Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Location école pour vin d'honneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:18

Les filles, je vous explique mon pb.

Nous faisons le mariage à l'église sur Nantes, notre salle pour le soirée est à 30 minutes de nantes. Nous cherchons à louer une salle pour le vin d'honneur ou nous pourrions nous rendre à pied. Car je n'ai pas envie que les invités prennent deux fois la voiture.

On ne peut pas faire le vin d'honneur dans notre salle car certaines personnes ne feront pas le déplacement jusque là.

Bref, c'est la galère, on ne trouve aucune salle qui accepte plus de 100 personnes dans un périmètre raisonnable. Mais, il y a juste à côté de l'église une petite école avec un préau tout mignonet.

Pensez-vous que l'on puisse louer la cour de l'école en fait ?

Il ne peut pas y avoir des pb d'assurance ?

Il faut passer par le directeur d'établissement ?

Bref, si vous avez des tuyau là dessus, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
Nina

Nina


Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2011

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:35

Nous avons failli choisir cette option, mais c'est parce que ma belle soeur est la directrice de l'école en question. Finalement pour nous en novembre ça n'aurait pas été jouable (pas possible d'accueillir beaucoup de monde à l'intérieur). Mais j'aimais bien l'idée du préau tout mignon !

Je suis sûre que si tu contactes le directeur d'établissement avec un grand sourire et des éléments précis - nombre de personnes, besoin d'utiliser la cuisine, les WC... - il y a moyen d'en discuter. Tu peux peut-être proposer une petite participation à l'association qui gère l'école, ils ont forcément un projet spécifique auquel vous pourriez participer, pour le geste ?

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
clairounette

clairounette


Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:01

Hello,

Je suis instit', alors je peux te dire que le directeur ne pourra pas te renseigner. C'est la mairie qui est propriétaire des locaux. Tu dois passer par eux. Après, pour l'assurance, il faut leur demander.

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:07

Ah bein si je peux te renseigner vu que nous avions fait les démarches pour faire la même chose !
Ceci dit 30mn pour un VDH je ne trouve pas que ce soit exagéré...

Pour nous, c'est la mairie qui au départ nous avait proposé l'école (en fait tu loues le réfectoire et la cuisine de la cantine)
Donc je pense qu'il faut s'adresser à ta mairie
Au final, cela n'a pas pu se faire car nous mariant un vendredi, il y avait un centre aéré organisé dans l'école jouxtant la "nôtre" et pour des raisons de sécurité et responsabilité (verres, bouteilles d'alcool qui pourraient trainer dans la cour et à porté de main des enfants, ils n'ont pas voulu prendre de risque)

Renseignes-toi bien sur l'absence de manifestation dans ou à proximité de l'école le jour J
Voilà, je pense que tu as les infos principales (et n'hésites pas à poser 10 fois la même question à différentes personnes de la mairie................)
Revenir en haut Aller en bas
guizmetteh

guizmetteh


Messages : 418
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:59

Merci les filles !

Lili, je me rappelle bien de ton souci...

Bon, du coup on va le tenter. Il y a en fait 2 écoles primaires sur la place de l'église, une privée et une publique. On pense demander d'abord à l'école privée qui doit avoir un droit de décision sur ses locaux.

Ma question à 3 francs : A votre avis, j'appelle ou je me déplace directement ? Je veux mettre toutes les chances de notre côté et je n'arrive pas à me décider. J'ai peur qu'en appelant, ils me jettent direct et qu'en me déplaçant ça fasse un peu trop "forcing".
Raaaah, ça me stresse ce vin d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://enuntourdemain.blogspot.com/
Nina

Nina


Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2011

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:01

Je serais toi j'appellerais d'abord, sinon tu risques de déranger et de te faire envoyer bouler.

Tu as raison pour l'école privée, c'est le directeur qui décide normalement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:36

Appelles pour prendre un rdv en précisant que ce ne sera pas long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location école pour vin d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Location école pour vin d'honneur   Location école pour vin d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location école pour vin d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bonbonnières, grands et petits bocaux, plateaux à gâteaux etc
» Location Nappes et housses de chaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: