Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

La mariée se fait belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili

MessageSujet: La mariée se fait belle   Dim 27 Fév - 16:36

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un post là-dessus....
Je me pose des questions quant à la préparation beauté pour le D-Day :
Comment vous organisez-vous avant et le jour J ?
A quoi faut-il penser ? J'avoue de manière générale faire attention à mon apparence mais ne pas être une adepte de tous les produits de beauté... Je me maquille, je met de la crème sur le visage et je dirais que bien souvent ça s'arrête là (je précise que je m'épile quand même :rofl: )
Mais par contre, je n'ai jamais mis les pieds dans un institut de beauté ni avoir confié mes ongles à une pro
Donc, je ne sais pas trop comment m'organiser de ce côté là

Des avis ? Comment envisagez-vous votre prépa beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Dim 27 Fév - 23:21

coucou lili

moi je vais me consacré a ma beauté lol la dérniére semaine avant le mariage
institu épilation , soin de peau , pour les ongles sa sera surment a la maison !!
sais déja cool que tu prenne soin de ta peau ... moi je fait pareil depuis quelques mois
et pourtant moi aussi je ne suis pas une adépte des produits cosmétique !!!
bon courage a toi
ludi44

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Lun 28 Fév - 10:25

Le gommage facial et la masque 1 fois par semaine c'est simple

je pense qu'un soin de visage en institut vaut la coup 1 ou 2 semaines avant ( histoire de rendre ta peau lumineuse et puis c'est un moment rien qu'a toi loin des derniers préparatifs Very Happy )

ensuite faire attention à sa peau en général ( gommage du corps une fois par semaine ) à chaque douche s'enduire de crème hydratante. Éviter les coups de soleil ( surtout pour les peau blanche Mrgreen )

prendre aussi soin de ses pieds ( les poncer ) et aussi les recouvrir de crème le soir

sans tomber dans l'excès y a plein de chose que tu peux faire seul Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Lun 28 Fév - 15:04

le gommage oui moi je le fait 2 fois par semaine
et oui y'a pas mal de chose a faire tout seul
mais faut avoir le temp lol
rainette

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mar 1 Mar - 23:49

Gommages 1 ou 2 fois par semaine (j'ai acheté deux tubes visage/corps) et je les laisse bien en vue dans ma douche, crème hydratante aussi (j'ai choisi une marque bien bio, bien chère, qui sent bon... comme ça, je n'y coupe pas).
Une fois par mois, j'essaie (!) de poser un masque à l'argile (quand mon fiancé n'est pas là...). Je prévois aussi une séance henné neutre sur les cheveux, mais alors ma salle de bains devient un chantier. Je dois le faire, je dois le faire...!!!
Je rejoins tout ce que dit Ludi.
Elodie a raison, il faut avoir le temps, mais prendre quelques réflexes de quelques minutes par semaine, ça peut déjà faire avancer les choses.

Les ongles, ce sera à la maison pour moi, et je ferai une Wonderbox beauté (hammam!) que l'on m'a offert 15 jours avant le mariage (la semaine qui précède, j'ai peur d'être trop occupée à d'autres préparatifs).
Voir le profil de l'utilisateur http://lemariagederainette.over-blog.com/
Lili

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 14:27

Oh oui je vous rejoins toutes. Le gommage des pieds je le fais aussi mais alors la crème c'est pas la peine. J'ai déjà essayé et c'est galère après car tu ne peux pas marcher pendant un petit bout de temps Laughing
J'ai déjà fait des soins au hammam et j'avais beaucoup aimé le massage mais bon c'est un petit budget tout de même ! Je croise les doigts pour que ma soeurette organise un truc sympa de filles pour mon EVJF

Et sinon je crois que la prochaine fois que j'irais chez le dentiste je demanderais ce qu'on peut faire pour avoir les dents bien blanche !

Sinon côté maquillage du D-day, vous pensez le faire vous même, par une connaissance ou une pro ?

Moi je suis blanche de peau (blonde aux yeux bleus) : pensez-vous qu'il faille faire des soins pour dorer un peu la peau ? ?
Agnès

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 17:37

Lili a écrit:

Moi je suis blanche de peau (blonde aux yeux bleus) : pensez-vous qu'il faille faire des soins pour dorer un peu la peau ? ?

Non Wink vive le naturel ! pourquoi vouloir se changer pour le mariage ? ^^
Je suis blanche de peau, cheveux châtain clair et yeux bleus : je n'ai pas l'impression en voyant mes photos de choquer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://blog-freddyfremond.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 17:47

coucou !!
oui sais se qu'on ma dit rester le plus naturel possible ne changer pas tout
sinon votre cheri ne va pas vous reconnaitre ni les invités ...
sa serai dommage moi je pense réster moi méme le plus possible !!
Agnès

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 18:00

elojc a écrit:
c
sinon votre cheri ne va pas vous reconnaitre ni les invités ...

Euh... quand même Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://blog-freddyfremond.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 18:10

ben il mais arrivée un anédocte
ou une amiee avais fait beaucoup
par apport a sa couleur de cheveux
le maquillage des uv ...
on a eu du mal a la reconnaitre
et méme elle .. elle sais sentu pas trés bien allaise
vu que pas mal d'invités lui on dit !!!
ludi44

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 18:55

moi aussi je dis pas d'UV j'ai aussi une peau blanche ( expérience foireuse qui ne ma rien apporté à part un teint moche et des coups de soleil au fesses Ooterreux ) Laughing

technique pour les pieds tu applique la crème avant de te coucher ou alors une fois appliquer tu mets des chaussettes Wink
Lili

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 19:43

C'est sûr que je veux paraître naturelle et en tout cas je ne veux pas qu'on se dise que j'ai changé mais que je suis belle
J'avoue qu'en plus ça me fait un peu peur les UV...
rainette

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 20:40

Ah là là, que c'est bien ces conversations de filles!
Je rejoins Elodie, Ludi, j'ai déjà eu du mal à reconnaître une mariée: une amie italienne, qui a de magnifiques cheveux roux ondulés et des yeux clairs, qui s'est pointée à l'église avec les yeux charbonneux et les cheveux tirés au sommet de la tête... un choc! mais bon, en Italie, le mariage (parfois) c'est spécial. L'idée c'est que tu apportes une touche de chic en plus, mais rien d'inhabituel non plus. Je ne tenterai pas l'eye-liner ou une nouvelle couleur (même réussie) ce jour-là.
J'allais dire la même chose que Ludi, crème sur les pieds + chaussettes et au lit! (pas glamour!!!!) A Sephora, ils vendent des chaussettes et des gants (!) exprès pour ça. Je ne vois pas l'utilité d'acheter une paire de chaussettes spéciales, mais l'idée est bonne. Tes petits petons ont bien chaud, et la crème pénètre bien.

Pour le maquillage, ce sera home made. J'ai trop peur des maquillages de mariée trop lourds. Surtout depuis qu'une vendeuse au Printemps m'a dit qu'il fallait camoufler mes taches de rousseur => ça va pas ou quoi??? Comme toi, je ne me maquille guère au quotidien (mascara, un peu de poudre et c'est tout).
L'idéal serait de profiter de la période avant le mariage pour te faire offrir de bons produits (sans faire de pub, pour moi c'est Guerlain), pas toute la gamme, mais le principal (fond de teint, poudre, base de teint). Sauf si tu as déjà de supers marques, bien sûr! Tu peux faire un cours de maquillage, comme ça tu amortis la chose, ça te resservira toujours.
Moi, j'ai regardé 50 fois les vidéos de "Mademoiselle Boudoir" (http://www.dailymotion.com/mademoiselleboudoir#videoId=x676t3) - mais il y en a d'autres, il faut chercher "maquillage mariage" dans google vidéo, j'ai pris des notes, j'ai fait des fiches, et j'ai fait plusieurs essais, à des occasions particulières. Mon fiancé s'est aperçu de la différence avec mon minimum vital habituel et a apprécié.
Essaie de trouver une personne proche qui s'y connaît en maquillage. Je compte sur ma belle-soeur, qui maîtrise la technique à fond... et possède une collection d'ombres à paupières Dior à tomber, à ma disposition le jour du mariage (voilà qui va me changer de mon petit Bourjois...)

J'ai été longue.

Ludi, un coup de soleil... aux f... avec des UV??????? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 20:52

rainette j'ai essayer ton adresse sa marche pas scratch
pour le maquillage moi j'ai ma petite soeur qui se débrouille bien
et j'ai l'habitude de me maquillier léger donc je pense partir aussi pour un maquillage simple et léger !!
sinon j'ai vu des vidéos sur you tube !! j'ai des fiches techniques si sa vous dit pas de souci !!
sinon pour le maquilliage je pense prendre chez Se****a ??
pour la créme des pieds je pense essayer surtout que j'ai les talons abimer il parais que sais a cause que l'on mais pas de talon Rolling Eyes !!!
moi je cherche une idée pour les jambes lourde car j'ai une mauvaise circulation de sang dans les jambes !!!
et quand je réste trop longtemps debout je souffre et je doit réster assise sa va pas le faire pour le mariage lol
rainette

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 23:08

Elodie, tu peux taper "mademoiselle boudoir" dans google vidéo, tu tombes sur ses vidéos dans Dailymotion.
Le maquillage, c'était chez Sephora aussi, mais pas de la marque Sephora. Je ne l'ai jamais essayée, d'ailleurs: des connaisseuses? je suis plutôt Bourjois (juste parce que j'aime les petites boîtes rondes, le marketing marche sur moi).
Jambes lourdes... ça m'arrive aussi, j'ai fini par en parler à mon médecin qui m'a prescrit... des tisanes! ça peut être d'ordre médical plus que cosmétique, je pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 2 Mar - 23:34

je vais en parler au médecin alors peutétre qu'il me dira aussi " tisane "
pour le maquilliage Bourjois j'ai jamais essayer !!
ludi44

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Jeu 3 Mar - 10:54

oui oui des coups de soleil sur les fesses Embarassed Rolling Eyes ( j'ai du m'assoir sur le carrelage en rentrant chez moi Ooterreux ) j'ai une peau blanche avec des taches de rousseurs aussi !

J'avais fais des uv de corps complet ( donc en petites tenues ) car j'étais les gambette à l'air pour le mariage de ma belle soeur. On ne m'y reprendra pas.

Pour le maquillage home made du D day, je vous conseil vraiment d'utiliser une capsule "coups d'éclats" elle vous offre vraiment une tenue excellent de votre maquillage durant la journée et la soirée ( perso j'utilise les midnight star de chez Guerlain cher à l'achat 44 euro les 10 mais c'est génial )

question maquillage il me semble que Anne C avait fait un article sur le site avec une liste de produit ...

N'hésiter pas aller en boutique et demander conseil pour les couleurs qui vous iront le mieux Very Happy

Il faut aussi bien prendre soin de sa bouche bien les hydrater le soir et la journée Very Happy

Je rejoins Rainette il y a pleins de vidéo pour vous aider sur le net

http://www.beaute-test.com/ site avec tout les comparatifs des produits de beauté hyper complet

Nos "futur" ne doivent pas être en reste une bonne crème hydratante spécial homme à appliquer chaque jour Wink
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Ven 4 Mar - 18:21

Ah mince j'avais posté un message mais il est pas passé...

Donc perso :
- épilation chez l'esthéticienne pour le mariage histoire que ce soit impecc, jambes, maillot, sourcils (aisselles avec l'épilateur je me débrouille Wink, et puis au final je fais aussi bien que l'esthéticienne avec)
- et étant trèèèès blanche, histoire de pas être lavabo/cachet d'aspirine le jour J mais plutôt glace à la vanille (juste un peu colorée quoi Laughing ), me mariant en mai, pas le temps de prendre le soleil (de toutes façons vu la vitesse à laquelle je "bronze" Rolling Eyes ), j'ai opté pour la douche autobronzante (avec essai préalable évidemment). C'était bien, je l'avais fait le mardi d'avant (pas eu le choix car le mercredi j'allais chez mes BP, mais c'était un peu trop estompé, le mieux c'est de le faire 2 jours avant, 3 maxi), juste le teint que j'ai en été Wink (càd toujours plus pâle que 99,9% de la population Laughing ).
- maquillage fait par la coiffeuse, j'avais été moyennement satisfaite de l'essai (tons roses, et finalement j'ai changé pour des tons marron/doré) donc j'avais tout prévu pour refaire au cas où mais finalement pas de soucis Wink (je me suis juste appliquée moi même mon mascara). Aujourd'hui je le ferais peut être toute seule (je me suis encore améliorée en technique).
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
Céline

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Sam 12 Mar - 12:19

Alors moi qui ne suis pas maquillage pour un sou....j'ai prévu une esthéticienne à domicile pour le jour J. Du coup elle s'occupera de ma maman et de ma soeur pour le maquillage
J'ai aussi pris un petit forfait "mariage" Mrgreen avec soins du visage, épilation et manucure ...je me suis dis que c'était l'occasion d'en profiter lovely
Lili

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Sam 12 Mar - 15:08

Céline : pour avoir une idée, quel tarif te propose l'esthéticienne pour le maquillage de vous 3 ?
Céline

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Sam 12 Mar - 15:57

Alors pour moi c'est 145 euros le forfait (maquillage avec essai et tout ce que j'ai mis plus haut) plus 25 par personne pour ma maman et ma soeur ...
en dehors du forfait c'est 50 euros le maquillage avec essai pour la mariée et 25 par personne supplémentaire...
Lili

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Dim 13 Mar - 12:57

Cela me paraît carrément raisonnable comme prix !!
J'ai bien envie d'offrir la mise en beauté du jour J à ma maman et ma petite soeur
J'ai plus qu'à me mettre à faire des recherches !!
Céline

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Dim 13 Mar - 15:02

Oui c'est raisonnable surtout qu'elle vient à domicile....
rainette

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mer 16 Mar - 10:30

Ah oui dis donc Céline, c'est super ça!
Dans le sud, les prix sont bien au-delà de tout ça!
Lili

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Mar 24 Mai - 18:26

Les filles, je suis en réflexion sur le choix esthéticienne/ coiffeur à domicile ou non
Au départ je souhaitais trouver 1 personne qui puisse me maquiller et me coiffer le jour J à domicile mais pas chez moi (à l'hôtel ou nous nous préparerons et prendrons les photos avant le mariage). Ce choix car je souhaitais avoir de jolies photos de ce moment là et cela permet aussi de prévoir un moment pour le maquillage de maman et soeur témouine qui seront aussi sur place

En discutant avec une amie qui s'est mariée l'année dernière, elle me disait que ce serait super cher à domicile donc je suis allée me renseigner dans des salons près de chez moi. J'en ai trouvé un qui propose l'essai + le maquillage du jour J à 24€
Cette option signifie qu'il faudra aller chez l'esthéticienne et le coiffeur le jour J puis à l'hôtel (+ passer à la salle pour vérifier que tout va bien Laughing )

J'ai contacté une esthéticienne à domicile qui ne fait pas la coiffure mais me propose un tarif plus que raisonnable je pense : 15€ l'essai et 25€ le jour J (et 15€ par personne supplémentaire)
du coup je me dit que je pourrais faire la coiffure chez mon coiffeur et prévoir la maquilleuse à l'hôtel (qui pourra maquiller maman et soeur témouine pendant qu'on sera occupés à faire les photos de couple)

Qu'en pensez vous ?? Au niveau timing est-ce que c'est bon si je me fait coiffée avant ou faut-il que ce soit la dernière chose à faire avant d'enfiler la robe ?
Je suis un peu paumée scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   Aujourd'hui à 3:53

La mariée se fait belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant