Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Essayages de robes mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L&E

MessageSujet: Essayages de robes mais où ?   Mar 4 Oct - 16:54

Salut les filles !

Vu que vous êtes tjs de bon conseil, je fais appel à vous. Pourriez vous m'indiquez qqs magasins sympas où aller essayer des robes de mariées dont les prix haut de fourchette sont autour de 1000 euros pas tellement plus.

Je monte sur Paris (j'habite Grenoble) le we du 19 et 20 novembre pour faire des essayages et j'essaie de prendre des RDV.

J'ai noté : Pronovias, Cymbeline, Pronuptia, Couture Nuptiale, Complicité...

D'autres avis ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

MessageSujet: Re: Essayages de robes mais où ?   Mar 4 Oct - 16:58

moi j'en connais pas tellement car je n'en ai fait que deux dont Elsa Gary où j'ai pris ma robe mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches, même s'il y a une vraie collection de robe de mariée (contrairement à la mienne qui n'en était pas une).

J'avais craqué sur une robe Bochet et je suis donc allée là : http://www.unefilleamarier.fr/, il faut prendre rdv, ils ne sont pas très aimable (enfin à paris malheureusement il n'y a pas que chez eux que le mariage est devenu un tel business que la mariée ne compte presque plus ), mais ils semblaient avoir du choix.
Lili

MessageSujet: Re: Essayages de robes mais où ?   Mar 4 Oct - 19:35

Si tu n'es pas contre le fait d'acheter une robe déjà portée il y a http://www.graine-de-coton.com/ Il faut aussi de la vente de robes neuves qui sont des fins de stock
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Essayages de robes mais où ?   Mar 4 Oct - 19:52

1000€ chez Cymbeline et Pronovias ça va être un peu short je pense...

Cymbeline tu trouves à Grenoble (l'ancienne boutique était rue Félix Viallet, la nouvelle n'est pas loin et dans l'ancienne y'a des marques moins chères si j'ai bien compris), ainsi que Pronuptia (à voir je pense vu ton budget) et Complicité, ça vaut pas le coup d'essayer ces marques à Paris. A Paris, j'irais voir Pronovias oui, mais aussi un revendeur White one, Mariées de Paris (= "sous marques" de Prono et Cymb), Bochet effectivement...

Après le truc c'est que les marques vraiment originales que tu ne trouves qu'à Paris, c'est pas les moins chères... donc soit tu te fais plaisir/mal et tu vas chez qq créateurs type Delphine Manivet, Olivier Portais, Diane Hameline, Catherine Varnier and co... soit au final, ça ne vaut pas le coup d'aller à Paris pour une robe à 1000€ que tu peux trouver ailleurs sans payer un AR TGV à chaque séance d'essayage !

A Grenoble, perso j'étais allée chez Cymbeline, Patricia Bayle (créatrice mais faut compter 2000€), et d'autres que j'avais pas trop aimé... et ma meilleure amie avait pris chez le revendeur Pronuptia qui s'appelle Mariées des Alpes (sauf si ça a changé de nom) Wink
Le seul créateur classique que j'essaierais à Paris c'est Pronovias car pas sûre que tu trouves à Grenoble (quoique... sur leur site, Mariées des Alpes revendrait leur collection... mais par contre ils ne doivent pas tout avoir donc autant essayer ailleurs s'il faut commander sur catalogue).
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
L&E

MessageSujet: Re: Essayages de robes mais où ?   Mer 5 Oct - 11:18

Coucou les filles !

Alors petite explication du pourquoi Paris ?! En fait la plupart de mes amies (qui seront mes demoiselles d'honneur) sont sur Paris. Et comme je voudrais éviter de faire voyager tout ce petit monde, je me suis dit qu'il valait mieux que ce soit moi qui monte les voir.

Alors après, côté logistique, si je trouve ma robe chez Cymbeline, Pronuptia (oui ça s'appelle tjs Mariées des Alpes à Grenoble) ou Complicité, je continuerai les démarches d'essayages et autres sur Grenoble cela va de soi. Si je prends ma robe chez Pronovias et bien je demanderai s'il n'y a pas un revendeur sur Grenoble (Mariées des Alpes peut-être, à voir...) pour me faciliter la vie Smile

Bon je crois que je vais finir par m'en sortir. En tout cas merci pour vos précieux conseils les filles ! Sans vous je serai perdue Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essayages de robes mais où ?   Aujourd'hui à 3:53

Essayages de robes mais où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1