Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août

Partagez | 

Lieux dans les Bouches du Rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uneptitedouceur

MessageSujet: Lieux dans les Bouches du Rhône   Lun 5 Avr - 9:52

Il est assez compliqué de trouver des lieux libres de tout dans les Bouches du Rhône , en voici quelques uns avec mes appréciations :

- Le château de caseneuve à Lançon de Provence : Tarif 3500 € la soirée et 5200 € pour le week end capacité 250/300 pers .www.chateau-caseneuve.com
Les PLus : sont compris dans le tarif : 5 chambres d'hôtes dans le château pour les mariés et leurs proches, 1 maître chien pour surveiller le parking toute la nuit, 1 pompier maitre nageur pour surveiller la piscine et intervenir en cas de malaise d'un invité, le ménage de la salle de réception . Il y a également une annexe du château aménagée pour les enfants avec jeux et couchages , un très bel extérieur pour le cocktail et une cave à vin en solution de repli pour le cocktail en cas de mauvais temps

Les moins: : Le tarif ne comprend pas les tables et les chaises qu'il faudra rajouter à votre budget traiteur . une limitation horaire à 5h du matin ( mais 5h c'est suffisant Wink )

- La grange de camp long chemin des 4 termes : Tarif 1300 € la soirée et 1600 € le Week end . capacité 100/120 pers. www.grange-camplong.com
Les plus :: sont compris dans le tarif, tables et chaises, ménage de la salle. IL n'y a aucune limitation horaire. Vous pouvez rajouter tentes et tonelles pour une réception en plein air ou pour une capacité plus grande . Une salle annexe de la propriété est prévue pour les enfants , un espace traiteur très pratique . Situé à 10 mn de l'aéroport de Marignane.
les moins : : on va dire que je suis de partie pris ( c'est mon lieu chouchou ) mais je n'en vois pas .

- Le vieux moulin à coudoux : Tarif 1800 € la soirée . capacité 100/120 pers.
Les plus : la salle a du charme , il y a un joli jardin intérieur pour le cocktail et des chambres d'hôtes pour les mariés et leurs proches .
Les moins : : tables et chaises ne sont pas comprises dans le tarif. Il n'y a pas d'accès extérieur pour le traiteur qui est obligé de passer dans le jardin pour accèder à la cuisine , avec son camion garé à l'extérieur. Pas de parking à moins de 200 m de la salle . La salle est sur 3 niveaux avec des marches entre chaque niveau .

- L'espace baume aux Baux de Provence : Tarif 3000 € le WE . capacité 200/300 pers. www.espacebaume.com
Les plus :: Salle atypique puisque troglodyte , elle a été creusée dans la roche par son propriétaire . Extérieur interressant avec jolie vue sur la vallée des Alpilles
Lumière indirecte et tamisée , parking privatif devant l'espace . Pas de limitation horaire . Une grande chambre froide. Une trentaine de mange debouts et un rétro projecteur pour vos diaporamas .
les moins : L'espace traiteur est réduit à son plus simple appareil , un robinet d'eau froide derrière un rideau donc prévoir un véritable professionnel qui amènera l'ensemble de son matériel. Il faut prévoir tables , chaises et plans de travail pour l'espace traiteur et les éventuels buffets. La salle est en L donc jusqu'à 100 convives on peut les placer dans un espace commun au delà on n'a pas une vision complète de la salle .

Voilà pour les lieux que je recommande.

Cette année encore , je vais intervenir dans plusieurs nouveaux lieux dont je vous ferais part après y avoir oeuvré Wink : Le mas de Vaureilles à aix en Provence, le domaine de Lunar à Miramas , le château de Roquefeuille à Trets, la nouvelle salle du Domaine de Sulauze , Le château de la Baumetane . Tous ces lieux ont à priori beaucoup de charmes et d'atouts mais on ne se rend vraiment compte que lorsqu'on travaille réellement sur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uneptitedouceur.fr
uneptitedouceur

MessageSujet: Nouvelle salle sur la commune d'Istres en direction de Miramas   Mar 8 Juin - 8:03

A l'entrée du domaine de Sulauze , une toute nouvelle salle avec une grande terrasse couverte et fleurie :

Une salle d'une capacité de 130 à 180 personnes :

Des tables rondes avec chaises en fer forgées du plus bel effet :

Les plus : Un espace traiteur comme on en rêve tous ! ( enfin nous les traiteurs Wink ) .

Et enfin les tarifs :
900 € de tarif de base
+ 9 € par adulte qui incluent les tables/ les chaises et le vin .
+ 4.50 €par enfant qui incluent les tables et les chaises .
Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas comptabilisés .

ce qui revient par exemple pour 50 personnes à 1350 € vin inclus et pour 150 personnes à 2250 € .
ce qui pour la région est plus que raisonnable Wink
Pour la visiter contacter christophe Fano : christophefano@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uneptitedouceur.fr

Lieux dans les Bouches du Rhône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1