Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se (faire ?) coiffer

Aller en bas 
+5
Lili
Ximixta
Ayma
ludi44
Doty d'oz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:29

Voilà, on va pouvoir parler coiffure ici !

Ayma a écrit:
Pour mon mariage civil, j'étais venue avec plein de photos de ce que je voulais en précisant que je ne voulais pas qu'on me brosse les cheveux (à cause de mes cheveux bouclés). La première chose que le coiffeur m'a dit c'est "Ah mais je sais pas faire les tresses moi !"... Vu que c'était celui que toutes mes voisines m'avaient recommandé, je l'ai laissé faire quand même.

Résultat : premier geste qu'il a fait => un gros coup de brosse pour tirer les cheveux en arrière. Deuxième geste => vidage de bombe de laque.
Je suis rentrée chez moi et je me suis lavé les cheveux à H-2, horrible !

Récemment, je suis allée chez Camille Albane pour voir ce qu'ils proposaient niveau coiffure de mariée : j'ai eu droit à un horrible catalogue rempli de choucroutes laquées.

Je vais aller voir le petit coiffeur de quartier de ma tante, on va bien voir...

Ayma nous a fait part de ses déconvenues capillaires et elle m'a fait un peu peur. Ajoutons à cela que je ne suis pas sur les lieux du mariage, que je ne connais pas les coiffeurs locaux et que je peine à trouver des références et coordonnées, j'ai commencé à me dire que le plus simple serait peut-être de me coiffer seule ou aidée de ma soeur. Puisque, comme Ximixta l'a dit :
Citation :
On a rarement vu des mariages ratés à cause du chignon de la mariée et ce n'est pas avec vous que cela va commencer ! Wink

Je voulais partager avec vous quelques découvertes de tutoriels vidéo. J'en ai déjà tenté certains, qui ne sont pas très faciles quand on n'a pas de miroir pour voir derrière soi. D'autres qui sont faciles, mais qui rendent rarement aussi bien que les tutoriels car mes cheveux sont bien plus longs (et peut-être épais) que ceux des demoiselles qui présentent les modèles. Mais avec l'aide de ma soeur, j'ai bon espoir d'arriver à quelques chose Very Happy


Celui-ci me fait un peu penser au chignon de Rainette :


Celui-ci ressemble à une coiffure que je me fais régulièrement quand je veux remonter mes cheveux, mais en un peu plus élaboré :


Celui-ci, impossible de me le faire seule car je n'ai pas de double miroir, mais j'aime le rendu :


Et il y en a bien d'autres ! Tenteriez-vous l'aventure ? Je crois que je vais faire quelques tests et que selon le résultat, je me résignerai à trouver un coiffeur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ludi44

ludi44


Messages : 427
Date d'inscription : 18/11/2010

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:53

entraine toi encore et encore, c'est le seul conseil que je peux te donner !

Le second est superbe j'adore si en plus tu peux te faire aider par ta soeur c'est génial ça promet de chouette moment de complicité !
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:44

Ah oui j'adore le 2ème ! amour

Je n'ai pas les cheveux assez longs pour le faire (et pas la bonne nature aussi), mais je suis vraiment fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:02

Cool, c'est aussi celui que je préfère et qui me semble le plus adapté pour ma tenue Very Happy Je vous montrerai des photos de mes entraînements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:12

J'aime beaucoup le deuxième également. C'est une bonne idée de t'entraîner seule ou avec ta soeur, au moins tu stresseras moins.

Je suis prête à parier que lorsque vous verrez les photos du grand jour vous rigolerez d'avoir autant angoissé pour votre coiffure. Mais bon je comprends aussi, on a besoin de focaliser son stress sur quelque chose, ne vous en rendez pas malade tout de même, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:13

Justement, pour ne pas stresser, je préfère avoir une solution de rechange si je ne trouve pas de coiffeur Very Happy L'idée de me coiffer moi-même me stressant moins que celle de me retrouver comme Ayma avec une choucroute trop laquée ! Mais tu as raison, ces détails nous feront certainement rire plus tard !

Ce qui est chouette, c'est que le deuxième chignon me semble vraiment être dans mes cordes !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:11

C'est marrant moi c'est le 1er que je préfère
peut-être parce qu'il est déjà accessoirisé avec une fleur
le 2ème me fait penser à la petite maison dans la prairie, peut-être un peu trop conventionnel à mon gout Rolling Eyes
le 3ème fait très "high society" et adapté à une personne d'âge mûre comme on dit
encore une fois c'est peut-être le manque d'accessoire qui me fait penser ça

en tout cas je pense que c'est une bonne idée Doty de te lancer dans la self coiffure avec ta soeur
avec de l'entrainement, je suis sûre que vous ferez quelque chose de magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:24

Oui, le premier est très classe ! Mais je crois que j'ai les cheveux trop longs, les tresses seraient beaucoup plus longues sur moi. Et puis je veux un chignon bas et symétrique, et qui tienne bien pour danser.
Le troisième est un peu trop "tiré" pour moi (avec mon visage rond, les cheveux tirés ne me vont pas bien), mais j'ai envie de tester l'idée !

Je dois avoir un petit côté "Petite maison dans la prairie", mais j'assume Fou love

(Après, je me dis aussi secrètement que si on devient des pros du chignon, je peux toujours changer de coiffure entre le cocktail et le dîner, quand j'irai changer de tunique Razz Bon, je rêve encore, là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:06

Tu as essayé de faire un essai toute seule Doty ?


Me concernant, je pense avoir trouvé le coiffeur (il faut que je le teste mais j'attends d'être "présentée" par ma tante) ET la coiffure !

J'ai repéré une mariée d'amypunky qui a l'air d'avoir exactement les même cheveux que moi avec une coiffure que j'adore :
Se (faire ?) coiffer 523822coiffure

A votre avis, accessoire de cheveux en plus ou pas ?
Si oui, de quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi44

ludi44


Messages : 427
Date d'inscription : 18/11/2010

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:55

moi je la trouve très jolie cette coiffure je ne rajouterais rien, à la limite une ou deux toutes petites fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:47

super, j'espère que tu ne seras pas déçue après essai !
Pour l'accessoire, tout dépend de ce que tu veux, un accessoire remplaçant un chapeau (je sais pas comme le décrire mais je pense au genre que j'avais en juin, un truc un peu gros, mais pas trop) ou juste un petit truc style fleur ou chaînette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:06

Moi aussi j'espère ne pas être déçue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:14

Voici mon premier essai toute seule, en même pas 10 minutes montre en main. J'ai mis bien plus de temps pour prendre les photos Razz

Verdict : avec un peigne pour rassembler les petits cheveux, et un miroir ou une soeur pour contrôler la répartition derrière, ça serait mieux. Perfectible, donc, mais très facile et le résultat est assez sympa, même si je vais essayer d'y apporter quelques améliorations. Qu'en pensez-vous ?

Se (faire ?) coiffer Imgp4214
Se (faire ?) coiffer Imgp4215
Se (faire ?) coiffer Imgp4216
Se (faire ?) coiffer Imgp4217
Se (faire ?) coiffer Imgp4218

Et pour Lili : oui, je peux confirmer, j'aime les coiffures petite maison dans la prairie, c'est presque mon quotidien (ici, coiffure faite en 5 minutes en marchant parce que mes cheveux m'embêtaient). Alors avec la prairie en plus... Fou love :

Se (faire ?) coiffer Imgp4113
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:23

J'ADORE ! amour

De face, je trouve que ça fait trop "simple", trop coiffure quotidienne.
Il manquerait un petit accessoire pour y ajouter la petite touche en plus je trouve (vroche, headband, fleur, couronne,...).
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:45

Oui, je vais y réfléchir ! C'est vrai que cette première tentative est encourageante.

J'ai en tête le diadème que ma mère et ma grand-mère ont porté pour leur mariage. Je me demandais encore si je le porterais pour toute la journée ou juste avec l'une de mes "tenues" (par exemple quand j'enlèverai le voile). Je n'ai pas de photos, je vous en mettrai une quand je serai de retour en France.
Seule petite hésitation : ce diadème a été porté pour deux mariages qui ont fini par une séparation. Je ne suis pas superstitieuse, mais je ne veux pas qu'il réveille de mauvais souvenirs, donc il me faudra consulter les intéressées.
Il est apparu comme une évidence un jour où j'étais très tentée d'acheter une couronne de fleurs ou de "perles". Et d'un coup, l'idée, la mémoire me sont revenues (le diadème de ma mère et de ma grand-mère est orné de petites perles nacrées), et je me suis dit que c'était le diadème familial ou rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:17

mdr

Je suis impressionnée par le résultat ! Pour moi l'accessoire est indispensable "pour faire mariée" alors pourquoi pas le diadème ! En plus, je trouve sympa le fait d'utiliser un accessoire de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:55

Super ! Cet essai me semble plus qu'encourageant.
Je rajouterais effectivement un accessoire, diadème familiale ou autre, mais un petit accessoire. En tous cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:54

Merci !
J'ai essayé ce soir le premier chignon (première vidéo) mais alors là... ratage complet, je dois avoir les cheveux trop longs (pour les tresses à remonter) + sans miroir de dos, difficile de voir ce que je faisais + pas de fer à friser donc je me retrouve à ne pas savoir que faire des mèches de devant (je les ai torsadées sur le côté mais elles pendouillent lamentablement derrière). Bref, à retester dans de meilleures conditions, mais du coup résolument plus contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
ludi44

ludi44


Messages : 427
Date d'inscription : 18/11/2010

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:54

très belle réalisation Se (faire ?) coiffer 831337 et puis bon un joli bijoux de famille en effet ce serai juste parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:56

Merci Ludi ! J'ai hâte te tester avec le diadème, du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:29

Je suis d'accord avec Ludi, je testerais le diadème moi aussi (même si je ne suis pas fan en temps normal), peu importe son "histoire", ça reste un bijou de famille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:31

Oui, on verra ce que ça donne sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:43

J'ai hâte de voir le résultat ! Very Happy

Dans le même genre que ton chignon : le petit effet bombé du dessus fait très star hollywoodienne Very Happy

Se (faire ?) coiffer 251075747945641205_xEkku8Ns_c_large
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:48

Oui, faut que je travaille sur le petit effet bombé à l'arrière de la tête ^^ J'adorerais savoir faire ce chignon, mais sans tutoriel, je n'arrive pas trop à visualiser ce que je peux faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : Guelph, Canada

Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:36

Doty, pour l'effet bombe il faut creper (? back comb en anglais) les cheveux. Je te recommende de continuer a chercher des tutos sur youtube il y en a une quantite incroyable. J'ai les meme inquietudes que toi donc j'y pense aussi.

Perso j'aime beaucoup les tutos de cette fille:
https://www.youtube.com/user/lilithedarkmoon?feature=g-all-c

J'ai poste une photo de coiffure que j'aime sur sa page facebook en esperant qu'elle fera un jour un tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se (faire ?) coiffer Empty
MessageSujet: Re: Se (faire ?) coiffer   Se (faire ?) coiffer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se (faire ?) coiffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaliser soi-même ses faire-parts
» Impression faire-part
» Comment faire des palettes de couleur?
» Carton réponse avec le faire-part?
» demande d'avis concernant les faire part !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: