Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août




 

 Dragées ou chocolats ?

Aller en bas 
+6
olysiah
Ayma
AnnC
clairounette
lastnight
Ximixta
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:04

Question du jour pour les gourmands et gourmandes !!

Nous allons surement offrir à nos invités de petits sachets d'aromates à humer puis à consommer ou conserver en souvenir, toutefois je me dis que les gourmands seront peut-être un peu déçus de ne pas avoir quelque sucrerie à grignoter !

La fleuriste que nous avons rencontrée nous a donné une idée assez sympa et dans notre esprit "recyclage" : des chocolats en forme de petits cailloux à disposer sur les tables (à même les nappes) afin qu'ils soient mangés pendant la soirée.

Mais sinon que choisir dragées ou chocolats ? Le chocolat est une tradition au Pays Basque depuis des siècles (c'est d'ailleurs par là qu'il a été introduit en France) donc ça pourrait être une spécialité locale pour ceux qui viennent de loin. Personnellement j'aimbe beaucoup les dragées aux amandes et il n'y a pas d'occasions que ça d'en manger donc je n'arrive pas à me décider !!!!

Combien est-il raisonnable d'en mettre dans les contenants (dragées ou chocolats) ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:54

désolé la miss...j'offre des macarons !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
clairounette

clairounette


Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Mon humble avis !   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:05

Hello,

Je te conseille des galets en forme de cailloux (galets Lorenzo chez Médicis) que tu pourras disposer sur les tables ( ou dans les seaux en zinc par exemple).

Sinon y'a les boules pour le bain chez LUSH : http://www.lush.co.uk/index.php?option=com_virtuemart&page=lush.wedding&Itemid=75
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:54

J'avais des dragées "cailloux", galets Lorenzo (dragées amande et gianduja) et dragées au chocolat dans mes boites, je trouvais que ça allait bien avec les orchidées Wink

Donc Médicis ou Jeff de Bruges, tu trouveras ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:30

N'étant pas particulièrement fanas des dragées, nous pensons offrir de la confiture, faite par ma maman, et de la chartreuse (liqueur aux plantes), faite par sa maman ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: bonne idée!   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:56

Bonne idée, les cadeaux faits par les mamans! C'est touchant et authentique, ça donne l'image d'un mariage intimiste et chaleureux où les mères reçoivent les invités de leurs enfants.

Pour les dragées, il y a normalement une symbolique. Elles représentent l'amour éternel et la fécondité. J'y tiens beaucoup, d'une part parce que j'aime les dragées, mais aussi parce que je risque d'avoir des difficultés à avoir des enfants et que du coup, les dragées prennent tout leur sens. Je crois qu'il y a un nombre traditionnel aussi, 5 ou 7.

Sinon, puisque tu as une déco potagère, tu peux aussi offrir des petits fruits et légumes en pâte d'amandes.. C'est un régal ! Fou love (j'adore ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:53

Ximixta : J'ai vu dans un autre post que tu comptais mettre des piments dans ton bouquet. Pourquoi ne pas faire un petit clin d'oeil à ta région et offrir une petite spécialité aux invités ?
Par exemple quelque chose au piment d'Espelette (piment, sel, moutarde,...) ou de jolis sachets avec des petits piments dedans.

olysiah : Je n'étais pas au courant pour la symbolique de la fécondité... J'en aurais bien besoin moi aussi ! Je pensais garder celle du riz à la sortie de l'église pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:15

Finalement je ne sais si je conserverai l'idée des piments, puisque j'ai choisi la robe grise je m'orienterai peut-être vers un bouquet tout blanc assorti avec la traine, mais le piment fera sans doute partie des petits sachets d'aromates coordonnés aux noms des tables. Enfin je dis ça aujourd'hui mais......

Sinon côté galets, ma mère a eu sans le savoir une idée très adaptée ! (Je dis sans le savoir car nous souhaitons garder la surprise de la déco et ne lui avons donc rien raconté, mais ce n'est pas évident car elle se montre très douée pour nous cuisiner !). Nous lui avons confié la mission "goûter les dragées" (si nous options pour les chocolats, nous les prendrions chez notre chocolatier habituel qui m'a définitivement conquise avec son chocolat à 99%....exquis) et au cours de ses recherches elle est tombée sur des dragées amandes-chocolats en forme d'olives vertes et noires. Sachant que nos centres de tables seront certainement de petits oliviers nous avons trouvé l'idée intéressante : remplacer les galets par des olives comme si elles venaient de tomber de l'arbre !
Reste à savoir si elles sont bonnes et si cela fera joli.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:11

Dites les filles, vous offrez quelque chose aux enfants ?

J'avais pensé mettre un petit pot de confiture rempli de bonbons, mais j'ai peur qu'ils mangent tout avant le repas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: oui   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:46

Coucou ayma.

Je rentre d'Avignon où nous sommes allés au mariage d'amis. Crevée, je fais vite un tour sur le net avant de retourner faire une sieste. Mais pour répondre à ta question, oui j'ai prévu quelques petites choses pour les enfants. Dans mon cas, il y aura 3 petites filles de 4 ans, et 4 adolescentes. Donc pas vraiment grand monde. Mais je pensais que plus de jeunes enfants viendraient, aussi, j'ai acheté des petites figurines pour mettre à leur table, qui serviront de marque place. Sachant que pour les adultes, ce sont les dragées qui serviront de marque place. Je t'en mettrai une photo ce soir. Ca doit coller avec mon thème tropical.

Aussi, j'ai prévu un petit cahier de coloriage (ou des feuilles) avec une petite boite de crayons de couleur. J'hésite à glisser tout ça dans le sac de bienvenue des mamans à l'entrée de la mairie, où de le réserver pour la réception. Les coloriages vont tourner autour des mariés, et des animaux tropicaux. Il y aura aussi des flacons à bulle.

Pour les ados, il y aura les marque place dragées comme les adultes, mais aussi un jeu de photo-reporter. L'idée m'est venue de ça:
Dragées ou chocolats ? Itt_at10
Je souhaite l'organiser comme une sorte de concours, avec l'idée que ceux qui souhaitent y participer m'envoient leurs photos que je mettrai sur le blog et qu'un vote des visiteurs du site départagera le vainqueur qui remportera une carte type kadeos de 20 Euros. Comme tu peux t'en douter, c'est évidemment très intéressé de ma part puisque je compte dessus pour avoir des photos originales de petits détails que personne ne penserait à prendre autrement.Par contre, je ne leur acheterai pas d'appareil photo. Je les préviendrai de prendre leurs numériques, ou ceux de leurs parents (plus pratique et moins cher pour moi). Je fais aussi une grille de mots croisés sur le thème de notre mariage (je vous montrerai ça). L'idée est très sympa et je ne sais pas si je la réserverai seulement aux ados, où si je l'étends au reste des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:05

Très sympa tes idées olysiah !

Pour moi non plus ils ne seront pas très nombreux, mais le soucis c'est que les âges vont de 3 à 10 ans, donc difficile de les occuper de la même façon...

Je suis en train d'écumer ETSY, mon cerveau est en ébullition ! Fou love
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: vas-y !   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:10

je compte sur toi pour nous dénicher pas mal de petites choses !
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Etsy?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:42

Alors, tu as trouvé des choses intéressantes sur etsy?

Pour ma part, je suis en pleine confection de boites à dragées. (cf ma récap, que je vais mettre à jour ce soir).
Voici mes gadgets marque-place des enfants. Trouvés chez Toy's R Us, 3 Euros pièce. Bon, bien sur, j'enlèverai le code barre, pour mettre une étiquette avec les noms. cheers

Dragées ou chocolats ? Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:28

Sympa comme tout tes petits animaux ! Smile

Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, je dévie sur les faire-parts, mon obsession du moment !

J'avais pensé à des petites trousses ou des pots à crayons personnalisés avec les prénoms... avec une nappe en papier pour qu'ils puissent dessiner dessus... ou des petits cahiers personnalisés... Plein d'idées à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:53

Pour les enfants, je dois encore peaufiner un peu l'idée, mais j'ai prévu des boîtes un peu plus grandes que celles des dragées afin de leur mettre quelques bonbons, même si ce n'est pas bien pour une fois ils auront open bar de friandises, je voudrais trouver de jolis pots en verre pour mettre à dispo (des petits et des grands) un petit assortiment.

Pour les marque place je pense à des moulins à vents colorés, le seul souci c'est qu'il y aura un ado de 14 ans et lui j'ai un peu peur qu'il ne trouve ça un peu nunuche.
Je voudrais également leur faire des pochettes surprises comme lorsque j'étais enfant, il faudrait que je trouve le temps de glaner de jolis papiers peints pour préparer les cornets et ensuite plancher sur le contenu (jeux des 7 familles, petite voiture pour les garçons, petit bracelet pour les filles, crayons de couleur, etc...).

Pour les surveiller nous prendrons une baby sitter donc j'avoue compter aussi sur elle pour les occuper un peu !
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: j'adore   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:18

pochettes surprises et moulins à vent, c'est tout mimi! Bon c'est vrai que l'ado risque de se sentir en décalage, mais pour les autres ce sera au top.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:21

J'avais déjà pensé à la pochette surprise, mais j'ai peur de la mini crise de jalousie entre enfants "gnagnagna je voulais le jouet d'untel"...
Et puis je ne peux pas faire des cadeaux identiques vu la différence d'âge (3 à 11 ans).

Pour les marque place, je suis tombée sur des petits canards de bain multicolores tous mimis, ça me tente bien.

Pour les cadeaux des adultes, je suis toujours à la recherche de petits pots de confiture et de petites bouteilles, la galère... pale
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: désolée   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:25

j'ai jeté un oeil pour toi, mais sans rien trouver. Le prix maximal était de 0,80 c'est bien ça? Dans ce cas, c'est bien moins cher que ce que j'ai vu par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:29

Oulala non, je ne trouve rien en dessous de 1,30 € pour les pots de confiture et 1 € pour les mignonnettes... respectivement dans un magasin d'articles de mariage (j'y ai mis les pieds pour la première fois hier, et OH MON DIEU, le royaume du kitsch ! Shocked ) et chez CASA.
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: kitsh???   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:34

Mrgreen Mrgreen Mrgreen Mrgreen Mrgreen Dans le genre kitsch, tu as déjà été au salon du mariage? Je ne sais pas comment c'est à paris, mais à Nice, c'est le royaume du n'importe quoi. Ah bon, tu n'aimes pas les coussin d'alliance en coeur rose satin, avec des frous frous en dentelle sur les cotés? T'es vraiment difficile ! ;-) Bon si je trouve quelque chose qui pourrait te plaire, je te fais signe!
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:40

Non, je n'ai pas eu la chance de participer à un salon de mariage, mais je crois que je vais m'abstenir finalement ! Laughing

Les fameux coussins d'alliances en satin rose bonbon... Humm Laughing
J'ai vu aussi des guirlandes de papillons, des colombes en plastique, de l'intissé, j'en passe et des meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: non vas y   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:47

non non vas y!!! Il FAUT le faire. Tu ressors de là, tu n'es plus jamais la même. On essaie de te vendre de l'amour dans sa version la plus moche, on te saute dessus pour te faire des super tarifs (nous, on a eu droit à un photographe qui nous a fait un tarif "spécial coupure d'électricité" parce qu'il venait d'y avoir une coupure). Vraiment, c'est à faire! C'est le magasin de déco puissance 1000!
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:50

Waow mais c'est comme un parc d'attraction alors !! Very Happy

Il y en a un vers chez moi en octobre, je vais devoir me retenir jusque là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: peut être trouvé   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:28

Ohh génial, je vais étudier tout ça, merciiiiiiiiiiiiiii !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragées ou chocolats ? Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragées ou chocolats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boites à dragées cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: