Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vive les enfants !!

Aller en bas 
+5
Nettle
tishp
lastnight
Marion
Servane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:19

Merci Ayma.
Disons qu'en matière de pochettes surprise je suis assez old school. Je ne sais pas si ça se fait toujours mais lorsque j'étais à l'école maternelle les pochettes surprises étaient de grands cônes faits en papier peint. Il faudrait donc que je parte en quête d'un ou deux jolis papiers peints.
Sinon je suis tombée sur un site qui vend des lots pour les kermesses et j'y ai trouvé plein d'idées sympa de petits jeux (mini puzzle animaux en 3D, mini kits mon petit poney, lots de mini dinosaures, et.... . Tout semble assez mini sur ce site mais en même temps pour les pochettes surprise c'est ce qu'il me faut. Je ne sais pas encore où trouver toutes ces merveilles mais je sens que je vais faire un petit tour de shopping ce soir !

En revanche je sèche toujours pour mon ado, en plus c'est un garçon et je trouve ça encore plus difficile. Alors si vous avez des idées pensez à moi Mrgreen !
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:46

Il faut que tu me donnes l'url de ton site de kermesse Ximixta ! Wink
Pour ton ado de 14 ans, franchement, j'ai du mal à trouver des idées aussi...
A part le foot et les jeux vidéo, je ne vois pas.
Et pourquoi ne pas l'intégrer au repas pour adultes ? Il s'embêtera moins qu'avec des petits de moins de 10 ans nan ?

De mon côté, je doute de plus en plus.
Finalement il n'y aura que 5 enfants, dont 3 adorables que j'aime plus que tout et que je voudrais avoir près de moi, et 2 terreurs hyperactifs malpolis et intenables que je préfèrerais éloigner le plus possible... Embarassed
Je ne sais pas quoi faire, les garder avec nous -et donc se préparer à une éventuelle catastrophe- ou bien les mettre dans une salle à part avec la baby sitter -et donc ne pas profiter de mes 3 anges...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: oui le lien!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:11

Ah oui ximixta, mets nous le lien s'il te plait! Ca sert toujours ce genre de sites! Pour les pochettes surprises old school, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas dit que ça leur évoque quelque souvenir, mais chez les adultes, oui! Et quand je repense à nos émerveillements devant ces pochettes quand nous étions petits, je suis sure qu'ils vont adorer.

Pour l'ado, c'est effectivement bien plus difficile. Est ce que tu le connais un peu? Je peux te proposer les skates de doigts, appelés finger skate je crois. Tu en trouves à toys r us, et ça fait fureur en ce moment. En fait, c'est assez cher (ceux qui ont développé le concept sont de géniaux profiteurs) car il y a plein d'accessoires (rampe d'escalier, skate park miniature). Mais de mémoire, un unique skate coute dans les 5 euros. Ca peut peut-être te sauver la mise.
Ou s'il aime les mangas, essaie de savoir par ses parents ce qu'il aime bien. Il y a certainement quelque chose à faire de ce coté là. Et si tu as un virgin à coté de chez toi, tu trouveras certainement un coin gadgets avec des accessoires de bureau (mais pas que) un peu loufoques à des prix variés.

Noukette, mmmmh le buffet des enfants! C'est une jolie attention et ça leur fera plaisir à coup sur. Et les bonbons au lieu des dragées, pour eux, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:26

bon les filles attention, le site sur les objets de kermesse c'est pour l'inspiration car c'est assez kitsch mais pour moi qui me sent toujours un peu déconnectée lorsque je dois choisir un cadeau d'enfant ça m'a donné des idées même si finalement je n'ai pas trouvé les mêmes articles hier soir !

http://www.kermesse-kilvoufo.com/

je pense avoir trouvé à peu près tout pour les pochettes surprises, je rajouterai peut être une petite bêtise si vraiment je craque, mais bon on verra.

j'ai également trouvé du papier peint, un bleu avec des nuages pour les garçons et un rose avec des coeurs pour les filles. Au départ j'avais craqué pour un bleu avec spiderman et un rose avec hello kitty mais presque 15 eur le rouleau, je me suis dit que ça n'en valait pas la peine alors j'ai pris plus simple, mais joli, mais en 2 minutes 30 le papier sera mis en lambeaux donc......

(je mets les photos dans ma récap pour avoir vos avis).
Revenir en haut Aller en bas
Nettle

Nettle


Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:00

Ximixta, tes idées pour enfants sont très sympa ! Je suis sûre qu'ils adoreront (quel genre d'enfants n'aiment pas les chevaliers et princesses ??).
Pour les pochettes, par rapport à ton thème et tes couleurs je vois bien une belle pochette de lin, cousu grossièrement ou du kraft (j'adore le kraft^^)
Ou dans des minis cagettes en bois ?! tu sais comme pour les fruits et légumes mais en petit !
Dans ce genre :Vive les enfants !! - Page 2 611720

Et pour l'ado, comme dis Olysiah, demande à ses parents ce qu'il aime. Mais je pense qu'il va prévoir sa DS ou un bon bouquin, enfin quand j'étais ado j'emportais mon sac à dos plein à craquer de tout ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:39

c'est vrai que des pochettes en lin ça pourrait aussi être sympa, peut-être que je peux recouvrir les cônes en papier peint d'un bout de tissu, c'est à cogiter en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: nettle   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:14

nettle, j'adore l'idée des petites cagettes en bois. Je la garde dans un coin de ma tête pour un repas de pâques, ou autre. Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nettle

Nettle


Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:16

Very Happy Ravie que l'idée te plaise ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:40

Ouuhh qu'elle est jolie cette petite cagette ! Même les poules sont adorables !! amour
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: hasard   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:03

le hasard fait bien les choses. Un ami déjà père de famille vient de publier un lien sur facebook pour une petite boutique de jouets pour enfants. La section "fête d'anniversaire" pourrait intéresser certaines d'entre nous. J'aime beaucoup l'idée des petites guirlandes transparentes avec des surprises dedans!

http://www.lepingouindelespace.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:06

Génial olysiah, il y a même les petits moulins à vent de Ximixta ! amour

Vive les enfants !! - Page 2 DA0006
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci qui?   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:09

il faut dire merci qui ??????

MERCI JEAN CHRISTIAN ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

(s'il savait que son site est en ce moment même visité par une bande de futures mariées hystériques.... Je lui dirai un jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:15

effectivement sympa comme site. Les moulins à vent semblent être les mêmes que les miens (les miens étaient à 2,20 €).
En revanche zut pour les crayons de couleur, je cherchais ce genre de modèle pour les mettre dans les pochettes et non dans les jeux communs mais j'avais rien trouvé à moins de 8 ou 9 € !
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est toujours comme ça   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:19

c'est toujours comme ça. On cherche sans trouver, puis on achète, et c'est seulement après qu'on trouve. Mais pour des crayons de couleur, ce n'est oas bien grave.

Voici également un site que j'aime et que vous connaissez peut être déjà. La boutique de petitpan. Je craque complètement pour les cerfs volants et autres "lampions éléphant de mer". Il peut y avoir 2/3 choses à prix plus modique (corde à sauter en bois, balllons animaux,...) qui sont assez sympa.

http://shop.petitpan.com/Catalogue.ips?RAYON=&SSFAMILLE=OBJETS
Revenir en haut Aller en bas
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:14

vous etes de vraies mines d'idées, c'est ca le truc bien c'est que les recherches Internet sont demultipliées et surtout vous dénichez de super bons plans
J'adore amour
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:15

à défaut de voir les autres sujets avancer je continue à plancher sur la table des enfants.

Ann-C parlait de pièce montée de bonbons et c'est plus ou moins ce que je voulais faire. En fait j'hésite encore entre des jolis pots pleins de bonbons pour faire un peu comme chez le marchand de confiserie à l'ancienne et une jolie pièce montée.
Les deux sont super esthétiques (en tous cas peuvent l'être) mais qu'est ce qui émerveillerait le plus les enfants, là je sèche !

Vive les enfants !! - Page 2 Piace_10
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:33

En tant que grosse amatrice de bonbons, je sais pas expérience que les pièces montées sont souvent jolies, mais niveau goût, c'est plutôt moyen.
Je suis beaucoup plus partisane du bar à bonbons !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:36

Tu m'intéresses beaucoup Ayma. Pourquoi la pièce montée est moins bonne ? Je pensais la faire avec les mêmes bonbons que j'aurais mis dans le bar à bonbons, enfin j'y ai pas trop réfléchi mais pour moi c'était le même genre de bonbons. Va peut-être falloir que vous me donniez quelques conseils sur le choix des bonbons !
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:46

Humm en gros, je n'aime pas les bonbons utilisés sur les pièces montées sur ta photo. C'est difficile à expliquer...
C'est souvent ce genre là qui est utilisé.

Après, si tu fais ta pièce montée en bonbons Haribo, là c'est différent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:45

chouette je voulais justement prendre des bonbons haribo, y'a une boutique à Marseille et je comptai bien y faire un petit tour de repérage à mon prochain passage là-bas. Je pense que pour une jolie pièce montée il en faut pas mal et je ne sais pas où les acheter en grand conditionnement sinon peut-être dans boutique. Je vous dirai si ça vous intéresse.
En tous cas me voilà rassurée, si c'est du bon bonbon ça devrait plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:48

Humm des Haribo... Fou love

Tu peux acheter des bonbons en boîte de 500 gr (comme chez les boulangers) sur certains sites internet ( Bonbon Foliz par exemple ).
Il me semble en avoir déjà vu chez Metro également, et de temps en temps, en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
tishp

tishp


Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: tu veux colorier?   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:47

Alors pour les filles qui voulaient faire des carnets de coloriage pour occuper nos charmants bambins,
Mademoiselle Dentelle en a fait un super sympa et en plus elle le partage !
courrez sur son blog pour télécharger le fichier Mademoiselle Dentelle

honnetement ça m'a meme donné envie d'essayer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ximixta

Ximixta


Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 51

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:25

vraiment super ces coloriages à imprimer ! J'adore, je regretterais presque mes albums chevaliers et fées !!

Sinon, je sais pas pour vous mais en fait j'ai constaté que penser aux tables des enfants me déstressait (faut dire que j'attends une proposition professionnelle depuis une semaine et que je commence à trouver le temps long), du coup je me suis lancée dans des recherches plus concrètes pour le candy bar, à défaut de pouvoir courrir après les bonbonnières tout de suite pourquoi ne pas réfléchir à ce qu'on va mettre dedans !
Voici ma première sélection :
Vive les enfants !! - Page 2 Conten11

et je me suis amusée à tester quelques goodies de wedding chiks mais je ne sais pas encore vraiment ce dont j'ai envie. Petite préférence pour le n°1 tout de même, en même temps c'est bête mais je me dis que les enfants ne parlant pas forcément anglais une petite pancarte en français serait surement plus adaptée. A voir.
Vive les enfants !! - Page 2 Pancar11
Revenir en haut Aller en bas
olysiah

olysiah


Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 39
Localisation : alpes-maritimes

Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:52

dis, tu ne crois pas qu'avec tous ces bonbons et jeux, les adultes vont vouloir retomber en enfance ??? Déjà, si j'étais là, je leur piquerai tous les carambars ... Mrgreen Mrgreen Mrgreen Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les enfants !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les enfants !!   Vive les enfants !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les enfants !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfants d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: