Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rainette

MessageSujet: Hello!   Mer 1 Déc - 13:50

Coucou les filles, merci pour vos conseils et contributions plumetisesques...
Coquelicot, j'aime bien la robe en plumetis que tu me montres, mais je trouve aussi qu'un boléro coloré ne va pas forcément avec... Donc oui, Doty, tu as raison, il faut que je réfléchisse à cette idée de ceinture.
J'ai repensé aussi à une étole en plumetis, tout simplement, mais ça risque de faire trop chargé.
Bref, faut renoncer, quoi!!!
Je suis amoureuse du voile d'Olivier Portais (récemment présenté sur le blog de la Maman d'Iris, je crois).
En fait, c'est marrant, mais plus j'y pense, plus cette tension entre tendance graphique / ceinture obi colorée versus tendance romantique / robe vaporeuse en voile correspond à mon look de tous les jours (j'hésite toujours entre Maje et Desigual, si vous voulez...), et à mon caractère aussi (qui s'affirme plus ou moins, qui a plus ou moins envie de se faire remarquer).
Et vous les filles, est-ce que votre robe de mariée vous semble refléter votre personnalité, au-delà de vos goûts esthétiques?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemariagederainette.over-blog.com/
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 1 Déc - 17:08

Je dirais que je suis comme toi... c'est pas pour rien que sur catalogue je suis incapable de dire les styles que je préfère !
J'ai un côté un peu fou fou et un côté très sobre, spontanée et excentrique d'un côté, timide de l'autre ; etc.
Au quotidien, ça peut être l'un ou l'autre, l'original ou le classique, le chic ou le (trop) décontracté...
Citation :
En fait, c'est marrant, mais plus j'y pense, plus cette tension [...] correspond à mon look de tous les jours (j'hésite toujours entre Maje et Desigual, si vous voulez...), et à mon caractère aussi (qui s'affirme plus ou moins, qui a plus ou moins envie de se faire remarquer).
Idem ! J'ai l'impression d'avoir une personnalité à multiples facettes Razz
ludi44

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 19 Jan - 15:13

regarder ce qee je viens de trouver chez Marie laporte coeur

j'adore cette créatrice emu
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 19 Jan - 16:32

Wahou ! Ces robes sont magnifiques !
J'adore la première et le dos de la deuxième ; je trouve plus étrange le mélande dentelle-plumetis de la troisième, mais la robe sans la petite tunique est très belle !
guizmetteh

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 19 Jan - 18:35

Alors, je ne connaissais pas du tout cette créatrice, et moi c'est de la robe n°3 dont je viens de tomber amoureuse d'un coup de foudre !
Vous auriez une idée de fourchette de prix pour des robes Marie Laporte ?
Voir le profil de l'utilisateur http://enuntourdemain.blogspot.com/
ludi44

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 19 Jan - 18:55

il me semble que la fourchette démarre à 1800e Wink va voir sur son site il y a pas mal de modèle sympa amour
guizmetteh

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 19 Jan - 18:58

Oh mon dieu, 1800 affraid

Faut pas que je tombe trop amoureuse alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://enuntourdemain.blogspot.com/
ludi44

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mer 19 Jan - 19:06

oui mais rien ne t'empêche de trouver une bonne couturière et de t'en inspirer Wink
rainette

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Jeu 20 Jan - 9:28

J'ai contacté Marie Laporte (ouais, j'ai peur de rien, moi!) il y a quelques mois et ses créations démarrent plus à 2200 qu'à 1800. Je signale entre parenthèse que c'est quelqu'un de vraiment très sympa et généreux (quand je lui ai dit que c'était hors budget pour moi, elle m'a indiqué des plans B, notamment des couturières... c'est pas adorable, ça?)
Ma robe idéale est un mix de toutes les robes de Marie Laporte...
Quant au plumetis, j'en suis là, les filles: j'hésite à renoncer à ma ceinture obi vert pâle, et à la remplacer par une ceinture en tulle plumetis, assortie d'un petit boléro en plumetis lui aussi.
Mon lieu a changé, et le style du mariage aussi: d'un espace très moderne au bord de la mer, nous passons à un grand champ pour un mariage champêtre (qui nous ressemble plus). Je trouve que la ceinture plumetis fait plus "rétro" que la ceinture obi!
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Jeu 20 Jan - 9:59

Ta tenue serait moins japonisante, mais plus champêtre, en effet ! Donc pourquoi pas, tu semblais avoir tellement envie de tulle plumetis ! Very Happy
ludi44

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Jeu 20 Jan - 10:15

donc j'étais un peu loin du compte Embarassed

C'est vrai que le tulle plumetis à un charme fou très romantique et vintage à la fois coeur

moi j'opterais certainement pour un un chemisier plumetis Very Happy
Ayma

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Jeu 20 Jan - 22:23

Je vote pour la ceinture en plumetis !! amour
Lili

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Ven 21 Jan - 8:48

Ayma a écrit:
Je vote pour la ceinture en plumetis !! amour

+1 Very Happy
rainette

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Ven 21 Jan - 9:12

Ah là là, vous ne me simplifiez pas la tâche. Il y a de "vrais" problèmes dans la vie, non?
MademoiselleCoquelicot

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Ven 21 Jan - 9:35

Allez, petite question.
Je ne me souviens plus les matières (pas le plumetis hein, les autres fou ) dans lesquelles tu voulais faire réaliser ta robe. Parce qu'en fonction du rendu, de la brillance, de la rigidité...le plumetis pourra se placer différemment.
D'ailleurs, tu pars toujours +/- sur la silhouette de la robe Marie-Laporte de ta récap? Dans ce cas, je verrai bien un ajout de plumetis sur toute la jupe, avec une jolie ceinture.
Comment ça, ça fait un troisième avis différent? Comment ça, on ne te facilite vraiment pas la tâche? Rolling Eyes
Et ta couturière, tu lui as parlé de toutes ces évolutions ou pas encore? Avec son expérience, plus la connaissance de ta morphologie, son avis risque d'être plus pertinent que le notre.
rainette

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Ven 21 Jan - 9:51

Merci, Mademoisellecoquelicot! Ah ben bravo! Et je fais comment, moi? Smile
La robe sera en soie sauvage ivoire, et oui, je m'inspire toujours de ce modèle de Marie Laporte (dans ma récap). J'avais pensé au début à une ceinture obi en soie sauvage vert pâle, mais j'hésite maintenant avec une ceinture à noeud-noeud derrière en tulle plumetis...
Ma couturière... comment dire, elle est injoignable depuis décembre!! Sad
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Ven 21 Jan - 11:41

Oh ! Tu n'arrives pas à joindre ta couturière ? Neutral C'est qu'elle est partie aux Caraïbes, ou juste trop occupée pour te répondre ? Je crois que je détesterais ça.

Moi, je ne vote pas, toutes les idées exprimées ici sont bonnes, c'est à toi de voir...

(mais j'aime bien l'idée de la jupe recouverte de plumetis Cool )
rainette

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Lun 24 Jan - 23:59

J'aime bien l'idée aussi, mais alors ma robe de mariée serait quasi-identique à celle de ma soeur! (bon, ok, c'était en 2002...)
ludi44

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mar 25 Jan - 10:10

alors dans ce cas pourquoi ne pas revoir l'arrière de ta robe avec une ouverture au niveau de tes fesses Embarassed et y mettre le plumetis qui se prolongerai avec une toute petite traine ( je suis pas sur de bien me faire comprendre là Laughing ) je cherche un modèle et je le mettrais des que je trouverais Very Happy
MademoiselleCoquelicot

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mar 25 Jan - 10:25

Bon, là, je crois que je n'aide vraiment pas.
Mais si la version plumetis que tu préfères se rapproche trop de celle de ta soeur et que cela gène une de vous deux, pourquoi ne pas rester sur la première version? Après tout, le vert un peu tendre fait aussi un rappel de campagne. Si la forme obi fait un peu trop formel pour le cadre, tu peux chercher à l'adoucir avec ta couturière, à rendre la ceinture un peu plus "casual".
D'ailleurs, tu as réussi à recontacter ta couturière depuis? Son avis et son expérience pourrait t'aider à t'y retrouver un peu plus, au moins pour l'aspect technique et silhouette.

Tu as l'air d'aimer beaucoup le plumetis comme matière mais si son utilisation ne t'apparaît pas comme évidente pour ta robe, ce n'est peut-être pas la solution. Alors que l'idée de la ceinture semblait quelque chose de bien conceptualisé donc peut-être plus naturel pour toi. APrès, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais de mon côté, je peux réfléchir très longtemps à quelque chose mais quand une solution mais apparue, c'est très souvent que c'est la bonne.

Après si cela ne gène ni toi, ni ta soeur, que vous le voyez plus comme un partage d'un lien fort via la robe de mariée, go pour le plumetis sur la robe.

J'espère ne pas te mettre encore plus de doute, et si c'est le cas, je te prie de m'excuser. Dans tous les cas, une fois ton choix fait et la robe construite autour de toi, tes doutes s'évanouiront et tu sauras que tu as fait le bon choix.
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mar 25 Jan - 10:29

Oups... ta soeur pourrait t'en vouloir.

Quelque chose comme ça :

Mais ça peut ne pas être une traîne, juste un pli creux à l'arrière de la robe.
ludi44

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mar 25 Jan - 10:50

à Doty à trouver avant moi ...

chez Marie il y a ça aussi

celle ci j'aime moins

MademoiselleCoquelicot

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mar 25 Jan - 11:16

C'est vrai que c'est joli aussi, notamment la deuxième postée par Ludi.
Mais peut-être que l'option traîne/faux-cul fait un peu moins champêtre, si c'est bien l'effet que tu recherchais en retournant vers le plumetis.
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Mar 25 Jan - 15:04

Oui, mais ça peut n'être qu'un pli creux, sans former une traîne ni un faux cul.
Un peu comme la robe d'AnnC, mais derrière, pas sur le côté (enfin, dans l'idée que nous essayions de décrire, mais sinon pourquoi pas sur le côté).
rainette

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Jeu 27 Jan - 9:23

Merci les filles pour toutes ces idées!!
Doty, c'est une robe d'Igwana, non? Je la trouve magnifique!
J'aime beaucoup la traîne ou le côté fendu de la robe, mais du coup ça ne va plus du tout correspondre au truc très simple que je voulais au début.
Je crois que je vais rester sur la ceinture!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Aujourd'hui à 11:33

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant