Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La mariée se fait belle

Aller en bas 
+8
Ximixta
clairounette
Céline
AnnC
Agnès
rainette
ludi44
Lili
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clairounette

clairounette


Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:35

Alors, je sais que la laque sur le maquillage est à éviter absolument. Donc coiffure d'abord et maquillage ensuite puis enfilage de robe.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:19

Lili, ce post fait partie de ceux que je n'avais pas pris le temps de lire (j'avais accumulé beaucoup de retard en octobre et mars Embarassed ), je réponds donc aux premières questions en premier même si c'est un peu tard.

Pour ma part, je suis assez adepte des gommages et masques à la maison mais de temps en temps une bonne séance chez l'esthéticienne c'est quand même très agréable et un bon nettoyage de peau c'est (à mon sens) nécessaire, et ça ne ruine pas forcément, je crois avoir payé dans les 55eur la dernière fois mais j'avais pris l'option avec massage plus long (tout dépend de l'institut en fait.
Dans ce cas il faut prévoir de faire le nettoyage de peau 1 mois avant, car les premiers jours il se peut que de petites rougeurs apparaissent (personnellement moi qui ai une peau très sensible ça ne me le fait pas bon, c'est quand même à faire à l'avance), ensuite 3 ou 4 jours avant il faut faire un soin classique du visage, de préférence hydratant ce qui éclaircie le teint et permet au maquillage de mieux tenir.
Si ton budget te le permet offre toi ce plaisir car c'est vraiment un moment de détente et tu en ressens généralement zen et fraîche.

Concernant le coiffeur et maquilleur à domicile, je suis surprise que ton amie te dise que ça coûte plus cher car généralement c'est l'inverse et de beaucoup. Sur Paris la mienne prenait 40 eur lorsqu'il fallait compter 80eur dans une chaîne connue (pour blondes ou pas d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire). Personnellement je ne fais pas confiance au coiffeur du coin car j'ai déjà été très très râtée à deux reprise, donc si je n'ai pas un bon coiffeur et qu'il faut absolument que j'y aille c'est une chaîne et à reculons :rofl: . Elle est ensuite passée à 50eur, non pas que c'était devenue trop cher car les chaînes avaient aussi augmenté leur prix mais elle devenait vraiment trop ch...... car elle coiffait une madame connue et nous en rebattait les oreilles, du coup j'ai pris celle de ma mère. 24eur shampoing coupe brushing, certes au pays basque mais à l'époque je devais compter le double dans une chaîne (souvent cité dans les génériques tv) à biarritz.

Donc, moi je trouve que c'est une option vraiment avantageuse et pas uniquement pour les mariages. La mienne a finalement ouvert son salon mais sans augmenter ses prix. En octobre j'ai eu : 2 essais chignons (pour cause de changement de chapeau) +shampoing+rinçage+brushing (4jours avant, le même jour que le soin du visage comme ça tu fais une matinée totalement zen et relaxante) + chignon du jour J pour 100eur donc tarif très apréciable quand tu sais qu'on te demande 250 pour un chignon + 1 essai dans une chaîne. Celui que je vais tenter demain prend 36€ pour le chignon je m'en aurai forcément pour plus cher en rajoutant l'essai et le rinçage. Et l'ssai maquillage m'a coûté 26€ c'est à dire le même prix que le maquillage du jour J.

Moi je dirai maquillage puis chignon, se faire maquiller avec un chignon ça peut vite virer au cauchemard pour le chignon et puis normalement un bon coiffeur doit savoir éviter de tartiner ton maquillage de laque. C'est ce que j'ai fait en octobre et tout s'est très bien passé, je refais donc ainsi, après chacune à peut être une expérience différente.

Bref tout ça pour dire, je suis trop pipelette comme d'hab, que ta maquilleuse a vraiment un tarif très raisonnable et que ça vaudrait le coup que tu te renseignes pour un coiffeur à domicile, mais à essayer avant pour être sûre qu'il te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:07

Moi pour la beaute j'ai deja un peu experimente avec quelques produits pour avant les photos de fiancailles. J'ai principalement pris le temps de me laver le visage et de me l'hydrate matin et soir tout les jours en vitesse. Puis une fois par jour j'ai mis une creme exfoliante (qui contient du BHA) et ca a assez vite fait effet. Je vais en utiliser sur les bras et le dessus du dos/poitrine. Il suffit d'avoir la discipline mais ca marche tres bien pour les points a l'arriere des bras et la peau devient tres douce. Je connais 3 autre personnes qui utilise du BHA et qui adorent. Perso j'utilise une marque que ma mere a trouve en lisant des bouquins sur la composition des produits de beaute, qui s'appelle Paula's Choice de Paula Begoun, ce n'est pas parfume et c'est des bons produits pour la peau (allez a cosmeticscop.com)

Sinon les 2-3 mois avant le mariage je vais essayer de faire gaffe aux lignes de bronzages sur les bras et le decolleter puisque je porte un bustier (et qu'une trace de bretelles c'est quand meme atroce, il faut l'avouer). Je vais devoir faire attention de bien mettre de la creme antisolaire le plus possible, meme si c'est juste pour une balade avec le chien ou pour aller de la voiture au boulot...enfin c'est ce que je dis maintenant. Par contre j'ai pas de plan B si je fini quand meme par bronzer, j'aurais peur de recouvrir tout mon dos et ma poitrine de poudre pour unifier... scratch

Cote maquillage, je ferai ca moi meme et je pratiquerai un peu avant le jour J, j'ai trop peur de ne pas me resembler si c'est quelqu'un d'autre qui le fait. Pour les produits maquillage, je recommende vraiment la 'mineral powder' de Lancome. Ma mere me l'avait offerte pour mon anniversaire avec le pinceau qui va avec et je trouve ca tres efficace et naturel comme fond de teint...et j'en ai essaye un paquet, que je laisse tombe apres 2 essai parce que c'est trop epais. Si vous voulez des tutorials maquillage, cherchez Michelle Phan dans youtube, elle a des bons conseils.

Aussi, une copine m'a invitee au salon de beaute il y a un mois et j'ai recemment decouvert plein de trucs super. Par example: Manicure avec vernis "Shellac". Un vernis qui est polymerise aux UV (comme les dentistes font avec certain produit pour les carie, pour que ca seche vite). C'est une sorte de vernis/gel applique comme n'importe quel autre vernis et entre chaque couche on glisse les doigt sous une lumiere UV quelques secondes. Resultat, c'est sec tout de suite et ca dure super longtemps! La premiere fois ca a dure 10 jours avant que ca commence a pele et la deuxieme fois ca a pris 3 semaines! Je ne me mets jamais de vernis sur les mains car c'est souvent bousille en quelques heures mais la c'est sur je me fais faire les ongles 1-2 semaines en avance avant d'aller en France pour le mariage (a part si je trouve un endroit qui le fait proche du mariage). Ca m'a coute 50$ (~30-35 euros pour une manicure et le Shellac). Peut etre que vous pourriez voir si c'est disponible en France?

Et enfin (dernier truc, promis): la fille qui me faisais les ongles m'a parle d'une formation qu'elle avait suivie pour des extensions de cils permanentes (il y a plusieurs types) et je me suis laisse embobinee pour essayer il y a maintenant 3 semaines... ca a mit 2 heures et elle m'a colle des beaux faux cils noirs de 8 a 12mm (il y a plus long si vous voulez) sur les miens un a un avec de la colle chirurgicale. On dirait vraiment des vrais. Normalement faut y retourner tout les mois pour faire remplacer ceux qui sont tombes (pour 20 euros mais je ne pense pas etre si motivee que ca...ou si riche). Enfin bref, moi qui ai des cils courts et plutot clairs, mais qui ne prend pas le temps de mettre du mascara je suis super contente du resultat. Ca fait 3 semaines que je ne met pas de maquillage mais j'ai quand meme des beaux yeux La mariée se fait belle - Page 2 899617 Je pense que sans y aller tout les mois ca dure au moins 3 mois et je pense le refaire avant le mariage. Comme ca je ne mettrai probablement pas de mascara car je risque de pleurer, de me frotter les yeux etc et d'avoir des yeux tout noirs.

Voila...c'est mon experience jusqu'a present Smile
Revenir en haut Aller en bas
didou47

didou47


Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 38
Localisation : Niort (79)

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:43

Tiens, un post qui m'intéresse... Moi qui ne suis absolument pas féminine c'est compliqué tous ces trucs pour moi.
Ce qu'il faut que je fasse: reprendre l'utilisation de masques plus régulièrement, dans tous les cas j'en ferai une cure avant le mariage et un le matin même je pense.
Chercher un dentifrice qui me blanchisse un peu les dents, si vraiment je trouve rien qui améliore la situation (je ne fume pas, ne boit pas de café ou de cola mais j'ai quand même les dents jaunies... c'est chiant), je passerai dans un bar à sourires quelques jours avant car j'ai pas les moyens pour un blanchiment chez le dentiste pas remboursé. Si vous avez testé des dentifrices qui marchent...
Même si je le fais d'habitude toute seule, j'irai me faire épiler quelques jours avant, ça devrait être mieux fait. Après, crème pour le corps etc, j'ai mes habituelles que je ne changerai pour rien au monde.
On est également blancs comme des culs, mode blonds aux yeux clairs et je ne veux pas du tout me faire bronzer non plus (ça me rassure de ne pas être la seule...)
Pour les cheveux (qui est vraiment la chose que j'entretiens le plus chez moi), je suis naturellement blonde foncée mais j'ai un henné rouge depuis le printemps. Etant donné que le henné ne part jamais vraiment, je risque de me retrouver avec une dizaine de centimètres de racines naturelles et le reste avec des reflets roux. Bon, ça me va plutôt bien donc c'est pas la mort mais je pense que je tenterai quand même un henné blond par dessus si on voit beaucoup encore le roux (même si on m'a dit que ça ne se verrai pas...)
Pour le maquillage, je veux le faire faire par une pro, ne me maquillant quasiment jamais j'aimerai quelque chose de visible mais pas trop, joli et simple. Ca devrait pas être trop difficile à faire mais je n'ai pas vraiment confiance en quelqu'un de mon entourage pour faire ça. Laughing Laughing
Et perdre 2 kilos ça serait cool aussi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://loupandlouve.fr/blog
ALub

ALub


Messages : 189
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:00

Je reviens sur le sujet maquillage... C'est la tante de mon chéri qui va me maquiller (elle est esthéticienne...) et j'ai du mal à savoir vers quoi m'orienter. Je me maquille tous les jours très simplement mais j'ai quand même besoin d'avoir les "yeux faits" sinon j'ai l'air de ne pas avoir dormi de la nuit ! Je suis née avec d'immondes poches sous les yeux et elles ne m'ont jamais quittée... La mariée se fait belle - Page 2 969390

Connaissez-vous des sites de photos de maquillages sympa ? ou des photos dans vos archives?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:19

pourquoi des photos ? pour t'en inspirer ?
La tante de ton fiancé habite loin ? car si elle est pas trop loin tu pourrais lui demander plusieurs essais pour voir en vrai ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
ALub

ALub


Messages : 189
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:53

Oui des photos pour m'en inspirer bounce...
Elle est un peu loin, je pourrai faire un essai avant le mariage mais je voudrai déjà y aller avec quelques idées en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:46

Ben... je crois que tu as tout dit : te maquiller simplement, comme tu le fais d'habitude, en insistant sur le regard, et en estompant un peu (mais pas trop sinon ce ne serait plus toi !) ces cernes que tu as toujours.
Par rapport au quotidien, ta tante va plus travailler ton teint, je suppose, et avec des produits de meilleure tenue probablement que ce que tu mets d'habitude.

Mais franchement, je crois que tu n'as pas besoin de trouver des photos, au risque de ressembler au modèle et pas à toi. Certaines mariées sont très maquillées parce qu'elles se maquillent beaucoup au quotidien, d'autres très peu parce qu'elles ne se maquillent pas beaucoup d'habitude. Pour moi, une mariée ne devrait pas se maquiller plus pour son mariage que les jours "ordinaires" où elle se met sur son 31.

Je crois que, si tu veux chercher des photos, le mieux est encore de regarder des blogs et non de chercher "maquillage mariage" sur Google...

Tu peux par exemple chercher sur SMP les photos avec le tag "makeup" : http://www.stylemepretty.com/gallery/tag/makeup

Différents exemples tirés de SMP :
La mariée se fait belle - Page 2 Img_0038$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 0080
La mariée se fait belle - Page 2 Calimichaelwedding_206$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 Nakate_styled_shoot_076
La mariée se fait belle - Page 2 Adelineandgracephoto_028$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 005723-R1-E018$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 Callaway-gable-cayucos-425$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 TanaPhotography61$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 DreCh0202$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 Hawaii_58$!x600
La mariée se fait belle - Page 2 2011_marie_christian_0240$!x600
Revenir en haut Aller en bas
ALub

ALub


Messages : 189
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:16

Super, merci beaucoup Doty ! Je ne connaissais pas cette rubrique de Style Me Pretty ! J'ai déjà vu des idées qui me plaisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mariée se fait belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée se fait belle   La mariée se fait belle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mariée se fait belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demander à une amie d'être sa témoin
» Carton réponse avec le faire-part?
» robe mariée
» Découverte de la mariée par le marié : avis et expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: