Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Dessus de chaises ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Ven 3 Fév - 1:11

Merci ALub ! Je sais bien que vous ne pouvez pas faire grand chose et je te remercie pour ton soutien Wink
Mon fiancé est parfait et ces problèmes ne remettent pas en cause ma joie de l'épouser - et je crois qu'il a compris, même si ça ne va pas diminuer tant que ça le nombre de personnes.
La situation financière incertaine de mon père reste un problème mais je vais peut-être lui écrire un mot un de ces jours.
Allez, j'arrête de pourrir ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Ven 3 Fév - 10:08

Aïe Doty, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise ou t'ennuyer avec ma remarque, et même si je comprends que tout cela soit difficile à vivre, il fait tout de même garder espoir que tout s'arrange. Je ne dis pas que les choses se remettent en place comme si de rien n'était, mais que tout le monde arrive à vivre plus ou mons ensemble en se faisant le moins de mal possible.
Comme l'a dit Aurore, entre la réception faramineuse et le tumulte de ta vie de famille il faut tout de même que tu penses à toi. Alors si tu veux écrire à ton papa fais-le, si tu veux prendre les devants au cas où il te faudrait payer la part de ton papa, fais-le. Essaie de te retrouver au maximum dans ces préparatifs, ça aide parfois beaucoup.

Laisse moi te dire tout de même que je suis admirative, je n'aurais pas pu assumer autant d'invités (dans mon idéal il y avait 10 invités sur ma liste), et même si c'est difficile tu l'acceptes, tu comprends leurs envies. Bravo ! Tout le monde n'en serait pas capable.

Et même si c'est parfois maladroitement, je suis de tout coeur avec toi.
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Ven 3 Fév - 17:20

Ne t'inquiète pas, Ximixta, même si ça m'a incitée à tout déballer, ta remarque ne m'a pas ennuyée - tu ne pouvais pas deviner !
Je garde espoir, mais c'est parfois difficile, surtout quand je vois ma mère si malheureuse - mon départ aux Etats-Unis est à la fois une bonne chose, car il me permet de prendre du recul, et une mauvaise, car je suis loin de ceux qui ont besoin de mon soutien. Mais depuis plusieurs années que cela dure, je ne peux pas non plus cesser de vivre ! Sauf que ma mère est plus seule que jamais dans notre grande maison vide (petit frère parti en internat, ma grande soeur est en Espagne, ma soeur jumelle à 500 bornes et moi à New York), depuis quelques semaines sans accès à Internet à cause d'impayés (mon père était encore titulaire de la ligne et à l'évidence, il n'y a pas beaucoup d'argent sur son compte...). Bref, faut porter tout ça sans se laisser écraser, compatir et soutenir sans cesser de vivre...
Quant au nombre d'invités, je n'avais jamais rêvé d'un mariage avec 10 personnes, mais il me semblait qu'il y avait un juste milieu entre 10 et 400 fou

Merci encore pour vos encouragements calimero
Ximixta

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Ven 3 Fév - 20:27

Ah non mais quand je dis 10, c'est sur ma liste, monsieur pouvait aussi avoir ses 10 invités Wink
L&E

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Sam 18 Fév - 21:17

Ahlala c'est pas bon d'être coupée du forum depuis si longtemps !!! Bref passons...

Doty et ALub, nous avons exactement les mêmes chaises que vous et nous avons décidé de ne rien en faire. On mettra la priorité sur la déco de la salle et des tables. Pas le temps ni l'argent de faire qqc avec ces chaises.

Doty, courage ! Ahlala la famille et la belle-famille... je ne peux qu'imaginer les difficultés que tu as en plus à gérer mais n'oublie pas que c'est votre mariage. Il faut que tu prennes du plaisir ! C'était une petite baisse de moral mais hop on reprend du poil de la bête et c'est reparti Smile
rainette

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Mar 21 Fév - 16:38

Doty, je viens de lire ton post et je suis vraiment triste et désolée pour toi que la préparation du mariage se passe dans ces conditions...
Je crois que nous ne pouvons pas faire grand-chose, si ce n'est t'assurer de nos pensée et de notre amitié dans ces moments difficiles et délicats à gérer.
SURTOUT, laisse la priorité aux moments que vous passez ensemble avec ton fiancé, et essaie de protéger au maximum ce qui vous est précieux, votre temps, vos projets... Quand on est un couple, on peut participer à la douleur des autres, les soutenir, les aider, rayonner de notre amour, mais la priorité va aussi à vous deux (c'est un des sens de la fidélité).
Courage!!! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux.
Et si tu as besoin de craquer et t'épancher, tu sais que tu trouveras ici des oreilles attentives...
Voir le profil de l'utilisateur http://lemariagederainette.over-blog.com/
Lil

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Mer 22 Fév - 22:50

Oh Doty, je reviens après le plus dur sûrement et j'espère que la situation s'est depuis un peu améliorée. Il est toujours difficile d'être loin dans des moments pareils mais cela permet aussi d'avoir plus de recul...
En tout cas, ne t'en fais surtout pas pour tes chaises, les gens remarqueront les fleurs, le bar à bonbons, les rubans et sûrement pas les chaises, qui seront au final blanches sur nappes blanches... donc ca ne sautera pas au yeux!
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 5:07

Merci les filles pour vos messages emu

Cela va mieux, j'ai beaucoup parlé avec mon père, on a mis pas mal de choses à plat concernant le financement du mariage et sa manie de ne jamais rien dire clairement. Et puis maintenant, c'est officiel, il s'est installé avec sa maîtresse. Divorce à suivre... mais "heureusement", ma mère est trop occupée avec les conneries de mon ado de frère pour trop nous assommer (et s'assommer elle-même) avec son malheur. Ma grande-soeur a aussi malgré elle fait une mise au point qui a probablement fait réaliser à ma mère qu'elle ne pouvait pas nous obliger à porter sa tristesse.
Et puis les bêtises de mon frère sont au moins un sujet sur lequel elle et mon père sont solidaires... C'est un peu cynique, ce que je dis, mais j'essaye de prendre de la distance tout en la cajolant (lettres, macarons livrés à la maison pour son anniversaire, etc.).

Mon amoureux est toujours le plus formidable, et j'ai acheté deux places pour l'emmener au NYC Ballet lorsqu'il viendra en avril. Je suis toute heureuse dans mon coeur lorsqu'il s'agit des préparatifs (tant qu'on ne parle pas trop du nombre d'invités Razz).

Rien de nouveau à ce sujet, mais fallait pas rêver mdr Maintenant, faut juste prier que ne puissent pas venir tous les cousins de la famille de mon fiancé invités "parce qu'on ne pouvait pas ne pas" mais qui ne sont pas très proches non plus.
Ximixta

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 11:38

contente que ton moral remonte ainsi Doty ! Je suis sûre que relancer la communication de ta part et celle de ta soeur aura des remontées apaisantes pour voues.

Vivement le mois d'avril alors, attendant également avec impatience la fin du mois de mars qui n'a même pas encore commencé, je vais croiser les doigts pour le temps passe vite jusqu'à vos retrouvailles coeur

Et puis les cousins s'ils ne sont que des "parce qu'on ne pouvait pas ne pas", ils n'auront peut être pas envie de se déplacer, là encore on peut toujours :croise: .

En tous cas, ça fait vraiment plaisir de te sentir toute enjouée, je peux presque te voir sautiller d'impatience !!!
Lili

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 14:16

Comme le dit Ximixta, rien de tel que la communication Wink Je suis contente que tu prennes autant de plaisir dans cette prépa mariage car même s'il y a toujours des imprévus et des choses chagrinante, au final c'est quand même le jour où vous criez au monde entier que vous vous aimez !!

J'avais loupé ton petit blog photos, c'est chouette comme idée et tu es vraiment douée pour les photos
guizmetteh

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 14:56

Je ne vois pas ce blog photo moi ! Mais ça m'intéresse. Je veux bien le lien si tu es d'accord Doty !
Voir le profil de l'utilisateur http://enuntourdemain.blogspot.com/
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 16:41

Merci les filles !
Et merci Lili pour les photos... j'essaye de faire de mon mieux (il y a d'ailleurs une amélioration perceptible au fil du temps !), et je ne vous montre que les belles ! Mais j'essaye aussi de ne pas mitrailler et de prendre du premier (ou second) coup la bonne photo avec les bon réglages. C'est un bon exercice et ça m'évite d'avoir 10 000 photos à stocker et trier après Very Happy
Guizmetteh, j'ai indiqué mon tumblr dans la dernière section du forum. L'adresse : http://dotydoz.tumblr.com
guizmetteh

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 17:14

Tes photos sont effectivement très belles !! Je rejoins Lili, tu es douée !
Voir le profil de l'utilisateur http://enuntourdemain.blogspot.com/
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 19:39

Merci emu
Lili

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 21:29

Tu as quel type d'appareil Doty ?
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 23 Fév - 21:56

C'est bizarre, avant avec Tumblr tu pouvais avoir les infos de base sur la photo en passant ta souris sur un petit "i" (pour info) en bas scratch
J'ai un Pentax K-x (c'était mon cadeau d'anniversaire à mon fiancé mais je l'utilise plus que lui donc il m'a autorisée à l'emporter aux Etats-Unis Razz). C'est un réflex.
Lil

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Lun 27 Fév - 15:48

Je reviens au sujet de départ et à la déco des chaises, il y a une idée qui peut être sympa dans le magazine Avantages de mars... (mais très longue si beaucoup de chaises!!!)

Si ca intéresse quelqu'un, je peux scanner les explications...

Mais sinon, je suis allée voir tes photos Doty, elles sont vraiment chouettes! Ça donne envie de découvrir New-York! Et essaie de profiter un maximum de ces quelques mois, malgré tes nombreux cours Wink...
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Lun 27 Fév - 16:25

Merci Lil ! Après les exams et présentations de midterm, j'aurai à nouveau un peu plus de temps.
Pour les chaises, j'en ai trop pour pouvoir retenir cette idée, mais ça peut servir pour d'autres !
Ximixta

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Mar 28 Fév - 1:16

Très jolis ces noeuds de chaises ! C'est amusant car la semaine dernière j'ai éalement récupéré un modèle de noeud pour chaise (plus classique sans doutenmoins sympa mais qui pourrait être très joli également) mais je n'ai pas pris le temps de vous le scanner. J'essaie de vous le mettre demain.
ALub

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Mar 28 Fév - 14:22

Moi ça m’intéresse Lil si tu peux nous scanner les explications pour ces noeuds de chaise bounce ! Je les trouve très jolies ces fleurs.

Doty tes photos sont très sympa !
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Mer 29 Fév - 3:54

Merci ALub ! Mais je vais bientôt être en panne de photos... promis, dès jeudi, je repars à l'assaut de NYC !
Lil

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 8 Mar - 23:21

ALub, j'ai noté pour le scan, je m'en occupe la semaine prochaine dès que j'ai un peu de temps... En attendant, une autre déco repérée du Le petit journal des mariages rétro... il faut que ce soit adapté au thème, mais j'ai trouvé l'idée du lacage pas mal... Si ca peut servir à quelqu'un!

Doty d'oz

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Jeu 8 Mar - 23:52

En effet, c'est vraiment bien vu et très chouette !
L&E

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Lun 12 Mar - 22:58

Waouh c'est sympa les lacets sur les chaises. Ça rend vraiment bien !

De notre côté on ne s'engagera pas la dedans. Je ne nous vois pas faire ça sur 200 chaises malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessus de chaises ou autre ?   Aujourd'hui à 11:37

Dessus de chaises ou autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2