sucre en inox (je pense qu'il y a des photos dans ma récap d'octobre).

En tous cas, prenezy vous à l'avance car on a plus ou moins toutes galéré sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:40

J'avais trouvé dans un magasin d'ustensiles de cuisine et patisserie des sortes de cuillères (type cuillère à farine) très pratique pour les petits bonbons type tagada ou car en sac (avec des pinces ça aurait gâché le plaisir LOL) ! Sinon ma maman avait trouvé des pinces en plastiques argentées dans un magasin type bazar et moi de petites pinces à sucre en inox (je pense qu'il y a des photos dans ma récap d'octobre).

En tous cas, prenezy vous à l'avance car on a plus ou moins toutes galéré sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site de bonbons? Empty
MessageSujet: Re: site de bonbons?   site de bonbons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site de bonbons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site à consulter régulièrement !!
» Photobooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: