Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 demande d'avis concernant les faire part !!!

Aller en bas 
+6
Ximixta
Ness
Melanie
ludi44
guizmetteh
Jessiboop
10 participants
AuteurMessage
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:54

coucou les filles !

alors je suis en plein dans les faires part et j'ai besoin de votre avis car j'ai 2 idées radicalement différentes et je ne sais pas laquelle choisir.

-la premiere, celle que j'ai eu au tout début ou j'utilise des photos de notre séance d'engagement.

Pb, pour diverses raisons je ne veux plus utiliser ces photos, et plusieurs personnes autour de moi ont vu leur faire part (oui au début je disais bcp dechoses et je leur ai montré le faire part)!!! mais maintenant je m'en veux car plus de surprise et j'aurai voulu surprendre les gens.

demande d'avis concernant les faire part !!! Recto10

Ne tenez pas trop compte du texte, il n'est pas définitif



-2ème idée que j'avais reperé il y a longtemps mais que je n'avais pas "osé", idée un peu ré ajuster grace à l'aide de PAPA !!

original :

demande d'avis concernant les faire part !!! 2-a5-b10

réajusté car pas de caravane mais une 2cv (oui c'est notre voiture Smile

demande d'avis concernant les faire part !!! Essai_11

bon bien sur là il manque les couleurs (qui seront celles de notre coe couleur à savoir rose vert pomme et gris concernant les fannions)et le texte mais c'est la base et le carton aura le meme esprit que l'original. En plus une grosse partie de ma déco est composée de fannions.



voilà, que préférez vous? quelles améliorations ? etc...



je compte sur vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:48

Ah ben moi sans hésiter le deuxième ! J'adore j'adore j'adore !! demande d'avis concernant les faire part !!! 831337
Le premier est beaucoup trop classique pour moi.
Mais si tu ne veux plus utiliser les photos de ta session d'engagement, je pense que tu dois déjà avoir fait ton choix dans ta tête non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
ludi44

ludi44


Messages : 427
Date d'inscription : 18/11/2010

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:42

comme guizmetteh le 2 sans hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:39

Oui, moi aussi je trouve que le 2eme est plus original Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ness

Ness


Messages : 145
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:54

Je préfère aussi le 2ème, plus original et je trouve que c'est un plus aussi si il est dessiné par quelqu'un de la famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:01

j'aime bien les deux mais comme le dit Guillemette, apparemment toi tu as déjà fait ton choix.

Et wahou pour le dessin de ton papa qui est super !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:52

De manière générale je ne suis pas fan des FP avec photo donc mon avis n'est pas très "objectif". Le 2ème a l'avantage de "coller" avec ta déco à base de fanions
Revenir en haut Aller en bas
ALub

ALub


Messages : 189
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:50

J'aime bien les deux aussi mais je trouve que le 2ème est plus personnalisé (votre voiture + des rappels de votre déco) et un dessin de ton papa !! Ça devrait lui faire très plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:36

oui il est très content, ma mère m'a d'ailleurs dit qu'il lui a avoué il y a peu de temps qu'il se sentait inutile pour notre mariage..!!! donc sans le savoir à la base c'est chose résolue.

En effet le premier me paraissait très/trop classique.

Maintenant reste plus qu'à ressortir mon super pouvoir de graphiste (bon faut juste que je le trouve !!) et que je réussisse à faire tout ça. Il s'agit surtout de trouver les bonnes polices.

Je réfléchis au verso où je mettrai nos coordonnée, plus le petit mot pour ceux qui sont invités au repas.

Je vois mon papa ce week end pour peaufiner le dessin et la semaine prochaine je suis en vacances je vais me pencher sérieusement dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:56

"oui il est très content, ma mère m'a d'ailleurs dit qu'il lui a avoué il
y a peu de temps qu'il se sentait inutile pour notre mariage..!!!"

Les papas c'est vraiment trop mimi! demande d'avis concernant les faire part !!! 831337 Si mon pere me dessinait un truc pour mon faire part, je l'utiliserais sans reflechir, meme si c'etait pas beau. Alors la en plus il a fait un truc bien, tu as de la chance, et ca me fait plaisir pour lui que tout le monde puisse voir une de ses contributions...
Tu pourrais peut etre reprendre une partie du dessin pour l'arriere: une petite baniere, l'herbe, la petite pancarte avec le coeur etc... et rajouter du texte.

Peut etre que Hachi aurait des conseils pour transformer le dessin du crayon a un truc digital avec des lignes plus 'propres', ou pour le colorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:18

Ah bonne idée pr hachi ! Je vais lui demander son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:52

Pour les polices tu devrais trouver ton bonheur sur le site dafont Wink http://www.dafont.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:08

tiens c'est fou mon dernier message ne semble pas avoir été enregistré, en substance je disais que peut être ton papa pourrait signer le dessin du FP, ainsi sa participation serait encore plus flagrante et surtout connue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:33

@ximixta : prévu Wink il est évident que tout le monde (le monde entier meme Smile) doit voir la signature de mon père sur le faire aprt. Bon qu'il accepte c'est encore autre chose Wink (timide)

@mélanie : oui prévu aussi, j'ai demandé à mon père de me faire une simple guirlande pour l'entete.

là je suis chez mes parents et entre 2 posts on est en train de faire plein de test pour trouver les bonnes couleurs
Ce sera donc à l'aquarelle trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:36

coucou les filles
voici le premier jet pour cette novuelle version de faire part qu'en pensezn vous ??




(version imprimable les couleurs sont moins flashy )

à vos avis !!

Recto

demande d'avis concernant les faire part !!! 1-fina11

Verso

demande d'avis concernant les faire part !!! Verso_11
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
didou47

didou47


Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 38
Localisation : Niort (79)

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:32

j'adore, vraiment Very Happy Very Happy Very Happy


(mode déprime et va se pendre; se marie le 28 avril, n'a pas encore fait/fini ses faire part)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupandlouve.fr/blog
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:08

didou47 a écrit:



(mode déprime et va se pendre; se marie le 28 avril, n'a pas encore fait/fini ses faire part)

Aller aller, tu as 3 mois pour finir tes faire parts ! hauts les coeurs et pas de déprime, c'est interdit !!

Que te reste-t-il à faire sur ces FP ?
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:59

Comment souvent je suis totalement d'accord avec Lili, tu as encore le temps de finir tes FP et tu vas voir lorsque vous aurez trouver le bon truc, en deux temps trois mouvements ils seront envoyés !! Courage Didou !!

Pour revenir au sujet du post, j'aime beaucoup le résultat. Effectivement les couleurs sont un peu flashy à mon goût mais à l'écran et sur papier, le résultat n'est pas toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
L&E

L&E


Messages : 141
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Grenoble

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:23

Coucou les filles !

J'arrive après la bataille évidemment... m'enfin avec un mois d'absence c'était sûr...

Jessica, dans l'odre : je suis moi aussi pour ta 2ème proposition de faire-part car plus originale, plus personnalisée et dessinée par ton papa. Puis la version "quasi finale" en couleurs : j'adoooorrre !!! Ca rend vraiment bien ! Bravo au travail collectif en famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:29

Merci les filles ! désolée pour ce long moment d'absence j'ai commencé un nouveau job !bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
Contenu sponsorisé





demande d'avis concernant les faire part !!! Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis concernant les faire part !!!   demande d'avis concernant les faire part !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis concernant les faire part !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser soi-même ses faire-parts
» Impression faire-part
» Carton réponse avec le faire-part?
» Se (faire ?) coiffer
» Comment faire des palettes de couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: