Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Manucure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guizmetteh

MessageSujet: Manucure !   Ven 18 Mai - 10:41

Bon les filles, question importante : La manucure !

Vu que notre thème est "tout en couleur" et que question couleur ma robe est plutôt blanche, je me disais que ça pourrait être sympa de me faire les ongles en rouge. Mais est-ce que ça se fait une manucure rouge pour un mariage ?

Sachant que j'ai donc trois fleurs (rouge/bleu/orange) dans les cheveux, que mon bouquet sera normalement si la fleuriste a bien compris très coloré, est-ce que ça ne risque pas de faire trop "carnaval ?

Et puis question un peu bête mais la manucure se fait quand ? Plutôt le vendredi soir ? Le samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enuntourdemain.blogspot.com/
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 14:56

Alors là, tu as posé une question piège : est-ce que ça se fait ?
Avec l'esprit de ce forum, tu pouvais anticiper notre réponse Wink La question n'est pas de savoir si ça se fait, mais si ça te plaît (et si ce n'est pas kitsch, etc.)
Ma réponse sera surtout de ne pas surjouer par rapport à ton quotidien, mais si tu te fais les ongles colorés au quotidien, ou régulièrement, dans ce cas fais-toi plaisir pour le mariage ! Ce n'est pas habituel, mais rien n'est interdit (et je préfère une jolie manucure rouge sur tes ongles naturels que d'énormes faux ongles de french manucure - désolée pour celles qui en sont adeptes, je n'ai jamais trouvé ça élégant).

A mon sens, l'effet carnaval n'arriverait que si tu alternais tes trois couleurs sur tes ongles ou si tu te lançais dans des motifs Razz

Pour ta dernière question, je n'en ai aucune idée mais je suis très intéressée par les réponses.
Ayma

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 15:03

Moi aussi ça m'intéresse !

Par rapport à ta robe et à toutes les couleurs utilisées, j'aurais eu tendance à te dire de faire une petite french toute simple pour mettre en valeur les couleurs de ton bouquet, mais pourquoi pas les ongles rouges !

Question pratique j'aurais trop peur de m'abimer un ongle rouge pendant l'installation ou autre, ça se voit tout de suite. Alors qu'une petite french est moins fragile !
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 16:14

Ayma a écrit:
Question pratique j'aurais trop peur de m'abimer un ongle rouge pendant l'installation ou autre, ça se voit tout de suite. Alors qu'une petite french est moins fragile !

+1
Je n'arrive pas à garder mes ongles parfaitement vernis plus d'un jour.
Melanie

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 16:26

Pour la couleur moi je pense que tu fais ce que tu veux, puis avec toutes les couleurs du reste de ta deco et la couleur dans tes cheveux ca ne me choque pas. Ton maquillage va etre comment? Levres rouge aussi ou nu?

Et pour ce qui est de la date je dirais que tout depend du type de manicure. Avec du vernis traditionnel je le ferais le matin meme (moi ca dure 1 heure en gros). Mais l'annee passee j'ai decouvert qu'il y avait un nouveau type de vernis qui dure 2 semaines. Je crois que la marque c'est Shellac, et quelques salons appelle ca des 'gel nails' ici. En gros ca s'applique comme du vernis et puis chaque couche est sechee en exposant les ongles a des UV pour faire durcir le vernis (comme pour certains plombages pour les dents, les UV font polymeriser le machin). Ils repetent la couche 1 ou 2 fois et hop fini. La premiere fois que je j'ai fait ca, ca a dure 10 jours avant le moindre petit defaut, ce qui est un miracle. J'espere vraiment que les salons font ca en France car sinon c'est sur que meme avec la manicure le matin mon vernis ne tiendra pas la journee sur moi!
guizmetteh

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 16:57

Alors, mes lèvres seront nues. Je suis bien tentée par le rouge, car c'est le verni que j'utilise le plus souvent donc je ne me sentirai pas déguisée.

La french manucure par contre je n'en ai jamais fait donc je ne m'imagine pas avec au mariage. Beaucoup trop féminin pour moi.

Je pense réessayer ma robe mercredi prochain en venant avec un vernis rouge histoire de voir quel effet ça me fait.

Par contre, je serai bien tentée de faire la manucure le vendredi soir. Parce que mes ongles sont toujours plus beaux le lendemain.
ludi44

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 19:26

rahhhhhhhh moi je dis fonce ( je me pose la même question j'ai trop envie d'un chouette vernis rouge )

Perso j'hésite entre tous ça de chez essie

Les roses dragées
Le vanity fairest et le muchi muchi

Les rouges

Russian roulette et le fifth avenue

même si j'adore ça

la grosse hésitation du moment quoi ( dans le genre futile je peux pas faire mieux là Laughing )
Ayma

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 21:01

J'adore le vanity farest, j'en cherche un comme ça pour moi.

Mention coup de coeur pour le dernier aussi, ça peut rendre super bien !
Doty d'oz

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 21:55

Tout pareil qu'Ayma ! cheers Le premier est soigné mais très naturel, le dernier est très élégant et semble assez discret malgré tout.
guizmetteh

MessageSujet: Re: Manucure !   Ven 18 Mai - 23:27

non mais ce sont tes ongles sur les premieres photos ? parce que moi je suis loin d'avoir d
'aussi jolis ongles !
les vernis essie sont tous magnifiques, chez monop j'ai toujours envie d'en acheter plein !
ludi44

MessageSujet: Re: Manucure !   Sam 19 Mai - 10:16

malheureusement non ce ne sont pas mes ongles ( je suis carrément jalouse de la 1ere photos )

Alors moi je lorgne clairement sur la 1 qui est parfaite et sur la dernière d'ailleurs j'ai un tutos si ça vous intéresse Wink
Ximixta

MessageSujet: Re: Manucure !   Lun 21 Mai - 12:38

je m'étais posé la même question que toi, tu trouveras donc sur ma récap d'octobre des photos de mariées aux ongles rouges que les filles avaient postées pour m'assurer que oui si je voulais des ongles rouges je pouvais les avoir !

J'ai finalement opté pour une french car je m'étais cassé très très court un ongle quelques jours avant et qu'il n'avait encore atteint la taille nécessaire pour une manucure foncée et je n'ai pas regretté car comme l'a dit Ayma, on n'est jamais à l'abri d'un accident et un ongle rouge écaillé c'est très visible (contrairement à un ongle couleur plus ou moins nude). Si tu ne te sens pas à l'aise avec la french, tu peux quand même choisir une couleur de french pour une manucure classique.

Pour le gel cela peut être bien mais si tu n'es pas adepte je ne te conseillerai pas de commencer le jour de ton mariage. Personnellement j'ai essayé il y a quelques années et il n'adhère pas à mes ongles. Il paraît que c'est assez rare mais ça existe donc au cas où tu serais comme moi, prudence Very Happy

Sinon côté planning, je te conseille de le faire le plus tard possible le vendredi lorsque tu n'auras plus grand chose à préparer. Une manucure c'est tout de même un peu long, d'autant que pour qu'un vernis soit totalement sec (en profondeur, pas uniquement au dessus du top cota) il faut rajouter quelques heures. Le matin du mariage entre la coiffure, le maquillage, l'habillage, éventuellement des photos (pour celles qui souhaitent les faire avant), le temps passe déjà trop vite et rajouter le temps de la manucure ça me semble très rude et surtout très stressant.
J'avais choisi de faire mes manucures dans les mêmes instituts que mon maquillage, ce qui fait qu'en octobre ayant un peu abîmé un ongle (pas sec en profondeur) j'ai pu avoir une retouche.

rainette

MessageSujet: Re: Manucure !   Mer 23 Mai - 9:51

Si tu as envie de rouge... fonce!
Fais un essai avec ta robe, quand même.
Pour porter du rouge au quotidien, je ne saurais que te conseiller de le faire poser par une esthéticienne pour un résultat vraiment nickel. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais la marque qui TIENT vraiment, c'est Essie, chez Monop'!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemariagederainette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manucure !   Aujourd'hui à 3:51

Manucure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1