Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Se (faire ?) coiffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 22:52

Oui, j'ai aussi en réserve quelques tutos de Lilithedarkmoon (je me suis abonnée à sa chaîne ^^) mais je ne me suis pas encore lancée. Comme je l'ai écrit dans ma récap, où Rainette a évoqué la coiffure, j'ai déjà en tête de me crêper les cheveux pour donner du volume. Mais je n'ai pas de peigne ici et j'ai surtout vite fait la coiffure pour tester sa faisabilité avant de penser à la perfectionner.

Je vais peut-être adopter ta technique et poster sur sa page... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 22:55

J'ai un magasin juste a cote de chez moi avec un bon peigne a crepage (une poite au bout d'un cote et des poils durs a la place des dents de peigne typique). Je peux regarder combien ca coute, je peux t'en envoyer un si tu veux Wink
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 23:09

Héhé, pourquoi pas ! Tu habites où, au Canada ? Car j'y vais la semaine prochaine Wink

J'avais repéré cette vidéo de Lilith Moon :

Et je viens de regarder celle-ci, qui me tente bien :
Melanie

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 23:18

J'habite a Guelph, pres de Toronto, mais si tu vas dans une grande ville tu devrais trouver, il me semble que le nom du magasin c'est 'trade secrets'
T'es au Canada longtemps?

J'adore le 2eme, perso j'aime les chignons avec beaucoup de volume et pour moi il faudra aussi que je bombe l'arriere sinon j'ai un peu l'impression d'avoir une tete platte, et je devrai laisser des meches devant parce que je trouve que j'ai un grand front (glamour hein?). J'ai achete des donuts et des extensions (sur le site de lilith dark moon) pour pouvoir essayer quelques coiffures apres qu'un essayage chez un coiffeur aie conduit a un chignon super tire et laque avec bouclettes horribles qui m'a fait courir dans ma voiture pour tout defaire tellement j'avais honte d'etre vue par quelqu'un! Enfin bref, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essayages toute seule.
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 23:24

Je serai cinq jours à Burlington, puis je vais à Montréal. Je viens de regarder sur GoogleMaps, Burlington est à 55km de chez toi, ce qui n'est rien à l'échelle du pays ^^
J'ai exactement la même angoisse que toi ! Le deuxième me plaît beaucoup mais il est fait avec des extensions et je n'ai jamais testé alors j'appréhende un peu :S
Melanie

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 23:34

Cool Smile tu vas y faire quoi a Burlington? J'ai habite la avant de venir a Guelph a l'unif, la maison de mes parents y est toujours et mon frere vit dedans donc j'y vais souvent. Je dois y aller ce weekend donc si je passe au Mall je jetterai un coup d'oeil....mais a priori le 'Mapleview Mall' est grand donc tu devrais pouvoir trouver.

Sinon, je te previens, y a pas grand chose a faire un Burlington, donc c'est pas une ville tres excitante, un suburb typique Canadien Wink

Le probleme avec les extensions c'est de commander la bonne couleur, je viens de recevoir les miennes et elle sont un peu trop claires...je pense les echanger. Pour les mettre en place elle a aussi une video ca n'a pas l'air complique.
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Ven 4 Mai - 23:57

Merci pour les conseils !

Je viens à Burlington chez un grand-oncle, "l'oncle d'Amérique", que je n'ai jamais rencontré car il n'est pas revenu en Europe depuis ma naissance (il est brouillé avec une bonne part de la famille, en particulier ma grand-mère). Il va me promener un peu ^^
Ximixta

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Sam 5 Mai - 22:49

un petit détail, j'imagine que vous le savez déjà, mais en vous lisant parler de crêpage de chignon ( mdr ) cela m'a rappelé l'époque où je me faisait un chignon banane au quotidien. Bref, du coup au cas où et parce que 2 fois valent mieux qu'une j'y vais de mon petit grain de sel : n'oubliez pas qu'un chignon se fait sur cheveux lavés de la veille voire de l'avant-veille selon la nature. Moi qui ai des cheveux moyennement gros mais très épais question densité (je sais pas si c'est très clair) la veille était l'idéal. En tout cas, ne vous lavez pas les cheveux le matin du mariage, vous n'arriveriez pas à les crêper correctement ni même à faire tenir le chignon, et quoique vous n'aimiez pas trop la laque, il en faut toujours un peu pour alourdir le cheveu.

En tous cas, bonne chance les filles, tous vos modèles sont super, pour une fan du chignon comme moi, vos recherches sont un vrai régal Very Happy

Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Dim 6 Mai - 2:49

Pour moi qui DOIS me laver les cheveux tous les deux jours, c'est un peu compliqué.
La laque, c'est sûr qu'il en faut un peu.

Je vais tester un shampoing Lush dont on m'a plus que vanté les mérites, j'espère pouvoir bientôt espacer mes lavages de cheveux.

Je crois que je vous montrerai plus d'essais de chignons quand je serai de retour en France avec du bon matériel Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Dim 6 Mai - 3:34

C'est quoi ce shampoing Lush?
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Dim 6 Mai - 4:25

Lush c'est ça : http://fr.lush.eu/shop/info/11/lush-nous-croyons (tu peux en savoir plus dans les rubriques "Qui est Lush ?" et "Notre éthique", voir le menu tout en bas)
Et le shampooing en question, c'est le Jonnie Juniper
AnnC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Dim 6 Mai - 9:17

Moi j'aime bcp le 2ème, je continuerais dans cette voie Very Happy (et j'admire, perso je suis infichue de faire qq chose toute seule avec mes cheveux même avec un tuto, et c'est pas faute d'avoir essayé !)
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
Ayma

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Dim 6 Mai - 11:55

Je vais tester ton shampoing Doty, j'ai le même problème !
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Dim 6 Mai - 15:08

Merci AnnC ! Comme annoncé, les prochains essais attendront que je retrouve mon bon matériel en France.
rainette

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Mar 15 Mai - 17:31

Doty, pour donner plus de volume à ton chignon, tu peux:
- boucler les mèches qui serviront aux torsades au-dessus de la nuque avec un fer (testé sur moi, mais je n'ai pas fait de photos, car le résultat n'est guère concluant - enfin, ça fait du volume, mais ça tombe très vite. Je peux porter des bigoudis toute une nuit pour me retrouver avec des baguettes de tambour sur la tête après 10mn).
- ajouter un "boudin" à chignon (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, tu sais, cette espèce d'anneau rembourré et tout mou). J'en ai vu chez H&M pas plus tard qu'hier.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemariagederainette.over-blog.com/
Ximixta

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Mar 15 Mai - 18:53

oui effectivement le boudin c'est pas mal, j'en avais un pour l'essai chignon d'octobre (je ne sais plus si en vrai ensuite je l'avais Embarassed ), en revanche j'en ai un perso que je n'ai jamais utilisé car ce n'est pas évident à mettre soit même, faut que ta soeur s'entraîne dès aujourd'hui !
Si je le retrouve je peux même te l'envoyer.
Melanie

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Mar 15 Mai - 19:48

En anglais ca s'appelle un 'hair donut' mais je ne sais pas comment ca s'appelle. Sinon tu peux utiliser une chausette Wink

http://youtu.be/I13J7ArHTkM
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Mer 16 Mai - 23:23

Merci pour vos conseils, les filles ! J'avais déjà envisagé le "hair donut" (mince, un beignet pour cheveux ? Ooterreux ) mais ça ne s'adapterait pas vraiment à cette coiffure, ou alors il faut la repenser complètement, genre faire un rouleau avec des mèches autour du boudin - boudin mieux que beignet ? Mrgreen - comme base et avec le reste des cheveux faire les torsades. Mais ça va faire moins de cheveux pour les torsades, donc à voir. Je peux aussi moins serrer les torsades, ça risque d'envoyer plus de petits cheveux mais ça donnerait certainement du volume.

Je vais peut-être essayer la chaussette Wink
rainette

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Jeu 17 Mai - 11:34

Parmi les vidéos de Sarah (tu as posté l'une d'entre elles), il y en a une où elle utilise le "donut" (c'est exactement ça), mais en le coupant. Elle n'en utilise qu'une seule section. Tu pourrais peut-être faire un rouleau qui ne se verrait pas et qui servirait de base pour le volume, avec une partie de tes cheveux, puis recouvrir ce rouleau des jolies torsades que tu ferais avec le reste des cheveux. Avec ta longueur, ça doit être possible!
As-tu vu cette SUBLIME coiffure de Kate (sans parler de la robe...)?
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/05/prince-william-and-catherine-duchess-of_12.html
Lil

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Jeu 17 Mai - 13:02

Oui oui j'avais vu Cette Coiffure! Le chignon a d'ailleurs rejoint ma planche d'inspi que je dois présenter à la coiffeuse (ben oui, je suis pas douée du tout pour faire un truc de mes cheveux donc ici, coiffeur indispensable!)... j'ai juste peur à cause de la longueur (peut-être) nécessaire... on verra!
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Jeu 17 Mai - 14:46

Oui, Rainette, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon post précédent mais mes explications n'étaient peut-être pas très claires. Je disais que je craignais de ne pas avoir assez de cheveux pour recouvrir le boudin / demi-donut de torsades.

Cette coiffure de Kate est magnifique ! Pfff, cette fille est classe en toutes circonstances, elle a bon goût, elle sourit, bref, je crois qu'elle était née pour être princesse. J'ai un peu de mal à analyser la coiffure, cependant, je ne sais pas si j'arriverais à la reproduire même si j'ai une petite idée, mais je vais la garder sous le coude pour un éventuel coiffeur.
rainette

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Jeu 17 Mai - 16:19

Oui, j'avais mal lu, en effet, c'est ce que tu disais.
Faut essayer, tes cheveux sont tellement longs... ça peut marcher!
Ce qui est intéressant dans la coiffure de Kate, c'est aussi le volume sur le dessus, très réussi à mon sens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Aujourd'hui à 11:38

Se (faire ?) coiffer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2