Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessiboop

MessageSujet: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Ven 25 Mai - 11:56

Vous voyez ceci ??

J'aimerai faire la meme chose pour l'arrière plan de mon photobooth.
mais grosse question !
combien faut-il en tout de metres de ruban pour réaliser ce genre de panneau.
La longueur horizontal serait de 4m environ et la hauteur de plafond est de 2.5m. Je voudrai acheter du ruban de 50mm.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?????? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laboitealubies.wordpress.com
rainette

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Ven 25 Mai - 12:48

Salut Jessiboop,
super idée!
Je pense que les rubans sont accrochés les uns à côté des autres, sans espace, vu la photo.
Il te faudrait donc 50mm/4m=80 > 80 longueurs en tout
80x2.5=200m.
C'est tout à fait possible d'acheter 200m de ruban sur Ebay pour un prix dérisoire (tape ribbon dans le champ de recherche et sélectionne "monde entier"). Par contre, renseigne-toi sur les délais, ça risque d'être un peu juste.
Une solution encore moins chère: acheter du tissu, le couper en larges bandes (si tu le manipules pas trop, ça ne s'effilochera pas). J'ai réalisé mes fanions sans ourler les bords, en coupant avec des ciseaux crantés. Attention quand même au type de tissu: le tissu "doublure" s'effiloche beaucoup, le coton beaucoup moins, le tulle et le feutre pas du tout. Les couturières du forum pourront peut-être te renseigner mieux que moi.
Je pense aussi à du papier de soie, mais ça va être plus compliqué de trouver de grandes longueurs et ce sera fragile.

As-tu pensé à l'endroit où tu l'accrocheras et au moyen de le fixer solidement?

4m, ça fait pas un peu large quand même?

Ajout après quelques petites recherches: le papier crépon de marque Canson fait exactement 2.5m de long sur 50cm de large. Un paquet coûte... 0.87 euros.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemariagederainette.over-blog.com/
Jessiboop

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Ven 25 Mai - 14:49

alors là, merci beaucoup !
alors en fait ce panneau serait pour l'entrée de la salle des fetes pour agrémenter le hall et ce serait le coin photobooth du coup Smile la largeur du mur fait 4 mètres.
pour l'instant je ne sais pas encore trop comment je l'accrocherai. je prévois d'accrocher tout ça sur de la ficelle, on devrait pouvoir le fixer quelque part.
en plus avec le crépon ce sera assez léger!
je me suis renseigné sur ebay (là où j'avais acheté mes rubans moins larges pour les tables) mais les délais sont vraiment trop juste...
on va partir pour le canson et je vais quand meme aller faire un tour dans les magasins de tissus Smile
Ximixta

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Ven 25 Mai - 17:31

Pour le crépon je te conseille de faire un essai car cela n'a pas forcément une aussi jolie tenue que le ruban et selon la forme sous laquelle tu l'achètes il peut rester marqué par des plis.
Je trouve que l'option bandelette de tissus coupées au ciseaux cranteurs est bonne, tu pourras varier les couleurs, les motifs, voire reconstituer un motif ce qui peut rendre très joli.
Si tu optes pour tu tissus, je te conseille un tissus relativement épais car sinon tu vas t'en voir et le résultat risque de ne pas être parfait (mon liberty en double + la colle entre les eux m'a vraiment donné du fil à retordre à la découpe alors que mon vichy tissé gros a été un plaisir à couper). Un tissus style toile de jouy (je parle de l'épaisseur et de la tenue du tissus, car il serait peut être dommage de mettre le prix d'une toile de joug) pourrait être pas mal.
Tape plutôt dans le tissus d'ameublement en laize 280 car ainsi tu auras ta hauteur, si tu choisis un tissus d'habillement (laize 140 ou 150 voire parfois moins) avec motifs, prends en un qui n'a pas de sens car tu ne pourras pas respecter le droit fil pour couper tes bandes et tu risques de te retrouver avec un motif horizontal au lieu de vertical. Regarde sur le net, il y a pas mal de site de tissus abordables et la livraison est généralement rapide.

Dernière chose, si l'ensemble n'est pas trop lourd, tu peux prévoir une sorte d'ourlet en haut qui formerait un passant et utiliser une tringle fine voire souple (à voir la configuration des lieux pour la fixer).
rainette

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Ven 25 Mai - 21:36

Oui, Ximixta a raison pour le crépon, ça peut le faire, ou pas.
Heureusement qu'il y a des connaisseuses de tissu ici... effectivement, le tissu d'ameublement genre "rideau", c'est parfait, puisque c'est fait pour tomber droit. Alors, à tes ciseaux crantés!

Par contre, je te déconseille la ficelle, car avec le poids des bandes, même si tu la tends bien, elle a va s'incurver au milieu et ça ne sera pas du meilleur effet. Tu peux acheter deux très fines tiges de métal ou de bois dans un magasin de bricolage pour trois francs six sous, de 2m chacune (à moins qu'ils en aient plus), et les fixer dessus.

Pour les accrocher, je les agrapherais, tout simplement. A cette hauteur, ça ne se verra pas.
Ximixta

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Sam 26 Mai - 11:29

le bouquet de pivoine que monsieur m'a offert hier avait une jolie ficelle verte, du coup je m'étais dit que ça pourrait être joli fou , mais tu as tout à fait raison Rainette côté sens pratique la ficelle ce n'est pas ça du tout !!
Chez Ikea ils font des tringles que tu peux faire couper à la dimension que tu veux je crois, elles sont toutes simples en métal gris, je n'ai aucune idée du prix en revanche.
Si tu as 2 parois perpendiculaires à ton mur, tu peux aussi prendre une tringle qui ne ventouse ça vaut entre 30 et 40€ mais ensuite tu peux la réutiliser chez toi (très pratique dans les placards car elles sont de longueur ajustable).
Lili

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Sam 26 Mai - 14:08

C'est une jolie idée
Comme rainette, je te déconseillerais d'utiliser une corde mais plutôt un tasseau de bois et peut_être utiliser une agrafeuse pour attacher les rubans
Tu peux trouver des tasseaux tout simple dans n'importe quel magasin de bricolage et tu seras sûre que ça reste en place
rainette

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Sam 26 Mai - 18:34

Ah oui, une tringle à ventouses, c'est une super idée! Mais il faut en trouver une qui fasse 4m, et souvent ce sont des barres de douche, donc plus courtes que ça.
Dis-moi, l'homme que tu épouses ne serait pas un peu bricoleur?
Jessiboop

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Jeu 31 Mai - 11:07

oh merci la fille ! c'est bizarre je n'ai pas été alertée de vos réponses Sad
alors j'ai acheté du crépon, car d'une je manque de temps (J-30) pour aller dans les magasins de tissus et les finances commencent à être justes.... du coup c'était le plus pratique et économique!
et oui mon cher et tendre, c'est un peu bob le bricoleur donc je vais voir ça avec lui
mais le tasseau de bois je ne saurais pas comment l'accocher...
comme c'est du crépon (donc léger) j'ai pensé un une bande de ruban en satin très épais....sur lequel j’agraferai le crépon...
qu'en pensez vous...
Ayma

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Jeu 31 Mai - 15:37

Je pense que c'est une bonne idée et que de toute façon pour bien se rendre compte, il faut tester ! Wink
Ximixta

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Jeu 31 Mai - 22:10

tu peux tout simplement agrafer les bandes de crépon sur ton tasseau de bois, il faut juste avoir une agrafeuse que tu peux ouvrir, je pense que cela peut être simple, rapide et peu coûteux Very Happy
Jessiboop

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Ven 1 Juin - 14:18

oui mais le tasseau tu le fixes comment le long du mur ?? Embarassed
Lili

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Sam 2 Juin - 11:51

Le plus simple je crois que ce serait des charnières métalliques mais cela suppose que tu puisse percer dans le mur Rolling Eyes
Lili

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Dim 10 Juin - 15:02

Jessi, j'ai pensé à toi en voyant cette photo sur un blog :

les rubans ont été mis sur un cadre de tasseaux
le cadre a l'avantage que tu as juste à le poser contre le mur sans l'abimer
c'est facile à faire : suffit de clouer les tasseaux
j'espère que cela pourra t'aider
Milady

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Dim 10 Juin - 17:54

Bonjour,

Inscrite depuis longtemps sur ce forum, je n'ai quasiment jamais osé y participer. Mon mariage est passé mais j'ai pris grand plaisir à suivre les bonnes idées que j'y ai trouvées donc je sors de mon silence pour partager à mon tour une petite astuce. Concernant le photobooth, nous avons utilisé un portant à vêtement réglé en position très haute, et les rubans ont simplement été noués dessus. L'intérêt du sytème est d'être facilement déplacable (portant à roulettes): il a été installé dans l'entrée de la salle à cause de la pluie puis les invités l'ont sorti quand le soleil est revenu pour en profiter dehors. De plus, les gens peuvent passer facilement derrière, jouer avec les rubans sans risquer d'arracher quoi que ce soit.

Temps d'installation: 5 minutes
Cout: 15€ mais réutilisable très facilement par la suite
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/16684783/
Lili

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Dim 10 Juin - 19:43

Super bonne idée le portant à vêtements !!!
Jessiboop

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Dim 10 Juin - 19:47

Super idée à première vue mais la hauteur Max est d'1m60... Du coup c'est pas tres pratique non ?. À moins que tous mes invités fassent moins d'1m60...:p
Ximixta

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Dim 10 Juin - 21:43

t'aurais pas une photo pour qu'on se rende mieux compte Mrgreen ?
Milady

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Lun 11 Juin - 19:32

[code][quote]

Je crois que j'ai réussi la manoeuvre pour mettre les photos. Nous avions placé devant le rideau de rubans un banc en fer forgé type banc de jardin(présent dans le domaine) donc l'essentiel des invités ont pris leurs photos assis (souvent 2 personnes asisses et deux derrières debout qui s'appuyaient sur leurs épaules. Notre portant devait être réglé à 1,80m (il ne vient pas d'Ikea, c'est un vieux truc qui était chez les parents de mon mari)

Les photos que j'ai mises ne sont pas terribles car j'ai pris des photos numériques des polaroïds que les invités ont mis dans le livre d'or. Sur l'une on voit un peu le banc et sur l'autre le système d'attache: les rubans étaient noués sur une barre en bois elle même fixée à ses deux extrémités au portant. Tout a été très stable et pourtant, il a été mis à rude épreuve :-)

Ximixta

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Lun 11 Juin - 22:03

merci ! C'est plus clair avec un visuel ! Avec un portant de 180cm, ça pourrait le faire non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide   Aujourd'hui à 11:35

arrière plan photobooth en ruban !! besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1