Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enfants d'honneur

Aller en bas 
+5
Lili
tishp
AnnC
Nettle
chrischris2
9 participants
AuteurMessage
chrischris2

chrischris2


Messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 92

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:38

Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée sur ce forum (je n'ai rien trouvé en faisant une recherche en tout cas...) mais selon vous, quelle est la tranche d'âge pour les enfants d'honneur? study

J'ai 4 petits neveux et nièces et mon futur époux 4 également mais les âges varient de 1 ans à 12 ans (l'année prochaine au moment du mariage).
Je crois que 10 ans c'est l'âge max, non? Ils sont un peu grands après.

Je garderai donc ma filleule qui aura 6 ans, un neveu de mon futur époux qui aura 7 ans et les petits de 2 et 1 an. Enfin, 1 an, ce sera sans doute trop petit. Si elle marche pourquoi pas, non?

Dommage, pas beaucoup d'enfants de 3/4 ans dans mon entourage silent

Vos enfants d'honneur ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Nettle

Nettle


Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:43

Désolée je n'en ai pas Mrgreen
(Et c'est bien triste car quand je vois les petites robes et les petits costumes je craque lovely
Mais je pense que 10 ans est une bonne limite, après, s'il sont plus grands (12 ans) tu peux peut être leur demander si ça leur ferait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
chrischris2

chrischris2


Messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 92

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:46

je pense que ça leur ferait plaisir d'autant plus que les deux plus grandes sont des filles...

Porter de jolies robes, je pense qu'elles ne seraient pas contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:09

J'avais de petits (enfants des cousins de mon mari, pas douée... fou ) à 13 ou 14 ans je crois Wink (bon celle là, de base, je l'aurais pas incluse dedans, mais apparemment elle y tenait ! et comme grosso modo c'est ma mère et ma tante qui ont géré les enfants d'honneur, moi, j'ai pas eu grand chose à dire... Laughing )

Mais je suis d'accord que le plus "mignon" c'est entre 6 et 10 ans (après, dur de faire porter des robes à noeunoeud...) Wink, mais faut demander aux grandes... ou prévoir des robes différentes en fonction de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:14

Entre 1 et 2 ans, tu peux oublier le fait de leur donner un role!
Ils peuvent avoir la meme tenue mais il ne faut pas trop compter sur un joli cortège qui te précède

tu peux faire un code couleur/type de forme pour tout le monde, du plus grand au plus petit et leur donner différents roles si elles veulent participer, vaut mieux valider avec elles, si elles sont precoces dans la crise d'adolescence, elles ne voudront pas le faire de toute façon
(pour les grandes, elles peuvent s'occuper de mettre en place les livrets, de faire la quete, ta filleule tu lui donnes des pétales a distribuer avant ton passage, ton neveu les alliances à tenir,...)

nous on avait des grands garçons et demoiselles d'honneur, donc nos 2 nieces de 1 et 5 ans étaient habillées pareil (robes vert baudet) et on avait les enfants de nos amis qui ont fait la quete
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:58

Mon filleul aura 9 ans au mariage mais à part lui, je n'ai pas de neveu et nièces.... (et d'ailleurs c'est mon cousin)
On pense donner un petit rôle (apporter le coussin d'alliances ?) à la fille d'un couple d'amis proches. Elle aura 2 ans et demi. Elle est trop chou
Pour mon filleul, je ne sais pas trop. C'est plus compliqué avec les garçons non ?

je pense que pour tes nièces les plus grandes il faut leur poser la question et ne surtout pas les forcer car si c'est pour avoir des demoiselles d'honneur qui font la tronche, c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 749
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Seine et Marne

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:34

Lili a écrit:
C'est plus compliqué avec les garçons non ?

Pourquoi ?

Mon filleul avait 6 ans à mon mariage, il a porté les alliances (dans leur boîte) et il était tout fier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-freddyfremond.fr/
ninette06




Messages : 211
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 45
Localisation : Nice

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:58

pour l'instant c'est un peu flou, normalement le fils de ma témoin & la fille d'une amie - 2 ans tous les deux qui avanceront devant moi si tout va bien & le fils de ma témoin qui nous aménera les alliances.
pas réfléchi pour les tenues mais avec quelque chose de rose pour la miss & vert pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
chrischris2

chrischris2


Messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 92

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:39

Je me pose encore des questions concernant le cortège...

Ma robe étant ivoire, n'est-ce pas gênant si les petites filles portent des robes blanches?
La plupart des marques de vêtement pour enfants proposent du blanc ou du beige pour leur tenue de cortège...pas d'ivoire.

Pour celles qui se sont mariées et avaient des cortèges, vous aviez des robes ivoire et les enfants blanches? la différence de couleur ne choque pas???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleCoquelicot

MademoiselleCoquelicot


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:55

Moi ca ne me choque absolument pas. C'est un dégradé doux autour des mêmes teintes. Et être la seule à porter une robe ivoire confirme ton statut de princesse du jour, la seule, l'unique Very Happy
De toute façon, si tu as peur que les gens le remarquent trop, ou juste pour le plaisir des yeux, tu peux rajouter un élément (une ceinture par exemple) dans tes tons roses-orangés. Comme ça l'oeil est attiré par la couleur et analyse moins la différence de teinte entre ta tenue et les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:40

Je suis d'accord avec Melle Coquelicot
La différence de teinte ne peut que te mettre en valeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:42

Dans les cortèges "classiques", c'est entre 3 et 8 ans (plus petit c'est ingérable, plus grand ils s'ennuient). La petite fille de 2 ans et demi, ça va, bien sûr, si elle est dégourdie, mais il faut tout bien expliquer à sa maman et prévoir un plan B.
Les plus grands (que 8 ans) peuvent être intégrés, mais il ne faut surtout pas leur imposer la robette Jacadi... J'ai vu dans un mariage deux petites filles de 10 et 11 ans habillées dans les couleurs du cortège, mais avec des robes un peu plus "fashion" (robes chasubles boule et ballerines), qui étaient chargées d'encadrer les plus petits et de faire la quête pendant la messe.

Pour nous, ce sera 7 enfants de 3 à 8 ans... on en a pas de plus vieux de toute façon!! Et ce sera ma filleule (6 ans) qui apportera les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Enfants d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'honneur   Enfants d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les enfants !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: