Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août




Partagez | 
 

 LA demande en mariage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ayma



Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

MessageSujet: LA demande en mariage !   Lun 7 Juin - 11:43

Je suis tombée sur cette superbe vidéo, il fallait que je vous la montre... Very Happy




Et vous, elle était comment votre demande en mariage ? Rolling Eyes


Dernière édition par Ayma le Mar 8 Juin - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tishp



Messages : 793
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Lun 7 Juin - 23:14

C'est bizarre, mais je vois pas la vidéo direct dans ton post mais quand je fais répondre elle apparait fou

J'avais vu aussi cette video via Facebook (Caroline Vidal - une autre photographe très douée du Sud). C'est sympa mais du coup ça perd un peu de spontanéité je trouve (non, non suis pas jalouse tongue ).

Tu as dit a ton chéri qu'il n'était pas trop tard et qu'il pouvait toujours t'organiser un truc romantique à souhait?


J'en avais déjà parlé un peu je crois, mais nous on s'est connu très jeunes (on était au lycée en première ensemble) et il m'a fait sa demande très vite. On avait à peine 18 ans à l'époque.
Il avait reservé une suite à Disneyland (enfin il avait fait réservé par sa grande soeur parce qu'on avait pas encore de CB - ça me parait improbable maintenant mais c'etait vrai) et il m'avait dit prévoit une tenue classe. Moi je pensais que c'était pour aller au resto, donc j'avais sorti ma petite robe, mes talons hauts et nous voila partis.
Au Blue Lagoon restaurant, il avait eu une table près de l'eau, c'etait romantique, éclairage à la bougie, le bruit des grillons, un repas génialissime (à l'epoque il etait coté au gault et millau), et là apres le plat, il se met à genoux silent
Je me demande ce qu'il va ramasser lol
Et là il me dit que nous 2 c'est une évidence, on est vraiment fait l'un pour l'autre et que donc il veut faire sa vie avec moi et me demande si je veux l'épouser coeur
Un peu surprise sur le coup, je répond OUI, parce que moi aussi je suis persuadée qu'on vivra ensemble jusqu'à nos 117 ans...

Mais par contre notre période fiançailles aura durée presque 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayma



Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 0:15

Ah bah oui c'est bizarre, je la vois bien moi !

Pour mon chéri, j'ai arrêté de lui mettre la "pression" et je ne lui dis plus rien.
J'aurais peut être une surprise pour le mariage civil le mois prochain !
Sinon je pense qu'il m'offrira une jolie bague quand on aura un peu plus de sous, là en ce moment avec la création d'entreprise, c'est difficile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnnC
Admin
Admin


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 33
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 8:34

En bon français on dit demande en mariage (traduction de proposal j'imagine !)

Et pour moi, en Egypte, les pieds dans l'eau, avec un coquillage en guise de bague...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jolismariages.forumactif.org
Ingrid



Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 40
Localisation : Perriers Sur Andelle

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 9:11

Guillaume, m'a offert une bague de fiançaille, il y a deux ans et demi à la naissance de notre fille en me disant qu'il ne nous restait plus qu'un pas à franchir. J'attendais une demande officielle qui est arrivée le 27 mai 2009 lorsqu'il s'est agenouillé sur le ponton d'une plage en Turquie au coucher du soleil... Romantique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayma



Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 11:22

Oui oui AnnC, je vais changer le titre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ximixta



Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 11:46

bon ben alors moi j'ai une version beaucoup plus pragmatique à vous raconter !


Cela fait maintenant près d'un an que je commence à regarder si je ne pourrais pas trouver un boulot plus près de monsieur car les halls d'aéroport c'est sympa quand on part en vacances mais 3 fois par mois ça devient lassant. Wink

En octobre je réponds à une annonce pour laquelle j'ai un vrai coup de coeur, c'est à Marseille, le poste est ultra polyvalent (je suis cadre financier dans un groupe audiovisuelle et du coup mon poste est ultra varié et ça je ne le trouvera pas forcément en province, d'ailleurs pour l'instant j'ai pas trouvé l'équivalent) et cerise sur le gâteau j'ai presque pas d'effort à faire sur ma rémunération ! La chance semble de mon côté je passe les différentes étapes du recrutement et mon coup de coeur continue à se confirmer. Je suis en finale ! Malheureusement j'ai un préavis de 3 mois à faire et je ne suis pas l'heuresue élue.
Je vous passe la grande grande déception, on avait déjà fait plein de plans sur la comète, repéré un appart plus grand et choisi le mobilier de chacun qu'on garderait ou pas.

Du coup après noël que nous n'avons pas passé ensemble, je crois que ça a beaucup joué car ce fut pour nous la plus longue soirée de l'année même si nous étions chacun entouré de notre famille, je me suis lancée. Je lui ai dit que j'avais bien réfléchi et que si je trouvais un nouveau boulot faudrait attendre au moins deux ans pour les enfants (or suis pas aussi jeune que vous moi !) donc qu'on pourrait peut être tenter notre chance et voir ce qui arriverait en premier.
Et là réponse de monsieur : "je me disais la même chose mais si on a des enfants je voudrais qu'on se marie avant, tu veux bien devenir madame Monsieur ?"

Wahou que d'émotion ce soir !!! Inutile de vous donner ma réponse vous la connaissez déjà ! coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olysiah



Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 32
Localisation : alpes-maritimes

MessageSujet: eh !!!   Mar 8 Juin - 12:35

Eh ximixta, on a le pragmatisme en commun! Mais ça veut dire que vous passerez vos noëls ensemble une fois mariés ? (comme nous!) Et que vous vous installez ensemble après les fiançailles !!!

Sympa ce sujet! C'est vrai qu'on parle beaucoup du jour J, sans savoir comment ça a débuté chez chacune.

Pour moi il y a donc quelques similitudes avec ximixta: on faisait des projets d'avenir ensemble, mais rien n'était concret puisque je suis étudiante. On était d'accord sur le fait qu'il fallait que je finisse d'abord mes études, puis qu'on se marierait, et qu'après seulement on aurait des enfants. Avoir des enfants hors ne nous choque pas, mais c'est vrai qu'on avait très envie de porter le même nom de famille avant. Je ne m'imaginais donc pas mariée avant 2011 voire 2012.

Mais voilà que cet été on découvre que j'ai un syndrome des ovaires polykystiques, un dysfonctionnement hormonal pas grave en soi, mais qui rend les choses plus compliquées pour tomber enceinte. La gynéco me dit que les différents traitements sont efficaces, mais le sont davantage sur les filles jeunes. Elle me conseille de ne pas attendre 30 ans pour faire les FIV. Et comme j'ai 25 ans, il était temps! Ca a été le choc d'apprendre ça, car notre petit plan pour les années à venir ne tenait plus. Il fallait commencer MAINTENANT ! On a décidé 1) qu'on s'aime et que c'est ensemble qu'on veut vivre. 2) qu'on allait commencer les traitements au plus vite pour mettre toutes les chances de notre coté 3) qu'il fallait se marier avant.

et voilà pour la demande, compliquée, comme toujours chez nous:

Début novembre:

le facteur sonne. Je décroche, il me dit: "Monsieur doit descendre". Or Mr est sous la douche. Moi "Ok je descends". Le facteur "Non, lui". Moi "Je prends sa carte d'identité, il est sous la douche". Lui "dites lui de sortir, c'est un colis en valeur d'espèces". Je rale....

je vais dans la salle de bains "le facteur t'appelle". Lui "vas y toi". Moi "il veut que ce soit toi". Lui "prends ma carte"
fou Moi "il dit que tu dois sortir de la douche car c'est un colis en valeur d'espèce". Lui "Meeeerde!". Il saute de la douche, tout shampouiné, descend les escaliers 4 à 4, et remonte comme un ours avec un colis.

Moi "mais c'est quoi ?" lui "ta bague". Il a tiré la tête et est sorti faire un tour. Les mois ont passé et je savais que la bague était là, chez nous, et je n'osais plus ouvrir mes placards de peur de tomber dessus... tout en ayant très envie de la voir.
Mais du coup, dès qu'on devait sortir, je m'attendais à ce qu'il fasse sa demande. Et lui, me voyant me maquiller à chaque fois, me faire belle, reportait ses plans car il voulait que ce soit une surprise.

Son anniversaire passe .... Noel aussi .... Le jour de l'an aussi.... Je finis par me demander s'il n'a pas changé d'avis. fou Un jour, même, je pleure à ce propos.

Du coup, il y a eu plein d'anecdotes très drôles, comme le jour de fin janvier où il va se chercher un escargot de lanvin dans le buffet du salon, et qu'agenouillé il ressort une petite boule noire... J'ai hurlé oui avant de voir que c'était son chocolat. Il s'est fou de moi toute la soirée, et moi j'étais vexée. Le lendemain , pareil. Je sors du lit, il avance vers moi avec une drôle de tête, les mains dans le dos. Je tombe encore dans le panneau, lui s'amusant de plus en plus à me faire croire qu'il avait la bague dans les mains. Il est hilare, et je lui hurle dessus "maintenant, c'est la dernière fois! Tu vas me faire ta demande et qu'on en parle plus". Là, il a disparu un instant, et il est revenu avec la bague. A genoux, et il me tendait cette bague, tout ému. J'ai pleuré, et il me dit "ben tu ne dis pas oui?" Moi "mais tu ne m'as rien demandé!". Donc "Veux tu m'épouser?" Et voilà...

Je vous avouerai que je ne m'étais pas imaginer hurler et menacer mon copain le jour de la demande. Et j'étais convaincue que la demande aurait lieu à l'extérieur (mon rêve, c'était une annonce micro au supermarché mdr ). Mais en fait, il est assez timide et c'était intimiste, donc je comprends sa démarche, et elle me plait finalement!

Je ne sais pas raconter des histoires courtes ... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ximixta



Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 12:44

J'adore ton histoire Lysiane !

C'est vrai que finalement c'est un peu similaire. Moi j'avais pas trop de scrupule à avoir des enfants avant d'être mariée mais pour lui c'était un telle évidence, il m'avait dit que si je tombais enceinte on ferait un rapide passage devant le maire avant la naissance quitte à ce que j'ai un ventre énorme ! Bon là avec le nouveau job, je pense qu'on va attendre quelques mois finalement.

pour te répondre oui nous passerons les noels ensemble mais cela ne tient pas au mariage, le 25 au matin il m'a appelé pour me dire "c'est le dernier noel que je passe sans toi !". Devant une telle injonction je ne pouvais qu'obtempérer tu t'en doutes ! En plus, il a décidé que pour 2010 se serait chez mes parents, chouette alors. Finalement comme on sera marié la question ne se serait pas posée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olysiah



Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 32
Localisation : alpes-maritimes

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 12:56

c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Servane



Messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 13:40

Oh la la, la demande, quelle aventure !
De mon côté, je rêvais de quelque chose de drôle, décalé, surprenant... faut avouer que ça s'est pas tout à fait passé comme je l'imaginais !
On a commencé à parler sérieusement mariage au mois de septembre, on est même allés à un salon au mois d'octobre. Mais bon, j'attendais qu'il me fasse sa demande officielle pour me lancer dans les préparatifs, c'était trop dur !!!
Donc j'ai attendu comme ça jusqu'en décembre, faut dire que je suis pas très patiente alors j'en avais vraiment marre, et surtout je me disais qu'il devait préparer un super truc pour me faire attendre comme ça !
Bref, il me dit de réserver une soirée, donc pas de surprise, je savais que ce soir serait le bon.
C'était sans compter sur le grand sens de l'organisation de mon cher et tendre !
C'était un soir de semaine, et il est rentré du boulot vers 21h, donc on file en voiture à Versailles et il m'emmène dans un resto libanais... et là j'ai pas compris ! Ce resto, très bon par ailleurs, on y avait été une fois pour mon anniversaire. Je n'ai pas réussi à cacher ma déception, j'avais tellement attendu et je m'étais imaginé un milliard de trucs formidables, mais pas ça !
Il s'en est aperçu et nous avons beaucoup discuté ce soir là, c'est pas vraiment la meilleure soirée que nous avons passé.
Il m'a expliqué qu'il voulait me faire sa demande devant le chateau mais qu'il était rentré trop tard etc.
Finalement j'ai quand même eu une surprise puisque le lendemain matin j'ai trouvé ma bague sur le plateau du petit-déjeuner qu'il m'a amené au lit...
Tout est bien qui finit bien amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nettle



Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 14:14

J'adore lire toutes vos histoires !

Olysiah > Il est vache quand même Mrgreen

Pour nous cela s'est fait très simplement, à Prague amour
Je ne m'y attendais pas du tout, et je voulais me marier mais je n'avais jamais fait de plans sur la comète ou de rêves de princesse, donc j'étais toute étonnée Surprised

Servane > Ce ne serait pas le libanais qui fait l'angle de la rue Edouard Charton, dans le quartier St Louis ? Miam ! (J'ai vécu 12 ans à Versailles (*sigh*))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Servane



Messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 14:23

Oui c'est celui-là, le Kefraya !

Olysiah : je suis d'accord, il est vache !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayma



Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 15:29

Elles sont toutes mimis vos histoires, je suis encore plus frustrée maintenant ! Mrgreen

J'adore le coup de l'escargot en chocolat Lysiane ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lastnight



Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 15:31

vos histoires sont trés touchantes et je donne un mauvais points au copain d'olysiah...pas gentil... Evil or Very Mad

alors notre histoire est trés trés simple : rencontre sur internet : au bout de 10-15 mn de conversation derrière notre écran : je lui demande de m'épouser, tellement que toutes ses réponses me plaisaient...réponse : un oui franc et massif !!!! puis il me propose, puisque nous allons nous marier, de nous rencontrer le soir meme

rencontre le soir meme : premier regard premier coup de foudre : on discute ironiquement de comment on allait s'organiser pour et puis les jours ont suivis... tous nos amis et familles nous on pris pour des fous mais on a tenu et ne s'est jamais quitté depuis maintenant 2 ans...
mais pour bien faire les choses, il les avait bien faites avant car il m'avait offert une bague deux jours après notre rencontre, mais la je parle "officiellement" c'était en vacance l'été dernier, il a tout juste un an en juin à SAINT MAXIME au levé du matin sur la terrasse de notre chambre d'hotel, il m'a pris dans ses bras et puis il m'a ouvert une boite et LA bague était là !!! énorme...elle brillait...et lui : heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les larmes pleins les yeux et un crie venant de ma part : OOOOOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIII (sans qu'il me pose aucune question d'ailleurs) et aprés un gros bisous, il m'a demandé de bien vouloir l'épouser !!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespotionsdemilie.com
olysiah



Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 32
Localisation : alpes-maritimes

MessageSujet: incroyable !   Mar 8 Juin - 16:53

ton histoire est tout juste incroyable! Le destin est parfois très direct !

Mon pauvre chéri va se tailler une drôle de réputation sur ce forum. Hihihi! Comme circonstances atténuantes à sa vacherie Mrgreen , je dirais que je l'avais saoulé depuis un bon bout de temps sur le mariage. Il a eu sa vengeance bien méritée !

Ayma, ne sois pas frustrée. La demande de toute sa famille était toute aussi touchante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ximixta



Messages : 1137
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 17:45

et ben dis donc Emilie, ça c'est effectivement une histoire tout à fait incroyable ! Elle est amusante comme tout et surtout très très jolie.

Olysiah, ne t'inquiète pas si tu veux pour équilibrer les choses je peux rajouter que je n'ai pas eu de bague et que je pense pas en avoir une de si tôt. A Noel m'a témoin a reçu une magnifique bague de son amoureux et moi j'en ai parlé (aux différentes étapes) à monsieur : il va lui offrir une bague, elle a choisi le modèle, elle l'a essayé, elle la porte etc... Si bien qu'à force j'ai eu peur qu'il n'y voit quelque message dissimulé et que j'ai cru bon de rajouter que ce n'était pas une demande et que surtout il ne fallait pas qu'il se sente obligé. Du coup il croit que je n'en veux pas, m'a offert un magnifique collier en me disant : "tu vois ça n'est pas une bague" tout fier de lui. Et du coup je garde la baccarat que mes amis m'ont offerts il y a 5 ans car je n'ai que celle là (cela dit je l'adore et ne la quitte jamais). Mais bon ça reste de l'anecdotique, finalement l'essentiel c'est bien d'être sur la même longueur d'onde non ?

Et pour toi aussi Ayma, certes tu n'as pas eu la demande dont tu rêvais mais dans quelques semaines vous serez mariés et dans quelques années ça ne comptera sans doute plus du tout.

ps : Prague ça devait être très très romantique tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarinette



Messages : 554
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Bouchemaine

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mar 8 Juin - 17:47

J'aime beaucoup lire vos histoire!

Pour ma part la demande le 14 juillet dernier, Kévin avait tout organisé le matin pendant que j'étais au travail, au programme pique nique sur une des plages des bords de Loire. Il m'a juste demandé de faire des sandwich lui avait été chercher mon dessert preféré et une bouteille de coteau de l'aubance année 97... Pas de bague mais une belle rose avec un petit mot : veux tu etre ma femme!
Pas beaucoup de surprise pour la réponse car nous avions choisi la salle la veille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nettle



Messages : 460
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Mer 9 Juin - 9:57

Halala Emilie ton histoire est incroyable ! Vous êtes très forts Very Happy

Ximixta a écrit:
ps : Prague ça devait être très très romantique tout de même !


Ha mais oui c'était magique, très romantique. Il neigeait et nous étions sur un nuage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lastnight



Messages : 556
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Jeu 10 Juin - 13:07

oui c'est vrai que notre histoire est trés belle mais comme toutes les votres aussi...on est juste un peu décalé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespotionsdemilie.com
clairounette



Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Dim 13 Juin - 20:22

Nous étions en croisière en méditerranée, et par une nuit de pleine lune, j'ai entendu la phrase magique...

J'ai attendu une bonne minute avant de dire "ouais". J'ai pas été sympa avec lui !



Dernière édition par clairounette le Dim 13 Juin - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olysiah



Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 32
Localisation : alpes-maritimes

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Dim 13 Juin - 20:27

ha ha!!!! Génial !!!!!


Mais comment as tu pu tenir une minute et paraitre si détendue ??????

Tu l'étais vraiment, ou tu bluffais ?????? bounce

J'adore tes flèches roses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clairounette



Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Dim 13 Juin - 20:31

Je n'ai pas fait exprès d'attendre autant, je ne m'y attendais plus après 10 ans de vie commune et lui qui refuse d'entendre le mot "mariage". Alors 1 minute vaut bien 10 ans !

Et j'ai vraiment dit "ouais", ça craint... Ooterreux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olysiah



Messages : 889
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 32
Localisation : alpes-maritimes

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Dim 13 Juin - 20:40

non, je trouve ça tranquille, serein !

Je ne sais pas pour toi, mais les sorties que je préfère prennent cette forme là: "ca te dirait un resto ? Ouais". Et ça fait les meilleures soirées ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clairounette



Messages : 544
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Dim 13 Juin - 20:41

Ah oui, carrément ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA demande en mariage !   Aujourd'hui à 5:45

Revenir en haut Aller en bas
 
LA demande en mariage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il lui offre une robe en 9999 fleurs lors d’une demande de mariage!
» Leforestier chante Brassens
» Une demande en mariage en BD
» Un ballet de carottes pour une demande en mariage
» svp demande info sur procuration ou mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: