Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée

Aller en bas 
+5
Céline
ludi44
Lili
AnnC
Lanie
9 participants
AuteurMessage
Lanie




Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:16

Bonjour à toutes!



A J-40 jours du D-day, une question me taraude...

Je trouvais pas mal que durant le dîner, quelques slides avec des photos de mon "mari" (ça fait bizarre de l'écrire) et moi soient diffusées, retraçant notre enfance, nos grands moments...



Seulement voilà: ma soeur est carrément saoulée par le fait d'avoir à préparer ces slides, ma meilleure amie est à l'étranger et ne peut s'en occuper et surtout, mon papa trouve ça "beauf"...



Alors ok, c'est vrai qu'entre les plats, les invités seront fortement invités à danser mais bon, je trouvais que cette animation pouvait faire passer le temps entre l'entrée et le plat...



Et vous qu'en pensez-vous chères mariées de bon goût? Est ce que je suis complètement à l'ouest et ai sombré dans la "beauf attitude" (sans m'en rendre compte aîe aîe ça fait mal)? Est ce que vous aussi vous pensez que sans animation (mais vue et revue je vous l'accorde) la soirée risque d'être tristoune?



Merci d'avance pour vos réponses et surtout bons prépas Wink



Lanie
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:19

Si on tombe pas dans le graveleux non c'est pas beauf Wink

Bon on est tous le beauf de qq'un certes, mais pour moi c'est justement une des rares animations qui ne le soient pas... et c'est toujours sympa, à condition de pas être trop long (si accompagné d'un discours) et pas trop "private joke"...

Perso c'est mon père qui s'en était chargé Laughing

Sinon, tu fais comme ma belle soeur qui l'avait fait elle même (à l'arrache la semaine d'avant car sa témoin chargée de le faire ne l'avait finalement pas fait !)...

Quant à ne pas en faire du tout ? Ca me choque pas, mais si y'a vraiment rien de rien effectivement ça va ptet être tristoune... enfin pas tant que ça si vous dansez entre les plats Wink (c'était pas notre cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:58

Pour ma part j'étais comme toi. Nous avions choisi l'option video projecteur et grand écran de notre DJ justement pour ça en se disant que les témoins nous prépareraient quelque chose
Finalement, nos témoins n'ont rien fait (même si nous y avions fait des allusions pendant les préparatifs Razz ). En plus nous ne pouvions compter que sur deux témoins sur 4 (l'un très timide et l'autre dans un autre pays) mais je me suis vite rendu compte que ma petite soeur ne voulait surtout pas parler au micro devant tout le monde.
Au final, elle a organisé 2 animations (les petits mots autour des sucres et le jeu des 12 mois mais pour celui-là elle a été aidée par le DJ qui a été génial)
Et notre super DJ a eu la bonne idée de faire défiler pendant le repas sur le grand écran les photos du photomaton prises pendant le VDH qui ont bien fait rire
Très très bonne idée car au final s'il ne l'avait pas fait, rien n'aurait été projeté et tout le monde se serait demandé ce que cet écran faisait là !! Rolling Eyes
Et je te rassure, il y a quand même eu une très bonne ambiance même sans photos de nous (je crois que si je le peux je me rattraperais pour les 30 ans de mon chéri moi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Lanie




Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:13

Merci pour vos retours, je pense qu'on va le faire quand même (je vais assumer mon côté beauf Wink et au pire, je m'en chargerai. Si ce n'est pas une surprise pour moi, ce sera au moins une surprise pour mon chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi44

ludi44


Messages : 427
Date d'inscription : 18/11/2010

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:32

Moi j'en fais un sur nous, notre famille et nos amis. Je voulais leurs fait un clin d'oeil drôle et surtout les remercier d'être là ( parce que bon mon futur est timide et que moi je serai surement trop ému pour faire un joli discour )
Il se déroulera une fois que tout les invités seront installés et avant notre entrée dans la salle pour le repas Very Happy

Je trouve pas ça beauf mais je le vois plus comme une belle attention
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Gironde

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:34

Alors moi j'avais disposé sur les murs une vingtaine de photos de nous deux , cela habillait bien les murs et les gens ont bien rigolé devant certaines....Par ailleurs ma soeur avait préparé des tableaux de "photos-dossiers" de nous 2 (genre les déguisements bien pourris du spectacle de danse de l'année de mes 7 ans ....en champignon !!! et oui c'est pathétique Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée 750566) et c'est moi qui a réalisé un diaporama avec tous nos amis que nous avons projeté ....
C'était sympa, pas beauf et finalement assez émouvant de revoir certains moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:25

Moi aussi je voudrait avoir un slide show. Je viens d'aller a un mariage ou l'ecran etait dans un coin de la salle ou nous avons mange (sans musique ou commentaires particuliers). Il y avait d'abord les photos du marie depuis qu'il etait petit, puis de la mariee, et puis des photos d'eux ensemble. Le service pour le repas etait un peu lent (ca semble encore plus lent quand on a tres faim!!) et j'etais bien contente de pouvoir faire passer le temps a regarder les photos entre les conversations.
Je l'ai propose a mon fiance et nos parents trouvent aussi ca 'beauf' car ils pense que ca n'irai pas bien avec la salle (en pierre) Sad
Je trouve pourtant que ca serait bien d'incorporer pas juste des photos de nous mais aussi au moins une photo de chaque invites (avec nous), par example nous avec nos cousins quand ils etaient petits etc... Nos amis a differentes etapes de notre vie...
Mais j'aime l'idee de Celine d'avoir des photos imprimees pour ceux qui veulent les voir, ca sera peut etre plus discret mais ca occupera les gens que sa interessera... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanie




Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2010

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:50

Je suis assez d'accord avec toi Melanie (et pas juste parce que l'on a le même prénom lol), je pense que ça occupera les invités (surtout que nous ne faisons pas de jeux ou autres animations pendant le repas). Finalement, ma petite soeur s'y colle, nous verrons bien. Je me dis que le "défi" sera peut être de démontrer que ce n'est pas beauf et que c'est en réalité juste mignon de revoir des images de nous comme ça... Pour la salle en pierre, je ne vois pas trop le souci, ils vont certainement t'installer une toile blanche tendue sur un mur, non? En plus, généralement, ces trucs là sont rétractables donc tu ne l'auras pas déplié dans ta salle toute la soirée, juste le temps du diaporama...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:57

Hehe, tu as raison...peut etre qu'il faut juste que je le fasse et que je montre le resultat pour convaincre les parents que c'est sympa. J'ai toujours une larmichette quand je regarde des slideshow...ca leur fera peut etre le meme effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:23

Attention à la longueur du diapo, par contre Wink il ne faut pas que ça dure 3 plombes, sinon les invités finissent par perdre le fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
Uhu

Uhu


Messages : 80
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:02

ça n'est cu-cul que si on le veut bien... Pareil pour la longueur, ça dépend un peu de qui l'a préparé... On en avait fait un qui durait bien 10 min pour des amis, et sincèrement, il était hyper drôle, c'est passé comme une lettre à la poste !

Bref, moi j'aime bien les animations qui sont un autre moyen de faire mieux connaître les mariés aux invités !
Revenir en haut Aller en bas
Uhu

Uhu


Messages : 80
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:32

Moi j'aime bien quand même les diapos, tout simplement parce que quelques photos rigolotes des mariés, quand c'est fait avec bon goût et humour, ça fait toujours très plaisir aux invités... Que ce soit des photos de quand ils étaient bébé, ou encore des photos un peu compromettantes, ça permet à tous de mieux connaître les mariés : les amis découvrent les mariés plus jeunes, la famille découvre les mariés plus vieux Razz

A la fin de notre mariage, ma tante m'a dit qu'elle m'avait redécouverte en cette journée, ben ça m'a fait sacrément plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hachi

Hachi


Messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 39
Localisation : Pau

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:11

Nous on à eu droit à notre diapo, l'un après l'autre. Le mien commenté par ma meilleure amie et le sien par son meilleur ami (chacun nos témoins). Ca rend encore plus personnalisé le slide de mariage je trouve =) Enfin on à adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkinohachi.canalblog.com
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:08

Faut dire que c'était des pros vos amis Hachi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hachi

Hachi


Messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 39
Localisation : Pau

Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:04

J'avoue ils ont gérés !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkinohachi.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée   Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les jeux / slides pendant la soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour l'arrivée ?
» papier pour guirlande de fannions
» Pinces, pelles, etc. pour candy bar
» Merci pour votre post
» Bougies pour centres de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: