Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tarifs photographes

Aller en bas 
+8
Gautier Pallancher
MademoiselleCoquelicot
AnnC
Agnès
Clarinette
Lili
Doty d'oz
guizmetteh
12 participants
AuteurMessage
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:29


Nous baladant au salon du mariage dernièrement, le seul stand qui a trouvé grâce à nos yeux était celui d'un photographe qui fait des photos-reportages pour les mariages. On a beaucoup aimé son travail et le contact est bien passé avec lui.
Il nous a donné ses tarifs, mais je suis un peu perdue sur les prix, je n'ai pas de repères précis.

Il nous propose un tarif à 900 euros qui comprend :
- 10 heures de présence sur la journée,
- un dvd de minimum 400 photos en haute définition, retouchées si besoin et libres de droit,
- Un livre de 150 pages avec une photo par page (ils sont magnifiques !)
- et une galerie photo sur internet pour les invités, où ils ont la possibilité de commander par ce biais des photos.

Vous en pensez quoi ? trop cher ou dans les tarifs habituels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:03

C'est tout à fait dans les tarifs habituels de photojournalistes. Les photos libres de droits, la galerie en ligne sont des points positifs.
Si le style et les livres qu'il propose te plaisent en plus, c'est parfait !
Par curiosité, qui est-ce ?
(Surprised et attention : comme pour les belles salles, les bons photojournalistes sont parfois réservés très tôt, un an et demi à deux ans à l'avance, surtout si leurs tarifs ne font pas hésiter !)
Revenir en haut Aller en bas
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:11

Alors, il s'appelle Gautier Pallancher et est originaire d'Angers.

Je te mets son site en lien si ça te dis de jeter un coup d'œil et de me dire ce que tu en pense

http://www.mariage.gautierpallancher.com/

Il nous a dit de le contacter l'été prochain, un an à l'avance pour être sur. Comme quoi effectivement, il faut être réactif !
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:38

J'aime beaucoup beaucoup amour amour ça correspond à ce que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette

Clarinette


Messages : 554
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Bouchemaine

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:00

Les photos sont très jolies et la formule parait etre tres raisonnable...
Lili pour convaincre MR de l'utilité d'un photographe Amy Punky a fait un très bon article a ce sujet , il est sur son blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:06

C'est bon, il est convaincu !! cheers
Grâce à nos amis qui se sont mariés en septembre. On les avait invités le weekend dernier et ils nous ont montré des photos de leur photographe
Il a tout de suite vu (et moi aussi) la qualité et "la lumière qui se dégageait" des photos prises à l'intérieur de l'église et il a admis que le photographe était un "poste" incontournable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette

Clarinette


Messages : 554
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 36
Localisation : Bouchemaine

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:08

Super ça a fait la meme chose pour nous, lorsque Mr a vu les photos de mariage de sa cousine!
En tout cas c'est super!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:15

Clarinette a écrit:

Lili pour convaincre MR de l'utilité d'un photographe Amy Punky a fait un très bon article a ce sujet , il est sur son blog Wink

En effet ça a été la mode ces jours-ci, un article sur ce sujet... Il y a quand même des choses à contester je trouve, mais bon Wink

Sinon Guizmetteh c'est très correct comme tarif !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:17

J'aime bcp le style Very Happy

900€ ? Fonce, c'est "pas cher" Tarifs photographes 835134 (enfin, dans la fourchette basse de ce type de prestation = photoreportage qui tourne entre 800 et 1500€ quand c'est pas plus pour les meilleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:20

Agnès a écrit:
Clarinette a écrit:

Lili pour convaincre MR de l'utilité d'un photographe Amy Punky a fait un très bon article a ce sujet , il est sur son blog Wink

En effet ça a été la mode ces jours-ci, un article sur ce sujet... Il y a quand même des choses à contester je trouve, mais bon Wink

Sinon Guizmetteh c'est très correct comme tarif !

oui, moi non plus je ne suis pas trop d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleCoquelicot

MademoiselleCoquelicot


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:22

J'aime beaucoup le book de ton photographe et au vu de ce qu'il propose (notamment cession des droits sur les photos), ses tarfis me paraissent correct.
Et effectivement, j'aime la photo, je suis persuadée qu'ils font (les bons photographes, cela s'entend) un travail remarquable qui tant pour sa qualité artistique que par le nombre d'heures de travail (présence + retouches) demande une rétribution honnête. Pourtant, je n'ai pas non plus été convaincue des arguments avancés par Amy et d'autres blogs de photographes ces jours-ci même si je reste convaincue du fond du débat). Notamment certaines comparaisons douteuses avec les prix des traiteurs, la nourriture étant acte de partage et faisant souvent beaucoup plus plaisir aux invités que les photos, plaisirs et souvenirs beaucoup plus auto-centrés. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:09

Merci pour vos avis les filles!
Du coup je pense qu'on va le choisir, d'autant plus que le feeling est bien passé donc je pense que c'est un bon point !
Je n'ai pas été voir le blog d'Amy, du coup vous m'intriguez, je vais jeter un coup d'œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:11

Qu'est ce qui vous choque dans l'article d'Amy ? (je ne parle pas des commentaires en dessous hein)

Evidemment, tout le monde ne pense pas de la même façon, certains se fichent d'avoir des photos "artistiques", et je pense vraiment que la priorité n'est pas la même pour tous... mais perso, moi qui aime ça, je suis assez d'accord avec ces "arguments" (qui n'en sont pas vraiment)... et oui, aussi, sur notre sens des réalités/priorités.

Un exemple tout bête : 2 ans que je bave sur l'iPhone (justement Wink). 2 ans que j'attendais la fin de mon engagement car hors de question de le payer plein pot. Et même là, en l'ayant payé 200€, j'ai hésité, un tel prix pour un téléphone ? Alors que ces 200€, je suis fichue de les claquer en une journée dans un centre commercial par ailleurs, juste en y pensant "moins" car dans 3 ou 4 boutiques différentes à coup de 50€ par ci, 50€ par là, en fringues, maquillage etc...

Tout ça pour dire que y'a des trucs, c'est vraiment dans la tête. Qu'on trouve 1000€ pour une prestation de photographe cher, c'est souvent parce qu'on ne connait pas le prix avant. Alors qu'un ordi haut de gamme à 1000€, ben on a un référentiel (un netbook c'est 300€, un moyen de gamme 600€, un super top 2000€ etc, bon c'est pas forcément très réaliste hein, juste un exemple Wink) et on sait que "ça les vaut"... (pour une machine obsolète d'ici 3 ans maxi, les photos, c'est "toute la vie"...)

Profitez bien de ces réflexions, ça me donne des idées sur ce que j'aurais pu dire à mes parents à l'époque qui n'en voyaient pas l'intérêt... ("vous vous payez des voyages à X000€ parce que c'est votre plaisir - mes parents sont des trekkeurs et ça a un coût - , ça vous fait des souvenirs etc, ben moi ce qui m'intéresse c'est de belles photos souvenirs de cette journée, c'est pas plus cher que votre voyage au Népal de l'année" :rofl: )
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:03

Je trouve qu'un mariage à 1 000 € (et pour du travail type AmyPunky), c'est correct. Aller au-delà, pour moi ce n'est pas forcément justifié.

Ce que je n'ai pas aimé dans l'article c'est qu'elle critique les autres choix des mariés, sans justement dire comme toi AnnC "chacun a une vision différente".
Si certains couples n'accordent pas une suprême importance à leurs photos, où est le mal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:33

A vrai dire, la 1ère fois je ne suis pas allée au bout de l'article car je ne me reconnaissait pas du tout dans les personnes qui claquent plein de frics dans les nouvelles technologies et effectivement comme tu les dis AnnC chacun à son référentiel
J'attache bcp d'importance aux photos (le plus beau cadeau que j'ai jamais eu était un album photo fait par ma grand-mère -qui adorait aussi la photo- à mes 18 ans et qui en gros retraçait ma vie depuis ma naissance) MAIS c'est pas pour ça que je suis prête à mettre 1000€ dans une séance photo
Ce qui est important pour moi est, peut être que ça en choquera certains, le souvenir représenté, le lieu, les personnes, l'ambiance.... et pas forcément la qualité de la photo
L'article d'Amy je l'ai compris de manière générale avec les exemples qu'elle donnait et non pas spécifique aux photos de mariage donc c'est vrai que pour l'un des plus beaux jours de ma vie je pense que je mettrais ce prix là mais pas pour d'autres circonstances (c'est quand même presque 1 smic)
et savoir si cela est le "juste" prix, je n'en sais rien c'est comme pour tout, la loi de l'offre et de la demande (comme les iphone)...
Revenir en haut Aller en bas
Gautier Pallancher

Gautier Pallancher


Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:26

Bonjour à tous,


Je viens de découvrir que l'on parlait de mon travail sur ce forum et je tenais à vous remercier pour tout vos "jolis" compliments.

Revenons maintenant au sujet de départ: le tarif d'un photographe de mariage.

Après quelques années de pratique et une longue analyse du marché je peux répondre à cette question au moins en ce qui concerne mon domaine d'activité: le reportage de mariage.

On peut trouver un bon photographe de mariage entre 900 et 3000 euros.

La fourchette est large, l'offre est pléthorique et les arnaque sont courantes.

A 900 euros vous trouvez ceux qui débutent. Serviteur, je rentre dans ma troisième saison officielle et augmente mes tarifs pour passer à 1200 euros dès juin prochain.

Entre 1500 et 2000 euros vous trouverez les photographes qui ont déjà pas mal roulé leur bosse et qui savent parfaitement ce qu'ils font. Un exemple, Emmanuel Bergère: http://www.2b-photography.com/index2.php

Entre 2000 et 3000 euros vous avez les grands noms de la photographie de mariage. Ce tarif peut certes paraître excessif mais quand on aime... Pour vous donner un exemple, je jour de mon mariage les invités mangeront sans doute de la terrine maison et du vin nature en bib dans une petite salle des fêtes, par contre je paierai un billet d'avion à Jeff Ascough ( http://www.jeffascough.com/ ) pour immortaliser le moment.

Un mariage me donne environ 50 heures de travail sans compter la prospection et les trajets. Entre 10 et 12 heures de prise de vue et un minimum de 40 heures la semaine suivante pour le tri, recadrage, traitement, livre, galerie internet. Je traite tout mes fichiers RAW un par un et quand on en retient 450 cela prend un temps fou mais le résultat final est bien souvent sans appel. Faites faire un devis de 50 heures à un plombier ou à un peintre en bâtiment et vous comprendrez aisément pourquoi j'augmente mes tarifs.

Le photographe de mariage est un choix, on peut très bien faire sans. Il en va de même pour le traiteur ou le DJ.

Si vous n'avez pas assez d'argent, ne vous stressez pas. Le plus important c'est votre union et vous avez de la chance, l'amour ça ne coûte rien.

Si vous réussissez à débloquer un budget pour un photographe et que cela vous tient vraiment à cœur je vais vous donner un petit secret: Un bon photographe c'est quelqu'un qui aime les gens. Un frimeur sûr de lui pourra ramener des images techniquement irréprochables mais ne touchera jamais du bout de son viseur ce qui fait l'essence même de mon métier: l'émotion.

Voilà j'espère n'avoir pas été trop long ou hors-sujet.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariage.gautierpallancher.com/
bdg

bdg


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : France

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:00

Je crois que je n'aurais pas pu mieux dire que toi Gauthier...

Les gens en générale ont tendance à se donner un prix dans leur tête sans même savoir si ça correspond à la réalité.
Pour moi qui suis une folle de chaussures, ça ne devrait pas couter plus de 100€ et pourtant, j'ai beau regardé tous les jours les Dolce & Gabbana et autres marques de luxe, il n'y pas une paire en dessous de 500€ !!!

Quand on dit qu'un "bon" photographe c'est à partir de 1000€ ça n'est pas un prix annoncé au hasard. Le photographe c'est une entreprise comme une autre qui calcule tout : un beau livre d'un fabriquant italien ça a un coût, 40H de post-production ça a un coût, les charges sociales pfiouuuu bah là c'est un sacré coût !! etc etc

Et sans parler de la beauté de tes photos, je pense Gauthier qu'à 1200€ tu pourras proposer à tes clients de plus jolis produits et services.

La qualité en réalité ne joue qu'en dernier sur le prix. Un "mauvais photographe" peut coûter 1000€ si il inclut dans sa prestation des droits libresur les photos, des tonnes d'heures de post-production ou encore un livre de qualité (aujourd'hui aucun fabricant professionnel n'est en dessous de 300€ ! sinon c'est un livre sorti de mypix.com).

Évidemment annoncer 1000€ comme ça dans le vent, on se dit que c'est une somme. Mais avant dire "c'est cher" faut savoir à quoi ça correspond...
1000€ une trottinette c'est cher, 1000€ une Ferrari c'est cadeau.

Je comprend tous ces photographes qui veulent mettre les choses au clair par des articles sur leurs blogs. Parce qu'un photographe de mariage il doit faire en une saison (4 à 5 mois) ce qu'un salarié normal fait en 12 mois !
C'est à dire si on prend un prestation à 1000€ : -20% de charges sociales (voir -40% suivant le statut) , -300€ de livre, -100€ de frais diverses = 400€ x 20 mariages par an = 8000€ de salaire par an, soit 666€ par mois... Comme tout le monde enlevez votre loyer, votre nourriture, edf, eau, abonnement internet, mobile, vos assurances pro et perso, et tout ce qu'on paye au quotidien... Il ne reste plus rien à la fin du mois !!! Comme je disais au début, un photographe c'est M. et Mme tout le monde, il travaille pour gagner sa vie. Donc avec ça même pas la peine de penser faire un peu de pub sur internet car le fond de trésorerie est égale à 0 !!! Et il ne reste plus qu'à espérer que ni l'entreprise ni la vie personnelle ne connaisse un coup dur, parce que pas un sou pour financer !

J'espère que vous y penserez à l'avenir avant de penser qu'un photographe de mariage c'est cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatrice-dg.com
floriane09

floriane09


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse et partout là où le vent me mène

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:11

Je n'aurais pas dit mieux... vous avez tout dit !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianecaux.com
laurent_from_cg




Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:03

Je rejoins les deux commentaires ci-dessus. Et encore n'ont pas été abordé le coût du matériel en gamme pro, le boitier, les objectifs et tout ce que les client ne voient pas, grand écran, Pc musclé, tablette graphique, logiciel de retouche...etc...

http://lchristophephotographe.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Enzo01




Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2012

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:47

Mon dieu 900 euros :

- 10 heures de présence sur la journée = 10 x 10 = 100 €
- transport = 40 € (et je suis gentil)
- Retouche de 400 photos = 1 à 2 jour de travail = 100 € (et encore gentil)
- Un livre de 150 pages avec une photo par page = 100 € (et encore gentil)
- Galerie photo sur internet = allé c'est cadeau
- charge entreprise TVA sur 900 € (19,6%) = 145 € environ

100 + 40 + 100 + 100 + 145 = 485 € soit 900 - 485 = 415 €

415 € le DVD de 400 photos HD

C'est terrible de voir sa sachant que avec toute les photos sur DVD la galerie web c'est surement pour faire jolie.

C'est à cause de prestations comme celles de ce photographe que le marché s'écroule et que la qualité des photos est en chute libre..

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gautier Pallancher

Gautier Pallancher


Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:34

Bonjour Enzo,


Vous trouverez mon book et le tarif de ma prestation sur cette page: www.gautierpallancher.com/book_mariage

A vous d'en tirer les conclusions qui vous semblent opportunes quant à ma responsabilité sur "l'écroulement du marché ou de la qualité des photos"...

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariage.gautierpallancher.com/
Contenu sponsorisé





Tarifs photographes Empty
MessageSujet: Re: Tarifs photographes   Tarifs photographes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs photographes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les photographes...
» Allyouneedslove, un couple de photographes de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Vos bonnes adresses :: Les photographes-
Sauter vers: