Jolis mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter mariage (évidemment) et en complément du blog...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Félicitations à Lili, Gaëlle et Rainette !

Prochain mariage : Marmottine le 27 Août



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter

Aller en bas 
+7
Lili
MademoiselleCoquelicot
Solenn
Doty d'oz
AnnC
Ayma
rainette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:51

Coucou les filles! Je suis absolument fan du tulle plumetis.
Savez-vous où en trouver?
Et comment le porter? J'aurai une robe en soie sauvage toute simple, à bretelles, forme "A" (sans jupon volumineux). Ma couturière me dit que le tulle plumetis en boléro ou étole fera trop "champêtre" mais... j'en rêve!!!
Des idées, des conseils???
Merciiiii et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:55

Ahh j'adore !! amour

Moi c'est carrément la robe en plumetis que je cherche ! Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Bien d'accord avec toi   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:00

J'adooooore! Eh bien ça semble être très, très à la mode: un post tout entier du blog 'mariages rétros' leur est consacré.
Je ne sais pas si tu as vu, mais même Point Mariages en a sorti 2 (bon, après, c'est pas le top niveau qualité)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:01

Pour ma robe on en avait trouvé en magasin de tissus, tout bêtement... (Natacha à Grenoble, mais faut voir ce que t'as chez toi... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:54

Spoiler:
Ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: le plumetis   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:48

Merci AnnC! Je vais aller voir au marché St Pierre, je n'ai aucune idée des prix.
Ce soir je viens de récupérer la soie pour ma robe, et le doute m'envahit: et si je recouvrais la soie d'une couche de tulle plumetis? Ou bien un jupon qui dépasse en tulle plumetis de la robe légèrement plus courte? Une ceinture en plumetis (mais j'ai prévu une ceinture obi...) Une étole ou un boléro en plumetis??? Crise de doute...
Doty d'oz, non! ne sors pas! reste donc! Je suis aussi fana de la lingerie en plumetis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
Solenn

Solenn


Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : lyon

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:11

En ce moment chez pronuptia y'a ça... la photo et jolis ça à l'air plutôt flatteur... mais peut être que ça peut t'aiderJe cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter 58107010
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleCoquelicot

MademoiselleCoquelicot


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:54

Difficile de se prononcer sans connaître le style de ta robe : forme, coupe, matière, longueur ni l'effet recherché. Par exemple, je en suis pas convaincue du plumetis sur une robe de princesse volumineuse.
As-tu déjà une esquisse de ton projet?

Je te laisse différents exemples de robes en plumetis, avec cette remarque toute personnelle en prime. Je trouve les robes recouvertes de plumetis belles quand elles sont très simples. Pour une robe pour complexe visuellement (broderie, jeu de plis, application de dentelle ou autres), je pencherai plutôt pour des touches de plumetis légères : jupon dépassant de la robe et petites manches par exemple.

Tu peux les agrandir en cliquant dessus.
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Auf_pl11 Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Auf_pl12

Robe de la méchante, faite par Violette Tennenbaum
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Machan11 Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Machan12

Détail d'une robe de chez Géraldine Lemonnier-Leblanc
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Gll10

Alors, à quelle catégorie appartient la robe de tes rêves ?
Tu pourrais peut-être te monter une récap pour nous la montrer.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:52

rainette a écrit:
Merci AnnC! Je vais aller voir au marché St Pierre, je n'ai aucune idée des prix.
Ce soir je viens de récupérer la soie pour ma robe, et le doute m'envahit: et si je recouvrais la soie d'une couche de tulle plumetis? Ou bien un jupon qui dépasse en tulle plumetis de la robe légèrement plus courte? Une ceinture en plumetis (mais j'ai prévu une ceinture obi...) Une étole ou un boléro en plumetis??? Crise de doute...
Doty d'oz, non! ne sors pas! reste donc! Je suis aussi fana de la lingerie en plumetis...

Ben du coup... si tu ne trouves pas où mettre du plumetis sur ta robe, tu peux toujours en mettre dessous Razz
C'est vrai que ça nous aiderait d'avoir une idée de la forme et du style de ta robe. Pour ma part, j'ai du mal à imaginer du tulle plumetis avec de la soie sauvage (mais est-ce bien de la soie sauvage, ta robe scratch ?).


EDIT : tu peux aussi avoir un gâteau plumetis Razz
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter _MG_2211


Dernière édition par Doty d'oz le Mar 19 Oct - 14:04, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé par hasard un gâteau plumetis sur SMP...)
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Admin
Admin
AnnC


Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:14

Avec de la soie sauvage, le mieux reste un jupon dessous qui se voie d'une manière ou d'une autre (ce que j'avais - enfin le tulle plumetis c'était pas mon choix premier, c'est ma mère qui adorait ça fou et finalement j'aimais bien donc ok...).
Pour une robe recouverte, je pense que la "base" doit être plus fluide pour que ce soit joli...
Revenir en haut Aller en bas
https://jolismariages.forumactif.org
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:32

Peut-être que cela pourra vous inspirer les filles

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter 58173626

vu sur http://chicwedding.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:33

ah bah j'avais pas vu que c'était la même que celle que Solenn avait posté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:15

Euh... pour moi, c'est pas du tout la même Shocked Mais elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleCoquelicot

MademoiselleCoquelicot


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:24

Non, ce n'est pas la même, et autant pour la première, je reste sur bizarre (ni belle, ni moche, jsute bizarre), autant celle-là, j'adore.
Même si elle reste très difficile à porter, avec son chemisier au combien transparent. Mais je l'ai vu porté et la ligne, le mouvement de la jupe sont juste Whaouh amour

Edit : joli dessous pour le shooting de la collection Delphine Manivet, délicieusement rétro et délicieusement plumetis.
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Manive10Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Manive11
Alors, Rainette, quel plumetis va s'emparer de toi Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Aaaah, les filles... parlons encore plumetis.    Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:23

Tout d'abord, merci pour vos réponses et participations et pardon pour le retard (gros coup de fatigue, léger surbookage... malheureusement pas lié au mariage).
Alors Solenn, la robe Pronuptia m'intrigue drôlement (comme l'a dit La Maman d'Iris, me semble-t-il, si je ne me trompe pas, sur son blog). J'ai une envie irrepressible de mettre une ceinture au-dessus de tout ça. En fait, dans le principe superposition, je préfère une Suzanne Ermann d'il y a quelques années (vous vous rappelez les filles, le jupon transparent porté sur la jupe).
MademoiselleCoquelicot, super tes photos et idées: je suis fan de GLL depuis hyper longtemps... La forme de ma robe ressemble tout à fait au premier modèle que tu as posté, mais en soie sauvage: donc pas d'effet vaporeux. Trop top les dessous Delphine Manivet!
Doty: lol! tes clins d'oeil me plaisent, décidément... le gateau, c'est trop marrant!
Annc: je note tes conseils. Il est vrai que j'adore ma soie sauvage (petite photo postée sur mon blog à ce propos), et que je ne voudrais pas la cacher.
Lili: j'aime beaucoup!

Bon, donc, j'ai le choix entre:
- un jupon qui dépasse en tulle plumetis
- un boléros en tulle plumetis
- une étole en tulle plumetis
Le tout pouvant potentiellement être agrémenté de dentelles...

Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: des images (pas très douée...)   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:29

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Il_43014
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter P_834710

Voilà, ma robe ressemblera à peu près à ça, avec une ceinture "obi" vert pâle, le tout pour un effet assez graphique.
Ok, je ne suis pas dans la dernière des dernières modes vaporeuses, romantiques, et tout et tout, mais c'est ce qui me plaît. La question étant que ma créatrice m'a déconseillé le plumetis ou la dentelle...
Mais je ne peux pas me pointer à l'église les épaules nues...
Gros dilemme....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:56

Oui, c'est un peu problématique... Et en effet, le côté graphique de ta robe (avec tendance japonisante -> idée de tissus raffinés mais épais, au tombé rigide) est radicalement opposé à l'esprit aérien du plumetis. Dans ce sens, je comprends ta créatrice (d'autant que tu mets déjà de l'originalité par ta ceinture colorée).
Cependant, ce petit boléro que tu as trouvé, resserré sur les épaules, "cadre" le plumetis, lui donne une structure / fermeté (il ne flotte pas, il n'est pas plissé, etc.). Mais il va bien sur des épaules nues, avec robe bustier, or la tienne a des bretelles épaisses...

Du coup, dilemme... mis à part changer de ceinture en cours de journée / soirée, je ne vois pas trop ce que tu peux faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
rainette

rainette


Messages : 819
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Paris / Provence

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: eh oui   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:08

... je sais... argh, me serais-je fourvoyée? Mais il faut bien faire des choix... c'est dur! Je vais me rattraper sauvagement pour la lingerie!
Doty, tu penses que du coup je dois me rabattre sur l'étole simple en mousseline pour les épaules?
C'est idiot, mais je pense à Clémence Poésy dans "Pièce Montée", qui porte Bruand de CYmbeline, très graphique, avec un boléro de dentelle...

Je répondrai ptet pas tout de suite, je dois filer préparer un dîner pour des amis ce soir! Bonne soirée et sans doute à demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemariagederainette.over-blog.com/
MademoiselleCoquelicot

MademoiselleCoquelicot


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:49

Effectivement, un mélange pas évident, au risque de paraître incohérent. Autant assumer ton envie de graphique, et si ton problème est de couvrir tes épaules pour l'église, pourquoi pas un boléro vert pâle en rappel de ton obi, un peu dans ce genre Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter 57918911
Si le plumetis te tient trop à coeur, j'aime assez la proposition de Doty d'un changement de ceinture, si celle-ci n'est pas partiellement cousue sur la robe. Une tenue obi vert pale + boléro idem, et une ceinturée plumetis+ jupon plumetis dépassant de la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:35

Dites les filles, vous ne sauriez pas comment on dit "plumetis" en anglais par hasard ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:10

Apparemment, ce serait "dotted swiss".
Revenir en haut Aller en bas
Ayma

Ayma


Messages : 1223
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Auvergne

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:03

Merciiii ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 1712
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:42

fraîchement trouvé sur la toile : le voile plumetis !
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Irissou129060444110_art

C'est du Olivier Portais
Revenir en haut Aller en bas
Doty d'oz

Doty d'oz


Messages : 1548
Date d'inscription : 25/09/2009

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:42

C'est superbe ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 646
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 47
Localisation : Bourgogne

Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:39

C'est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Empty
MessageSujet: Re: Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter   Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche du tulle plumetis + des idées pour le porter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idées pour une déco pétillante !
» besoin de vous pour idées déco rouge et ivoire
» Et pour l'arrivée ?
» Idées menus
» Thème voyage : idées déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jolis mariages :: Votre mariage :: Demandes et échanges d'idées-
Sauter vers: