Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 papier pour guirlande de fannions

Aller en bas 
+3
Uhu
Lil
Jessiboop
7 participants
AuteurMessage
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:57

hiiiii les filles j'ai besoin de vous.

je suiis en train de me casser la tete pour trouver le matériel qui servira à faire mes guirlande de fannions.

Plusieurs d'enter vous l'ont peut etre fait avec du tissus, mais moi je souhaite les faire en papier.

avez vous une idée du papier qu'il me fait (épais ou plutot papier de soie, car impôssible de trouver du 80g en couleur (fushi, gris, vert pomme) )

connaissez vous un site avec des prix attractifs ?? des feuilles de 50x70 couleur ???

je désespère de réaliser mes fameuses guirlandes....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
Lil

Lil


Messages : 165
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Allemagne

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:16

tu as été voir dans les magasins avec au moins un rayon "travaux manuels" genre loisirs et créations, cultura, BHV? Normalement ils ont du papier de toutes les couleurs avec différents grammages.

Après je ne sais quel type de papier serait le plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Uhu

Uhu


Messages : 80
Date d'inscription : 13/06/2011

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:33

Moi j'en ai fait en imprimant les motifs directement sur du papier A4 classique, ça fonctionnait bien. Mais je ne suis pas méga perfectonniste.
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:53

moi j'ai cherché longtemps du papier japonais, je voulais quelque chose d'assez léger pour ne pas faire trop papier justement mais devant le prix, j'ai préféré me rabattre sur du tissus (d'autant que le liberty mitsi était l'équivalent quasi parfait du motif que je cherchais), mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver du papier de couleur dans différentes couleurs : http://www.pourmonbureau.com/papier-courrier/papiers/papier-couleur/ramette-de-500-feuilles-papier-intenseuleurs-intenses-4.html

Pour ton grammage, le mieux est peut être de faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux, sachant que par exemple ce site préconise du papier cartonné, donc plus du 160 voire peut être du 210g (bon après si tu veux que le vent chahute un peu les fanions ça le fait peut être moins) : http://www.homemadesimple.com/fr-CA/Crafts/Pages/handmade-party-pennants.aspx?TID=2cd3ca27-4273-44da-a48a-7e1bf3e17cba
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:32

peut-être sur www.geant-beaux-arts.fr/
je pense qu'il vaut mieux aller dans un magasin de loisirs créatifs et de prendre des petites quantités dans différents grammage et faire des essais pour voir ce qui tient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:53

Chez Aimia sur internet tu as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Jessiboop

Jessiboop


Messages : 157
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Caen

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:44

Merci les filles pour vos bons conseils ! je me demandais justement quelq grammage utiliser j'ai du coup un début de réponse...
geant des beaux arts j'y suis allée, et je pense qu'au final c'est là que j'irai les acheter

Merci les filles je parcours les sites que vous m'avez conseillé, j'aurai surement des réponses à toutes mes question s:)
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitealubies.wordpress.com
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:31

Je viens de me lancer dans la même opération, et je suis plutôt contente du résultat pour l'instant !

J'ai acheté 2 feuilles (jaune et jaune/orangé, comme sur le FP) de 65x50 cm, 240 g/m². De mémoire, ça tourne autour de 1€ la feuille.


Jessiboop, est ce que tu pourrais faire un récapitulatif de ce que tu as utilisé ?

Dimensions, grammage et nombre de feuilles ?
Dimensions et nombre de fanions ?

Tu les as cousu dans du biais ?
Tu as pris combien de mètres ?

Tu as mis combien d'espace entre chaque fanion ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:39

Ayma, excuse ma question, mais entre le topic et tes questions je suis un peu perdue Embarassed , tes guirlandes de fanions tu les fais en papier où en tissus ? Si en tissus, j'ai toujours les miennes et je peux peut être répondre à certaines de tes questions (espacement entre 2 fanions, longueurs des guirlandes, le biais, etc....).

D'ailleurs j'ai pu réutiliser certaines guirlandes cet été, nous avions un mariage dans le sud ouest et en avons profité pour louer une gîte pendant une semaine et recevoir les jeunes mariés. Dans un cadre assez bucolique (entouré de vignes et avec un joli jardin avec arbres fruitiers) mes fanions ont eu une seconde jeunesse très sympa Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:01

Je les fais en papier, mais peut importe la matière nan ?
Tes réponses me seront très utiles !

Pour l'instant je suis en plein découpe des fanions, je pense en avoir environ 350 si mes calculs sont bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier pour guirlande de fannions Empty
MessageSujet: Re: papier pour guirlande de fannions   papier pour guirlande de fannions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papier pour guirlande de fannions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui cherchent des tongs
» Papier ivoire?
» Bonbonnières, Kannardbox et papier
» Jolis sachets papier
» Et pour l'arrivée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: