Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Dragées ou chocolats ?

Aller en bas 
+6
olysiah
Ayma
AnnC
clairounette
lastnight
Ximixta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion

Marion


Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:56

Coucou les filles,

Je suis en train de m'occuper des dragées. Nous pensions faire un mélange dragées chocolat + amandes. Nous aimons beaucoup les galets Lorenzo mais notre déco tourne autour des couleurs taupe et rose et je n'ai pas trouvé de galets de cette couleur (taupe). Sauriez-vous où nous pourrions trouver cela ?

Où êtes-vous allés pour goûter vos dragées ? Car même si je les commande sur le net, j'aimerais au moins les goûter avant.

Merci pour votre aide

Marion
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:02

Alors je crois que chez Jeff de Bruges/Martial tu as le même genre que Médicis mais avec plus de couleurs Wink.

Sinon je les avais goûtées dans un magasin qui faisait les Médicis (mais bon, par acquis de conscience, car Martial et Médicis sont les 2 meilleures marques apparemment). Je les y avais aussi commandées, même prix que sur internet mais sans les fdp Dragées ou chocolats ? - Page 2 750566
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
clairounette

clairounette


Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:07

Hello,

J'ai déjà posté sur ce thème sur le DIY post Kannardbox: (les couleurs de mon mariage sont taupe et rose et n'espère pas avoir des galets taupe, j'y ai passé des semaines et me suis rabattue sur du gris) Sad Si tu veux du taupe, on va te proposer du brun, du marron etc.

Voilà mon post :
"MessageSujet: Kannardbox presque finie ! Ven 30 Avr - 20:42

C'est des galets Lorenzo de chez Médicis à l'intérieur. Sur easydragées.com, ils n'ont pas encore répercuté la hausse des prix pour les dragées Médicis (+3€ le kilo en 2010) et il y a un code pour avoir les FDP offerts. (1001MA). Voilà un bon plan !"


Sinon pour le goût, les galets lorenzo, c'est comme les M et M's avec une amande dedans mais le chocolat est 100 fois meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:09

Merci pour ta réponse Ann-C.
En effet, sur le site Jeff de Bruges, j'avais bien trouvé ces galets dans plusieurs couleurs.

Nos monogrammes allant être plutôt taupe et rose, quelle couleur choisir ?

http://www.jeff-de-bruges.com/produit/Nos%20drag%C3%A9es-Avola%20Gianduja/174219.html

Je sais que c'est du détail mais bon je voulais avoir votre avis ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:19

Merci Clairounette, ton message va m'aider !
Trop chouettes tes kannardbox !

Du coup, les galets gris ne me choquent pas du tout car tu as remis du gris sur ton monogramme.

Tu as mélangé, galets gianduja et amandes pures ?
peux-tu me dire combien tu as mis de dragées dans ta boîte et ses dimensions afin que je puisse évaluer la quantité à commander car je risque d'attendre avant d'avoir mes boîtes métal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:23

Je mettrais du gris perlé, ivoire cérusé et rose Wink

J'avoue que la couleur des dragées, pour moi, c'était pas capital... enfin si, je voulais juste qu'elles ressemblent à des galets Dragées ou chocolats ? - Page 2 750566 donc gris et blanc tacheté (et blanc normal pour les dragées classiques) ! Le rose était au niveau de l'étiquette et des rubans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
clairounette

clairounette


Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:39

Marion,

Alors il y a 4 Lorenzo et 4 dragées chocolat (j'ai choisi chocolat car je donne les mêmes Kannardbox aux enfants). J'ai commandé 1 kilo de Lorenzo roses, 1 kilo de Lorenzo gris et 1 kilo de dragées chocolat océane. J'ai rempli 85 boîtes à peu près à raison de 8 dragées par boîte. La boîte fait 57mm de dimètre par 35 mm de haut (caubère ref.5835).

Après avoir détaillé le site d'easydragées, j'étais dégoûtée d'avoir commandé des boîtes chez Caubère. Car chez Easy dragées, il font les boîtes Médicis, qu'ils te remplissent (et je crois qu'ils font aussi les étiquettes).
BOITES MEDICIS

Pour mon prochain mariage, je fais tout faire chez easydragées ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:08

Euh les étiquettes ont l'air basiques, et t'as rien à moins de 2€ par boite... alors que tout compris (dragées, rubans, étiquettes, boite) j'en ai eu pour 1,5€ maxi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:44

ma maman, que j'avais mandatée pour les dégustations de dragées a été très bien "reçue" chez jeff de bruges, elle a pu goûter quasiment toutes les sortes sur lesquelles elle hésitait. Je ne connais pas les dragées médicis car chez moi on est plutôt martial mais ces dernières sont délicieuses.
Si tu ne trouves pas de dragées taupe ou beige, la solution ivoire me semble une bonne idée. Il paraît que chez braquier les dragées aux amandes torréfiées sont mortelles, je ne les ai pas goûtées car elles sont justement ivoire et qu'avec notre gris je pensais que ça n'irait pas mais tu peux peut être les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:27

toi aussi, clairounette, tu en es à planifier ton prochain mariage et les erreurs que tu ne feras pas? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dans le genre, les boites de Dancourt que j'ai commandées ferment mal.

Je viens de voir que le site de médicis est en maintenance. C'est chez eux que j'ai pris les miennes, qui sont très bonnes.Je les avais choisis à cause des couleurs, car il y a plus de choix chez eux que chez jeff de bruges. Si tu veux te faire une idée, voici la page de là où je les ai achetées:

http://www.var-dragees.com/dragees.htm . Il y a des couleurs qui pourraient te convenir.

Est ce que tu avais vu la photo des miennes? Au niveau des couleurs? Les galets sont des quiriga

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Dragee14


J'avais gouté les martial aussi, qui sont excellentes. Aucun risque d'être déçue en restant chez ces deux confiseurs. Pour les galets martial, je suis entièrement d'accord avec les couleurs que te propose AnnC .
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une boîte par personne ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:25

merci les filles pour vos réponses, nous allons justement goûter les dragées demain.

Mais j'ai encore un petit doute ?

Nous sommes donc 140 au repas, sans compter les 17 enfants.
Chéri pensait mettre une boîte de dragées par personne mais ma maman m'a dit qu'elle aurait mis une boîte par couple et qq dragées sur les tables. Nous ne savons pas encore si la boîte sera posée sur la table du repas, sur une table à part, ou distribuée pendant le repas.
Je ne sais que faire? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:42

Non on met généralement une boîte de dragées par personne mais au dernier baptême auquel j'ai assisté nous avions une boîte pour nous deux et je n'ai pas été choquée. Je pense que tout le monde comprend les contraintes financières que représentent ces célébrations, sans être pingre lorsque l'on est nombreux cela peut chiffrer, nous avons 40 invités (les enfants auront des dragibus mais uniquement car je trouve ça plus joli pour eux) notre budget dragées est donc raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
STD

STD


Messages : 200
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Marseille

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dragés   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:10

désolée j'ai pas lu la totalité des réponses mais seulement la dernière page
mais pour répondre, je dirai que j'oublierai les chocolats en été. Je suis allée à un mariage l'année dernière où ils offraient des chocolats et c'était une horreur...jolie petite boite mais tu l'ouvrais et c'était du chocolat fondu Suspect
je penche bcp plus pour les dragés ou même des biscuits secs dans des jolies boites pour faire moins vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mme.d.free.fr/
chew51

chew51


Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : En Provence

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:20

Pour les cadeaux invités, nous avons décidé de les gâter. Nous avons offert un sachet contenant :
un berlingot de lavande
une cigale en terre cuite
1 petit savon de Marseille
un pot d'herbe de Provence
un sachet de calissons
et de la tapenade maison

Nous n'avons offert qu'un sac par couple mais si nous avions opté que pour les calissons, ça aurait été un sachet par personne.
Les enfants ont eu des bonbons haribo.

(sur la photo, il manque les calissons que je n'avais pas encore récupéré)
Dragées ou chocolats ? - Page 2 P1070910
Revenir en haut Aller en bas
http://l-orange-bleue.over-blog.com/
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:25

les bonbons haribo pour les enfants, c'est mon option également. Succès garanti ?
Revenir en haut Aller en bas
chew51

chew51


Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : En Provence

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:32

C'est une valeur sûre ! Et puis, ils ont allègrement pioché dans le candy bar à l'instar de leurs parents tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://l-orange-bleue.over-blog.com/
STD

STD


Messages : 200
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Marseille

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:50

chew51 a écrit:
Pour les cadeaux invités, nous avons décidé de les gâter. Nous avons offert un sachet contenant :
un berlingot de lavande
une cigale en terre cuite
1 petit savon de Marseille
un pot d'herbe de Provence
un sachet de calissons
et de la tapenade maison

Nous n'avons offert qu'un sac par couple mais si nous avions opté que pour les calissons, ça aurait été un sachet par personne.
Les enfants ont eu des bonbons haribo.

(sur la photo, il manque les calissons que je n'avais pas encore récupéré)
Dragées ou chocolats ? - Page 2 P1070910

C'est top tout ça. Si j'avais su que l'on pouvais offrir autre chose que les traditionnels dragés, je t'aurais copiée lovely ce sont de supers bonnes idées. Dommage que je vous ai pas toutes connues avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mme.d.free.fr/
chew51

chew51


Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : En Provence

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:19

Je ne connais pas le budget dragées mais nous en avons eu pour 340 euros et un peu d'huile de coude Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://l-orange-bleue.over-blog.com/
STD

STD


Messages : 200
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Marseille

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu moins cher   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:36

on en a eu pour 300 € environ pour faire 250 étuis à dragés. En prenant des avolas qui sont pourtant les plus chers et avec bcp de travail aussi. Mais même plus cher, je trouve ton idée meilleure car bien moins vue et innatendue pour les invitées
petite photo du travail effectué avec ma maman
Dragées ou chocolats ? - Page 2 P1030410
Revenir en haut Aller en bas
http://mme.d.free.fr/
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:11

nous c'était des macarons ... prix identiques : 3 gros macarons par personne = 300 donc 300€ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
STD

STD


Messages : 200
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Marseille

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:19

miam c'est trop bon les macarons coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mme.d.free.fr/
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:20

trop trop trop bon amour amour amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
STD

STD


Messages : 200
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Marseille

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:22

ca me donne juste envie d'aller en acheter.... alors je prendrai chocolat of course, framboise, rose, et pistache. 4 ça suffit non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mme.d.free.fr/
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:28

comme on dit chez nous...mais c'est que pour l'apéro....fais toi plaisir et FFFOOONNNCCCEEE gourmande Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:38

Oui, quatre c'est la bonne quantité. Après on ne les apprécie plus santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragées ou chocolats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragées ou chocolats ?   Dragées ou chocolats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragées ou chocolats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boites à dragées cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: