Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carton réponse avec le faire-part?

Aller en bas 
+3
Ayma
tishp
Gaëlle
7 participants
AuteurMessage
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:02

Qu'en pensez-vous? Allez-vous en envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:17

Moi j'en n'ai pas fait, par contre on a créé une adresse email, on a fait un formulaire de réponse sur le site (qui est le mode de réponses le plus employé), on a remis tous nos numeros de téléphone.
Je trouvais ça sympa, mais je trouve ça chiant moi a courir apres un timbre et une boite aux lettres, donc je ne l'ai pas imposé aux gens.

Mais comme dans un article du blog, ca te permettrait d'avoir du courrier, ce qui est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:26

Oui, effectivement j'ai lu cet article sur le blog il y a quelque temps.

Je me posais la question car j'ai vu des modèles de faire-part (américains, bien sûr...) qui incluent outre l'invitation en elle-même, la carton réponse, et parfois un carton réponse pour le choix du plat principal (je n'irai jamais jusque là, c'est sûr), un carton pour donner des infos sur l'itinéraire, les hébergements possibles, etc.

Et c'est vrai que c'est toujours sympa de recevoir du courrier Smile

Un exemple de ce dont je veux parler:

Carton réponse avec le faire-part? Il_43010

Et juste pour le plaisir car je trouve que les graphismes "végétarien/poulet/poisson" pour le choix du repas sont trop mimi!!:

Carton réponse avec le faire-part? Il_43011
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:31

Je trouve ça très mignon, mais trop contraignant.

Pour nous ce sera par mail, par téléphone, par le blog ou en personne !
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: fait   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:35

je l'ai fait, et sur 45 faire part envoyé, 4 réponses retournées. Mais on a eu une telle joie en recevant les enveloppes, que je le referais pour sur.

par contre, je ne me contenterais pas de juste marquer "réponse" (regarde dans ma récap, on voit le petit carton). Je mettrais au moins: réponse, et 2 cases "oui et nous serons ..." ; ou "non et nous sommes désolés". J'avais vu sur je ne sais plus quel site, un couple qui en avait profité pour faire un sondage: "Sur quelle chanson allons nous ouvrir le bal?" Et le choix entre 2 ou 3. J'ai trouvé ça très sympa, et ils ont certainement eu plein de retours !
Revenir en haut Aller en bas
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:48

nous n'en avons pas fait...
nous pensions que le téléphone, mail, texto et de vives voix étaient plus simples pour tout le monde...mais à notre grande surprise et voyant la date butoir des réponses : pratiquement personne nous l'a donné
on a du courir derrière eux pour savoir : et leur réponse : mais oui bien sur qu'on vient on n'a pas besoin de te le dire ????
hhhhhhhaaaaaaa bein non quoi ????

donc j'imagine que ta famille et tes amis sont mieux éduqués que les miens donc regarde le coût et le travail supplémentaire par rapport peut etre à la réalité, c'est à dire que les gens vous t'appeler spontanément ou inversement...tu vas être un moment donné obligé de connaitre leur réponse et donc de les appeler....

mais l'idée est géniale et j'imagine que d'avoir une petite lettre doit faire énormément plaisir

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:51

Tout comme tisp pas de coupon réponse mais un mail que nous avons créé pour l'occasion. Nous ne faisons pas de site particulier mais voulons essayer de limiter (même si je sais déjà que sur certains postes c'est un peu raté) notre impact sur l'environnement et puis je suis aussi du style à courrir après un timbre et à râler parcequ'il me faut trouver une boîte aux lettres alors le mail...........c'est parfait !

Et puis je crois effectivement que de nos jours les gens prennent plus facilement leur téléphone ne serait-ce que pour te féliciter ou demander des détails et du coup ne renvoient pas forcément le coupon réponse.

Après reste le plaisir de guetter le facteur et si ça fait partie de vos attentes, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
weriem

weriem


Messages : 330
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nord

Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:36

Si je recevais un carton de réponse, je serais du genre à répondre, j'aime bien écrire... Smile sachant aussi que ça fera plaisir aux personnes qui reçoivent le courrier!

De notre côté, nous ne l'avons pas fait et j'avoue regretter un peu, juste pour le plaisir de recevoir quelques réponses et les conserver, les relire, 1 an, 5 ans, 10 ans après... Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'AnnC dans un de ces posts concernant ce "détail". Malheureusement c'était trop tard pour nous.

Nous avons donné nos adresses et n° de tél sur le faire-part et ainsi que l'adresse d'un blog. Jusqu'ici c'est par mail, tél ou de vive voix que les gens nous ont répondu mais je pense que certaines personnes, en l'occurence âgée, ne verrons jamais le blog mais aurait été ravi de nous écrire un petit mot (et moi donc!!).

Alors si tu hésites, pourquoi ne pas inclure un petit carton supplémentaire et laisser aux gens le choix de leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://weriem.com/
Contenu sponsorisé





Carton réponse avec le faire-part? Empty
MessageSujet: Re: Carton réponse avec le faire-part?   Carton réponse avec le faire-part? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton réponse avec le faire-part?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser soi-même ses faire-parts
» Impression faire-part
» demande d'avis concernant les faire part !!!
» Fairt-Part et invitation
» Se (faire ?) coiffer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: