Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réaliser soi-même ses faire-parts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MF




Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2010

Réaliser soi-même ses faire-parts Empty
MessageSujet: Réaliser soi-même ses faire-parts   Réaliser soi-même ses faire-parts Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:52

Coucou tout le monde,
d'abord merci pour ce site qui donne envie de faire plein de choses de ses ptites mains ! Je me lance dans la préparation de mon mariage en 2011 et je me posais la question de réaliser les faire-parts, menus, livrets de messe moi même.
N'ayant pas d'expérience préalable en photoshop, je voulais savoir si c'était gérable (combien de temps cela prend-t-il notamment ???). J'ai également un doute pour l'impression : y-a-t-il des précautions à prendre au niveau du paramétrage avant de se lancer dans la création du faire part (résolution, format de l'image....), est-ce rentable d'imprimer sur son imprimante perso ou faut-t-il passer par un imprimeur ?
Voilà, merci pour toutes celles qui pourront m'éclairer et bonne fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Réaliser soi-même ses faire-parts Empty
MessageSujet: faire part   Réaliser soi-même ses faire-parts Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:13

bonjour,
j'ai effectivement moi même réalisé mes faire part mais part un ami infographiste et je peux te dire que le boulot est énorme !!! si vraiment tu fais le choix de le faire, il faut absolument maitriser l'outil informatique !! car le moindre détail te fait changer la totalité de ton faire part et puis ensuite, connaitre par cœur les côtes et les fonds perdus (maintenant je connais un peu le vocabulaire !!) mais je te rassure JAMAIS au grand JAMAIS on aurait pu y arriver seul...mais le point positif est qu'effectivement le résultat est bluffant..et effectivement ils se dénotent des autres faire-parts, tant par son originalité, que son papier, son brillant, sa personnalité...si tu le souhaite je peux te montrer le mien et tu verras si cela correspond à vos envies...je te souhaite bon courage...à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
lastnight

lastnight


Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43
Localisation : NIMES

Réaliser soi-même ses faire-parts Empty
MessageSujet: suite   Réaliser soi-même ses faire-parts Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:24

je me permets de répondre encore une fois...effectivement il faut absolument l'imprimer par un professionnel, je te le conseille, nous sommes passés par EXAPRINT qui imprime et découpe...le prix ne sont pas exorbitants mais la qualité et là...nous avons essayer avec notre imprimante du bureau et catastrophe !! les couleurs n'étaient pas du tout les mêmes, le calibrage n'était pas au bon endroit et le pire je crois c'est le découpage...au massicot !!! non non et non...pas droit, moche et sale !! je te le déconseille fortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespotionsdemilie.com
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Réaliser soi-même ses faire-parts Empty
MessageSujet: Re: Réaliser soi-même ses faire-parts   Réaliser soi-même ses faire-parts Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:15

Désolée pour la réponse tardive (je pensais avoir des notifications en cas de nouveau message mais non Evil or Very Mad )...

Alors faire son faire part soi même sous photoshop quand on n'a aucune connaissance du logiciel... euh... possible mais pas évident je pense Ooterreux

C'est un logiciel qui demande un peu de prise en main... Après tout dépend de ce que tu souhaites, si c'est compliqué ou pas...
En terme de temps, je dirais une dizaine d'heures, mais je compte dedans la modification de l'image utilisée... et j'ai l'habitude du logiciel aussi.

Ensuite pour l'impression, je l'ai faite chez moi parce que je ne savais pas trop si je pouvais me pointer chez un imprimeur avec mon propre papier (et trop timide pour demander Laughing ). Pas eu de soucis particulier, en revanche évidemment ça nécessite qq paramètrages type une résolution en 300dpi et (apparemment c'est mieux) une conversion de profil RGB en CMJN (ou CMYK en anglais) càd en cyan magenta jaune noir, les 4 couleurs de ton imprimante. Je n'ai pas eu de soucis de couleurs mais j'imprimais sur un papier clair...
Rentable, pas sûr, faut pas hésiter à faire des devis Wink (bon ça coûte le papier et l'encre quoi, mais aussi le temps passé dessus...)

Bref, le plus simple c'est peut être d'essayer à l'avance, et si t'y arrives pas, de passer par un pro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Réaliser soi-même ses faire-parts Empty
MessageSujet: Re: Réaliser soi-même ses faire-parts   Réaliser soi-même ses faire-parts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser soi-même ses faire-parts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differente tenue pour mariage civil le meme jour?
» Se (faire ?) coiffer
» Impression faire-part
» Comment faire des palettes de couleur?
» Carton réponse avec le faire-part?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: